Bannière Salon Beige

Partager cet article

France : Politique en France

La Droite silencieuse des valeurs cherche candidat désespérément

Extrait de la tribune de Denis Tillinac dans Valeurs actuelles :

475"Dans dix mois aura bien lieu la primaire de la droite. Les électeurs de ce bord seront-ils nombreux à aller voter ? Peu importe. On sait déjà qu’ils joueront à la baisse. Osons le dire, aucun des postulants en lice ne soulève leur enthousiasme. Ils ont vu Juppé, Sarko, Fillon et consorts trop souvent et depuis trop longtemps, ils en sont saturés (…) 

Ceux qui, par exaspération, ont voté pour le FN aux derniers scrutins n’ont aucune envie de parachuter Marine Le Pen à l’Élysée. Sa nièce Marion à la rigueur, mais dans un avenir indéterminé et sous réserve qu’elle se soit évadée du parti familial. On n’en est pas là. D’où un désenchantement nauséeux sur lequel Hollande spécule à ciel presque ouvert pour filouter une réélection au rabais.

Sans-titreAprès le succès considérable du livre de Zemmour, d’aucuns l’ont incité à se lancer dans l’arène ; ça prouve au moins que l’offre, comme disent les économistes, ne colle vraiment pas avec la demande. De même Villiers, auteur lui aussi d’un livre iconoclaste, est-il prié de reprendre du collier. Chacun dans son registre, ces deux bretteurs disent et écrivent ce que la droite silencieuse a envie d’entendre, avec des mots qui sonnent juste. Rien à voir avec le patois insipide des énarques, des technos et des communicants. Bien entendu, ils ne sont pas assez fous pour aller se commettre dans la course à l’échalote présidentielle ; leur crédit y laisserait toutes ses plumes.

Alors, qui ? Ce point d’interrogation surgit de partout pour peu qu’on s’évade du bruitage médiatique pour écouter les gens “normaux”, et pas seulement à droite.

Jean-frederic_poisson_brt1_0Plus ou moins confusément, beaucoup de Français aspirent à rebattre les cartes. Voire à renverser la table. En tout cas, à changer la donne. Ils rêvent à haute voix et à fonds perdus d’un candidat dont le profil, le langage, le style seraient inédits. Ne pas confondre ce rêve d’un homme providentiel avec un accès banal de poujadisme, spécialité française par temps orageux. Il émane des profondeurs de l’inconscient collectif, et même à gauche on entend dire qu’un émule de De Gaulle serait le bienvenu (…)"

Partager cet article

52 commentaires

  1. Les français sont dans la logique du toujours pire.
    Pire que Giscard ? Mitterrand !
    Pire que Mitterrand ? Chirac !
    Pire que Chirac ? Sarkozy !
    Pire que Sarkozy ? Hollande !
    Donc maintenant il faut pire que Hollande…
    Je n’en vois qu’un seul pouvant relever ce défi et qui présenterait l’avantage qu’après il n’y aurait plus personne pouvant être pire que lui : Juppé.
    Comme cela on touchera le fond encore plus vite (si si vous verrez qu’on peut descendre encore plus bas…) et on ne pourra plus faire autrement que de remonter, si on est encore en état de le faire naturellement.

  2. En effet : j’ai répondu hier à un sondage sur N.Sarkozy = pas envie de le revoir en président, on demandait la cause j’ai répondu : renégat de sa parole donnée pour retirer le loiTaubiara. Pas envie non plus de F.Hollande et encore moins M.LePen ! Quel désenchantement…

  3. “Ils rêvent à haute voix et à fonds perdus d’un candidat dont le profil, le langage, le style seraient inédits.” Ils peuvent rêver, comme dirait quelqu’un :”ça coute pas cher”; de toute façon c’est pas eux qui décident, c’est ceux qui ont les sous, les gros sous, les très gros sous, qui vont décider ce qui est bon pour eux, après l’avortement, l’euthanasie, le “mariage” sodomites, l’invasion chance pour la France……..

  4. Le Général Didier Tauzin serait un bon candidat

  5. Bonne question, mais Tillinac n’apporte pas le moindre début de réponse. A raison, il estime que Juppé, Sarko et Fillon sont hors circuit mais il éjecte aussi Marine, Marion et Villiers. Qui reste-t-il ? Coppé, Dupont-Aignan, Mariton ? Wauquiez ? Bayrou ? Ou plus drôle encore : Le Maire, NKM Hervé Morin ?
    Soyons sérieux : soit on cherche l’idéal et on milite pour le retour d’une monarchie chrétienne, soit on se compromet dans un système républicain où personne ne sera parfait. A ce jeu-là, le meilleur rapport chances de l’emporter/défauts reste Marine Le Pen.

  6. il faut lire l’article dans son intégralité car le portrait robot que fait Tillinac du candidat idéal sort tout droit d’une merveilleuse fiction qu’on croirait être une suite du “Prince Eric” illustré par Joubert…
    Comme Duport , hélas, je pense que les Gaulois ont perdu leur boussole et sont prêts à s’atteler à des chefaillons acquis aux pires soumissions!
    TSS! TSJ! TSH! TSL! et TSF! j’en passe et des pas meilleurs!

  7. “Ils ne sont pas assez fous pour aller se commettre dans la course à l’échalote présidentielle ; leur crédit y laisserait toutes ses plumes” > je ne pense pas que les raisons des intéressés soient celles mis en avant par Mr Tillinac. Les De Villiers et Zemmour ont déjà suffisamment mouillés leur chemise pour prouver qu’ils ne manquent pas de courage et ne sont pas en recherche de “crédibilité” (sic) !
    Quant à la référence à De Gaulle, M Tillinac -ami de Chirac et auteur d’un livre à réserver aux inconditionnels de De Gaulle- prend là aussi son désir pour la réalité….Parce que justement, et contrairement au titre de l’article en question, les Français ne cherchent plus UN CANDIDAT, ils en ont ras le bol de n’avoir à faire qu’à des CANDIDATS ce qu’était aussi De Gaulle d’une certaine façon dans le contexte dramatique de l’époque…Voir http://www.de-gaulle.info/diviseur.shtml
    et http://fr.calameo.com/read/000217024b7d1e1a2c6c1 par exemple

  8. Dans l’affaire, je ne vois guère que Philippe de Villiers !
    Mais la demande est encore trop basse. 200 000 livres vendus ne suffisent pas à exprimer un appel.
    Donc, exit Villiers.
    Juppé est encore ce qui correspond le mieux aux mous et aux pourris de l’RPS…

  9. Pour casser la logique de DUPORT, il faudrait que les français arrêtent de voter par défaut.
    Ne votons plus QUE pour une personne qui améliorera, même très peu, la situation.
    JAMAIS pour une personne qui l’empirera un peu moins que l’autre.
    Bref, redonnons au vote son sens: on vote POUR, et non CONTRE.
    Tant qu’on se contente de médiocrité, on n’aura que du mauvais.
    Tant que vous achetez le pain le moins mauvais chez votre boulanger, il n’y a aucun espoir pour qu’il en fasse du bon un jour.

  10. Il existe cet homme providentiel, il s’appelle Jean de France, héritier des 40 rois qui ont fait la France. Un roi, pourquoi pas ?

  11. Rooobeeert Mééénaaard !
    Rooobeeert Mééénaaard !
    Rooobeeert Mééénaaard !

  12. Denis tillinac encore et toujours pour l’UMP
    et consorts !!
    indécrottable!

  13. L’article de Tillinac est ruiné par ces mots : “Plutôt catho, sans abus”.
    Imaginez la gueule d’une Jeanne d’Arc ou d’un St Louis “plutôt catho sans abus”…

  14. Qui, Qui, mais QUI ? Je n’entends effectivement que ça autour de moi !

  15. POISSON Président !!!

  16. je pense qu’il faut une homme à poigne pour remettre la France sur les rails de la vie ; a ce jour, la faute à 40 ans au moins de socialisme, la France n’est plus que l’ombre d’elle même ; plus d’ambition, plus aucune considération internationale, des décisions prises à la va-vite sous l’influence des loges et des sondages truqués ; le sociologue Miche Crozier parlait de société bloquée. A quand le renouveau de ce pays.
    il faut au moins pendant 5 ans une poigne de fer pour remettre tout d’aplomb. Remettre la France au Travail, remettre la France à son juste niveau dans le concert des nations, remettre la France dans la vraie défense de la famille et de la vie.
    Redonner à la France la gout de ses valeurs et de la tradition ; mettre un terme à la logorrhée médiatique (merdiatique) débile. Mettre un terme à l’influence des loges.
    Alors qui ? Quelqu’un issu de la Manif pour Tous sans aucun doute.

  17. La perfection n’existe pas. La seule qui veut rétablir la souveraineté de la France est bien pour l’instant Marine Le Pen. Soutenons la et faisons tout notre possible pour l’aider à réussir.

  18. Chacun est d’accord pour qu’un arbitre siffle la fin de la partie d’échecs entre escrocs. On ne paye qu’un Roi à la fois; et encore il sait que ses bêtises seront payées par son fils; ça pourrait faire des économies !

  19. De même que le ” gendre idéal ” est une perle rare ,voire très rare,le politique idéal dont tout le monde rêve n’est pas encore pour demain.
    Lorsque des évènements tragiques, dramatiques seront survenus à ce moment là -il faut l’espérer – le’ sauveur arrivera.
    En attendant ,la chose de sûre est que Marine le Pen est encore et de loin la meilleure .
    Le pire ,c’est également sûr est “Juppé ” le dhimmi dans toute sa splendeur .
    Juppé, le grand “pote ” des frères musulmans ” organisation faut-il le rappeler classée comme organisation terroriste par l’Egypte .
    Juppé ,le pire de toute la droite – en réalité des mondialistes ,il faut le répéter sans cesse – celui que les médias nous vendent comme le phénix !!!
    http://www.lemonde.fr/afrique/article/2013/12/25/les-freres-musulmans-declares-organisation-terroriste-en-egypte_4339845_3212.html

  20. Jean de France ? Pourquoi lui et pas moi ? Certes, il descend directement de la plupart des rois de France, mais si l’on retient ce critère, il faut prendre le premier sur la liste. Jean d’Orléans n’est que le 83è sur la liste, son père Henri est 81è : https://fr.wikipedia.org/wiki/Ordre_de_succession_l%C3%A9gitimiste_au_tr%C3%B4ne_de_France
    On peut certes créer une nouvelle dynastie, mais je répète ma question : pourquoi pas moi dans ce cas ?

  21. Le commentaire d’ Alpin me paraît frappé au coin du bon sens et du réalisme. Il vaut mieux arrêter de ratiociner et se retrousser les manches comme le fait par exemple Robert Ménard pour essayer de convaincre le FN de s’ouvrir à d’autres ” sensibilités” de droite que la sienne.

  22. Bien vue l’analyse : ( pas hollande et sa clique cela va sans dire!!) et pas Sarko, pas MLP c’est sur.
    pas villiers non plus, il perdrait alors toutes crédibilité : il s’est retiré de la politique, il vient de dire avec beaucoup de force et conviction dans son bouquin ce qu’il y avait vu…s’il y revient, il n’apparaitra que comme une souris de plus attirée par le fromage!!!!
    certes je ne suis pas constructive, mais je sais ce que je ne souhaite pas voir ou revoir.

  23. @blh
    Je suis content de savoir que la lie de la royauté que constitue la famille d’Orléans a encore au moins un partisan en France !

  24. @RL
    Exactement ! Et aussi pourquoi pas moi puisque je descends directement des 3 lignées des rois de France mais aussi de ceux d’Europe !
    Seul Louis XX peut prétendre au trône, à moins que la providence ne fasse surgir une 4ème lignée royale.

  25. Allez un peu de prospective, imaginons le Maréchal Pétain se présente, il fait quel pourcentage ???

  26. Dieu nous donnera un roi , Son Lieu-tenant ; le duc d Anjou , futur Louis XX ( car non sacré à Reims à ce jour ) par défaut – voir les Lois Fondamentales du Royaume ) ou toute personne qu Il se sera choisi ! Mais certainement aucun républicain nommé supra ne pourra redresser la France ! Peut etre Marion mais laissons là encore ” grandir” en sagesse et si elle se décide de quitter le parti de sa tante.
    Dieu sauvera la France par le Christ Jésus et Son Champion le roi très-chretien qu il aura choisi pour nous mais en aucun cas , un républicain. Petit à petit cette idée fera son chemin ! Alors Hollande ou un autre , aucune différence ! Sortez de la matrice républicaine si vous aimez la France.

  27. Quand on lit le portrait de Denis Tillinac, on pense au Général Bruno Dary…

  28. Tillinac se contente de ratiociner. Il parle de la “droite” (celle qui a explosée en vol, celle de Sarkozy autant que celle d’Estrosi-Bertrand ou l’UMPS), il ne parle pas du peuple français.
    Depuis plusieurs années déjà, le peuple français a dépassé les clivages droite-gauche, pour s’exprimer viscéralement sur les thèmes d’identité nationale, de valeurs familiales, de nation contre mondialisme, d’attachement à la laïcité (façon 1905, donc intégrant le Christianisme) contre l’islamisation de la France.
    Evidemment, Marine LE PEN est, de très loin, la seule leader politique capable de rassembler sur ces thèmes.
    Elle l’a déjà fait et continuera …jusqu’à balayer le système en place, dont les Français n’attendent PLUS RIEN.
    la Révolution patriote est d’ailleurs en marche, jour après jour, vers la disparition du système UMPS. Et ce n’est ni Sarko, ni Jupette, ni Escrosi qui n’y changeront quoi que ce soit.

  29. @qi : Présentez vous.

  30. En lisant tous les messages…j’ai pris mon menton dans la main et je me suis écrié: “Nous ne sommes pas sortis de l’auberge”…Ah oui nous avons 365 sortes de fromages….Mort de rire!

  31. POURQUOI IL NE FAUT PAS PARTICIPER À CETTE MASCARADE DES PRIMAIRES :
    1/ C’est donner de l’importance à cette formation (UMP / LR) et elle ne le mérite pas à cause de tout le mal qu’elle a fait à la France depuis de longues années. C’est pareil pour le PS.
    2/ C’est singer un mode de fonctionnement Etats-Unien qui ne correspond pas à la mentalité française ; mais « singer », ça leur va si bien !
    3/ C’est donner des euros à ce parti alors qu’ils seraient bien plus utiles ailleurs. NE VOTEZ PAS AUX PRIMAIRES et faites plutôt un don déductible d’impôts à des associations que vous connaissez bien et qui le méritent tant (AED, Enfants du Mékong, Solidarité Kosovo, …)
    4/ C’est un jeu d’hypocrites dans lequel nous, les patriotes, ne devons pas rentrer. J’ai failli renverser mon café ce matin en entendant à la radio de petits calculs de lâches alors que la France mérite mieux. On ne peut pas à la fois condamner la novlangue, l’absence de démocratie et participer en toute conscience à ce type de farce ! Laissons-les se ridiculiser avec quelques milliers de votes et montrons leur qu’ils ne représentent plus grand chose.
    Sinon, ce serait un peu comme encourager les avortements pour éviter qu’ils continuent d’augmenter…
    5/ C’est ralentir le mouvement sincère et honnête du rassemblement de tous les patriotes en maintenant l’existence de petits partis à quelques % dont la seule exigence que nous devons avoir vis-à-vis d’eux est de quitter l’UMP/LR et s’ils l’ont déjà fait de s’en éloigner au plus vite pour rejoindre franchement les patriotes.
    Quand nous avons une décision importante à prendre dans la famille, nous nous retrouvons entre nous et ne demandons pas l’avis des voisins !
    Ceux qui croient encore qu’on peut modifier l’UMP/LR de l’intérieur sont de grands naïfs et devront assumer une grande responsabilité à l’avenir : Le PDC, le MPF, et d’autres s’y sont cassés les dents, Sens Commun suivra le même chemin s’il ne quitte pas ce bazar au plus tôt.
    D’autres comme DLF (de Dupont-Aignan) ou maintenant LFL (de Chauprade) sont des diviseurs et font le jeu de la fausse alternance, du Front dit Républicain et du ni…ni qui font que rien ne bouge et que la France court au désastre.
    Assumez-vous tels que vous êtes, soyez patriotes, souverainistes, amoureux de la France jusqu’au bout, battez-vous sans faux-semblants. Soyez droits ! Ne tombez pas dans ces petits calculs sans lendemain en vous croyant plus malins que les autres : Les autres, ils n’attendent que ça !

  32. les partis politiques en France représentent plus que 365.000 personnes soit 0,5% de la population, c’est-à-dire, comme les syndicats, presque plus personne ! Cela explique pourquoi ils sont désespérés, pardon affolés. Ils savent qu’ils n’ont plus de légitimité et que du jour au lendemain, d’autres peuvent prendre le pouvoir …
    https://laprimaire.org/

  33. TILLINAC écrit bien, pense assez bien et construit moyennement une stratégie.
    Il cherche une candidature anti système et dénominateur commun : c’est la candidature de marine LE PEN.
    A force de ne jamais l’admettre j’ai envie de ui dire : je hais les demi-mensonges (par omission) qui nous font tant de mal.
    Qu’il se souvienne de De GAULLE allié des communistes et créant en 1945 le socialisme à la française avec l’ENA et la protection sociale par redistibution mononopolistique étatique. Il était bien pire que la ”gauchiste” Marine LE PEN.
    Quand c’était jean-Marie, il était trop à doite pour Tillinac et le courant catho conservateur, quand c’est sa fille, la voilà trop de gauche.
    A force de se trouver des raisons de désespérer et de rallier des planches pourries et des voies de garage, la droite conservatrice passe depuis 2 siècles en permanence à côté des mouvements de droite nationale, ceux qui renouvellent le message : elle a boudé les légitimistes cathos sociaux, jgés -déjà- socialisants, puis l’action Française jugée -déjà- trop nationaliste et pas assez cléricale, puis ensuite elle a aimé la Révolution Nationale sous occupation, puis DE GAULLE RATAPOIL qui a tout trahi et tout abandonné à la gauche, et maintement elle rêve d’une candidature idéale qui la dispense de s’engager autrement que dans l’anonymat des Manifs pour tous de lentre soi.
    alors évidemment, il FAUT ABSOLUMENT répudier marine LE PEN cette bolchevique bien connue……
    Pire que la bêtise, la lâcheté et le faux conservatisme, celui de la peur bourgeoise (peur et bourgeoisie sont consubstantiellement unies) , bref le contraire de la charité (aller vers ceux qui ont besoin de la vérité) et de l’espérance (mettre en jeu ce qu’on a reçu dans la confaince en la Providence).
    Devant Jeanne d’ARc Tillinac aurait dit : une femme trop à gauche, parce que bousculant les certitudes bourgeoises de l’époque. CAUCHON fut un catholique doctrinalement parfait. Il a ses émules contemporains, pesant tout au petit trébuchet du pharisaïsme conservateur.

  34. Marion !

  35. @ Vincent : Maintenant que le cryptoeuromondialiste Robert Ménard a jeté le masque, il est clair qu’il est à jeter dans la même poubelle que Chauprade.
    @ tous :Les primaires LR vont donner lieu à un extraordinaire concours de vote contre, chaque participant votera de manière à éliminer celui qu’il estimera le plus mauvais (et il y a le choix!).
    A présent, je crains que seul un coup d’état puisse nous sauver.
    L’un des scénari les plus redoutables serait un Front de “droite” capitaliste et mondialiste où s’assembleraient notamment les LR de type sarkoziste avec une partie du FN et des adorateurs de Macron.

  36. RL et Duport vous avez complètement raison. Vous apportez par votre conclusion, l’épilogue qui dérange, à savoir que choisir un candidat, fût-il excellent, ne sert à rien dans un système condamné d’avance. Seul, le changement de système politique est la solution. Nous en avons eu un qui a fait ses preuves, mais une bande d’insensés y a mis fin, sans que personne ne puisse apporter la preuve, quand on le compare avec celui d’aujourd’hui, qu’il était mauvais pour la France et les hommes. Pourquoi ne pas le rétablir ? Hélas les esprits des uns ne sont pas prêts, les autres sont devenus bêtes, quelle tristesse!

  37. L’illusion démocratique frappe à fond. Pour que les Français se réveillent, il faut encore plus de malheurs, nous en sommes loin, tellement le mensonge a imprégné les esprits français.
    Il faut un roi. Quand on se donne la peine de lire l’histoire, pas celle de la république, on a une autre opinion de la monarchie.
    J’aime nos rois, comme s’ils étaient de ma famille. Tout ne fût pas parfait, mais quelle France alors! Il a fallu deux siècles de calomnie pour nous les oublions collectivement.

  38. Non mais franchement, qui c’est la plus forte, qui c’est la chef? Qui est celle qui réunit le plus de voix pour elle?
    Ce n’est pas de Villiers, ni Dupont-Aignan, ni je ne sais quel général qui ferait un putsch(!), ni je ne sais quel prétendant au trône, c’est Marine, qui n’arrivera pas au pouvoir à cause des divisions des patriotes, et surtout du front républicain de LRPS.

  39. Ce ne peut être que la royauté (pas la monarchie), incarnée par le roi catholique légitime, lui-même lieutenant de N.S.J.C.
    Les autres propositions sont illusoires et ne peuvent constituer une solution; on en a la preuve depuis plus de deux siècles. Elles ne correspondent pas à la France.
    Encore faut-il que les Français le veuillent à nouveau…

  40. Il me semble que Denis Tiliniac nous désigne avec la photo jointe:JEAN FRÉDÉRIC POISSON mais sans le nommer.Il est passé sur Radio Courtoisie ( 94.5), se présente à la primaire et comme on dit ” présente bien”.Bonnes idées, intéressant.
    [Les photos ont été ajoutées par le Salon beige…pour alimenter le débat.
    PC]

  41. Jean-Frédéric Poisson ?

  42. Pmc , bonjour,
    Les digues idéologiques commencent à sauter et l idée royaliste fera son chemin car cela s imposera aux français … Une fois que toutes les combinaisons républicaines auront été utilisées. Le principe étant de parler de royauté avec un esprit d avenir et non du passé, comme le veut Louis XX, voir même l Alliance Royale.

  43. Pitreries !!!
    Ce qu’il conviendra d’abattre c’est la Républik ……………

  44. Tout cette déchéance vient de là, la gueuze doit être éradiquée définitivement.
    Le royaume de France existe toujours, il est simplement occupé. De ces faits la Couronne est vacante !!!

  45. @gug: je partage votre vision des choses. Je crois qu il faut prier pour que ce roi catholique nous soit donné, tout en faisant entendre notre voix dans les bons combats. Je ne suis pas républicaine mais j admire Marion.

  46. Cette nuit, j’ai rêvé que je nettoyais les escaliers de mon appartement. En même temps, un homme politique venait me voir et me disait qu’Hollande allait être renversé par un putsch militaire et que c’était imminent. Puis, j’ai vu une foule immense dans les rues de Paris. Une foule inestimable. Impossible à chiffrer.
    J’ignore ce que cela veut dire. Quelqu’un peut-il me dire si ce rêve est prémonitoire ?

  47. @Sylvie :”allait être renversé”? On peut attendre le second épisode la nuit prochaine pour savoir si M Hollande a été renversé? ou l’inverse? Je suis très impatiente…

  48. Arwen , je suis tout comme vous mais je souhaiterai que Marion lorgne plus vers le royalisme que vers le FN.
    Sylvie , puisse votre rêve vite se réaliser et devienne prophétique rapidement .
    Du côté des agriculteurs , cela risque de bouger car les pieds bien sur terre et la tête sur les épaules , ils ont compris qu il fallait refuser ces subventions venant du gvt pour les calmer en demandant une vraie politique agricole nationale . Or le foll ne sait quoi répondre . Il est au bout ! Aux abonnés absents ! Voila peut être une faiblesse qui pourrait précipiter dehors ce gvt ! Ça ne va pas bien se passer , les agriculteurs n ayant plus rien à perdre ! A moins que ces traîtres du gvt compte seulement sur plus de suicides et que tout va se tasser !
    Sortons de cette république !

  49. Tillinac, Valeurs Actuelles, Sens Commun… ils posent de bonnes questions mais au moment où on pense qu’ils vont enfin faire le pas ils se retournent vers les mêmes guignols qui nous promènent depuis des dizaines d’années…
    Oui Marine Le Pen peut nous aider. Non elle ne le fera pas seule, mais bien conseillée, avec quelques groupes de pression sur son dos, elle peut enrayer le déclin et amorcer la remontée.
    Sinon vous pouvez toujours perdre du temps à chercher le candidat idéal, le roi qui va bien, ce que vous voulez…

  50. Il nous faut un candidat qui ne mente pas : assez différent de De Gaulle, par conséquent.

  51. Une petite précision concernant le Prince Jean, le seul vrai prétendant au trône de France :
    – Certains affirment qu’il ne peut pas devenir roi du fait que son aïeul Phillpe Egalité, avait voté la mort de louis XvI, confortant ainsi la majorité absolue. Or, aussi curieusement que cela puisse pàaraître, la Convention n’avais JAMAIS voté la mort pas plus que la Législative n’avait osé refuser l’enfermement non voté. Pour sieger et voter à la dite-convention, il fallait être âgé de 25 ans, être Français et avoir été inscrit comme représentant. Mais on en trouve 14 qui ne sont absolument pas représentatifs, pour quantité de raisosns y afférentes, dont un certain St Juste, âgé de 23 ans. Cette Convention a donc refusé la mort par 13 avoix. Qui donc l’a décidé ? Un certain pouvoir organisé par les Loges, dont le fond se résumait à détruire la chrétienté, la monarchie et, en conséquence, la mort du Roi. Le trucage des élections avait de beaux jours devant lui.
    – D’autre part, en quoi les descendants d’un parent peuvent-ils être déclarés coupables des turpitudes d’i-celui ?
    Concernant le fameux Louis XX, dont on nous rebat les oreilles dès lors que l’on parle de monarchie Française, il est nécessaire de se rappeler les Lois Fondamentales du Royaume – qui ne datent pas d’hier – imposant à un héritier d’être Français et de sexe masculin. Or, ce monsieur est Espagnol, né dans des circonstances pour le moins curieuses, ayant effectué son servbice militaire…en Espagne. Actuellement, il est marié à une dame dont la richesse n’est pas à plaindre et réside au …Vénézuala, grand manitou d’une grande banque, la Banco Occidental de Descuento. Il est fort probable qu’il possède ainsi une triple nationalité. Ca la fiche mal, quand on se dit « pour la France »

  52. Et pourquoi pas François ASSELINEAU …
    http://www.upr.fr/

Publier une réponse

Nous utilisons des cookies pour vous offrir la meilleure expérience en ligne. En acceptant, vous acceptez l'utilisation de cookies conformément à notre politique de confidentialité des cookies.

Privacy Settings saved!
Paramètres de confidentialité

Lorsque vous visitez un site Web, il peut stocker ou récupérer des informations sur votre navigateur, principalement sous la forme de cookies. Contrôlez vos services de cookies personnels ici.


Le Salon Beige a choisi de n'afficher uniquement de la publicité à des sites partenaires !

Refuser tous les services
Accepter tous les services