Bannière Salon Beige

Partager cet article

Non classé

La dignité du sacerdoce

A l'occasion de l'année sacerdotale, Mgr Rey, évêque du diocèse de Fréjus-Toulon, publie un ouvrage intitulé sobrement Le Prêtre, afin d'éclairer sur ces hommes qui répondent à l'appel du Christ, qui donnent leur vie pour guider nos âmes. En voici un court extrait :

P "Un jour, on signala au pape Jean-Paul II que l'on venait d'identifier, près de la place Saint-Pierre, un prêtre devenu mendiant. Au terme d'une vie d'errance et de déchéance, gagné par l'alcoolisme, ce prêtre avait quitté le ministère presbytéral. L'information une fois vérifiée, Jean-Paul II fit alors rechercher dans toute la ville de Rome ce pauvre hère. Il l'accueillit dans ses appartements, puis le pape se confessa à lui. Dans ce geste prophétique, Jean-Paul II venait ressusciter en cet homme la dignité perdue de son sacerdoce. Il l'aidait à retrouver l'inaltérable beauté que Dieu avait scellée en lui au jour de son ordination, il venait réveiller la vertu de son premier appel : être instrument de la grâce."

Partager cet article

1 commentaire

  1. Quelle merveille d’humilité…
    À rappeler à tous les politiciens assoiffés de pouvoir qui vitupèrent contre le pape à la moindre occasion… Demandez leur d’échanger leur place dorée avec un clochard alcoolique sous un pont.

Publier une réponse