Hier soir, Emmanuel Macron a indiqué que le nombre de lits en réanimation, qui a déjà été porté à 7000, devrait atteindre un peu plus de 10.000.
Le 28 octobre, il voulait déjà les porter à…10 000. On se souvient qu’il avait tenté de nous faire peur en agitant la probabilité des 400 000 morts…
nous avons aussi repoussé nos capacités qui sont passées de 5000 lits avant la première vague à 6000 aujourd’hui, nous allons les porter au-delà de 10 000 lits en réanimation.
Le 27 août 2020, Olivier Véran, ministre de la Santé, avait présenté les mesures d’anticipation prises par le gouvernement pour faire face à la possibilité d’une « nouvelle pression épidémique ». Le gouvernement veut doubler les capacités d’accueil en réanimation, jusqu’à 12 000 lits pourront être mobilisés dans tout le pays.

RICHARD
macron s’est trompé d’un jour !
Hier c’était de l’enfumage,
aujourd’hui cela aurait été une bonne blague !
Dans les 2 cas, c’est un mensonge de plus.
F. JACQUEL
@RICHARD
“En même temps”, lenfumage appliqué aux poissons est une vieille recette dans de nombreux pays. Les harengs fumés traditionnels du Danemark ou de l’Allemagne sont un pur bonheur gastronomique.
Michel
Macron, le président COVID, le président qu’on vide (en 2022) !
Faliocha
Ce serait bien, mais qui va le jeter dehors?
Gaudete
Et dire qu’au Caméroun, c’est un évêque qui vient de mettre un remède contre le covid qu’il distribue à tout le monde et le nombre de morts est insignifiants. Et nos tarés au pouvoir interdisent de soigner les gens pour leur faire ingurgiter leur saloperies de vaccins qui n’en sont pas.
Et ce même évêque a été reçu par le président de la république. Quand on voit que les pays sous-développés sont plus intelligents que les pays qui se croient développés. Tant qu’on aura des têtes de noeuds = énarques à la tête de l’état, on ne sera pas sortis de l’auberge!
Faliocha
Pas d’abord des énarques. D’abord des FM:. Illuminati
lavergne21
Par quel coup de baguette magique pourrait-on passer de 5000 à 10000, ou de 6000 à 12000 lits en réa ? à supposer qu’on achète les équipements, il faut trouver le personnel médical compétent pour les faire fonctionner.
Reine Tak
Macron ment ( je mets une majuscule à macron parce qu’il est en début de phrase, sinon je suis la règle qui veut qu’on n’en mette qu’aux noms propres).
Il ment tout le temps et de plus en plus, pour nous tromper, nous trahir.
L’un de mes amis me faisait remarquer que macron avait tenu son discours aux Français la veille du Jeudi Saint c’est à dire le jour de la trahison de Judas. Notre président a choisi le jour qui lui va le mieux.
Willsdorff
Excellent poisson d’avril !
Quel joyeux plaisantin
Faliocha
On ne dit pas « cancer », on dit « Covid 19 »