Bannière Salon Beige

Partager cet article

France : Politique en France / France : Société / Médias : Désinformation / Médias : Nouveaux médias

La dictature socialiste veut taxer les plus-values de l’épargne des Français réalisées depuis 1996 !

Vous êtes au chômage depuis plus de 3 ans, vous ne touchez donc plus rien de l'Etat. Agé de plus de 50 ans, aucune entreprise ne veut de vous. Vous avez pourtant encore plusieurs enfants à charge, dont les études pèsent très lourd sur vos fins de mois. Heureusement, entre 1996 et 2010 vous aviez une épargne conséquente, avec laquelle vous aviez fait des plus-values qui aujourd’hui vous permettent de survivre ; pour autant la vie n'est pas rose car vous vous nourrissez au Resto du Coeur et vous habillez vos enfants au Secours Catholique.

Rassurez-vous," François le Juste", vous savez, celui qui se vantait dans une vidéo encore disponible sur Youtube de n'avoir jamais travaillé dans sa vie ; vous savez, celui qui a demandé au lendemain de n'être jugé que sur un seul critère, la justice, va s'occuper de vous.

Il va changer la couleur de votre quotidien - "le changement c'est maintenant" disait-il. Et votre vie va devenir noire, sans espoir, car, alors que nos impôts et notre argent le font grossir à vue d'oeil, son gouvernement, tel le Baal qui se nourrit du sang de ses enfants et n'en est jamais rassasié, envisage de taxer les plus values de l'épargne des Français réalisées depuis 1996!

Mais rassurez-vous même s'il ne fait qu'obéir au FMI, son ennemi reste la finance.

 

Sérieusement, c'est une révolution qu'ils veulent à l'Elysée?

On n'en est pas loin; il suffit d'écouter ou de lire ce que clame le député Jean LASSALLE depuis qu'il l'a "découvert" :

"les Français vomissent leur classe politique."

Notre situation ressemble étrangement à un mélange du Mexique des années 1920 avec la révolte des Cristeros et de l'Espagne du Frente popular de 1936, deux gouvernement élus avec une minorités des corps électoraux de l'époque qui ont, en peu de temps, mis en place des lois liberticides et provoqué des persécutions contre l'Eglise catholique ; deux gouvernements qui ne surent rien faire d'autre que de provoquer une guerre civile !

Partager cet article

20 commentaires

  1. La république, ce régime en faillite, a besoin d’argent coûte que coûte pour financer ses engagements démagogiques alors qu’elle n’a plus les moyens d’emprunter. Et elle est prête à tout pour y parvenir, même à utiliser la méthode chypriote s’il le fallait… En un mot, elle va finir par tomber tel un fruit bien mûr de son arbre !

  2. Cela ressemble aussi au Chili d’avant Pinochet !

  3. PIERRE MOSCOVICI se révèle !!!!!!!!!!!!! AMUSANT ????
    Je ne sais si quelqu’un d’autre le fera savoir dans les médias.
    En tous cas, ce pourrait être une exclusivité .
    Questionné par Thierry ARDISSON à son émission, sur la 2ème chaîne, vers 19h30 :
    en substance
     » votre compagne doit bien apprécier Nicolas HAMON ?
    Moscovici a répondu « oh, ce n’est pas sa tendance politique  » !!!!!!!!!!!!!!!!

  4. Les français, un peuple de râleurs!
    Depuis des décennies, les français se plaignent des complexités des démarches administratives. Là nous avons un Chef d’Etat qui nous promet un choc de simplification et le met illico presto (mais mezza voce, faut pas charrier tout de même) en alignant la fiscalité du PEA, puisque c’est du PEA qu’il s’agit, au taux de 2013 pour toute la durée de détention, alors qu’auparavant, il fallait faire de savants calculs pour imposer les plus-values aux taux des cotisations sociales différents selon les années, de 0% à 15,5%.
    Il fallait soit avoir un diplôme d’expert-comptable soit un teneur de compte particulièrement fiable pour faire et comprendre les calculs.
    Tous ceux qui ont du sortir des fonds de leur PEA me comprendrons.
    Alors, on dit merci qui? Merci, Pépère, bienfaiteur des contribuables!

  5. Oui, la situation est insurrectionnelle pour plusieurs raisons. Qu’est-ce qui va mettre le feu aux poudres? Le gender, la GPA et la PMA, la fiscalité, l' »affaire » Léonarda? Quand les Français vont-ils descendre la rue?

  6. SORTONS CES NUISIBLES !!!

  7. Oui le socialisme c’est le vol ! Ce gouvernement monstrueux mériterait qu’on se révolte contre lui ; ah si seulement les Français pouvaient se révolter. Il faut une manifestation pour tous contre ce projet étatiste et totalitaire, liberticide et monstrueux et criminel. A bas le socialisme voleur. Dire que le FMI a la réputation d’être libéral. Encore un mensonge, cette institution est noyautée par des socialistes, le socialisme voleur s’insinue dans tous les partis et avec Hollande, il règne en tyran. A bas le socialisme. Y aura-t-il des Cristeros pour le combattre ? Pas forcément par la guerre civile mais par des manifestations monstres, des actions de harcèlement de ce pouvoir mauvais et pervers.

  8. Ces socialistes sont des charcutiers et non des gouvernants, et le moment venu ils n’hésiteraient pas à charcuter la chair des opposants, comme au Mexique en 1926-29 et en Espagne en 1936-39…

  9. J’ai pu avoir un écho de personnes qui auraient à travailler sur ce point , dans le cas ou ce projet de loi devrait être appliqué :
    Oui , le calcul des prélèvements sociaux dans ce cadre est très complexe , contrairement à celui appliqué pour certains autres produits d’épargne , ou c’est déjà le taux du moment qui est pris en compte . Il est nécessaire pour cela de revenir sur tout l’historique des mouvements , par application des taux relatifs à chaque période définie lors d’une loi fiscale ou d’une autre …
    Alors je me demande si la rétroactivité dont on parle – et qui n’apparait nulle part me semble-t-il ( ?) dans le texte juridique – n’est simplement pas due au mode de calcul que je cite ( par rapport à cet historique ) et non pas à ce qui devrait être payé en plus pour les années précédentes si le taux à 15,5 y avait déjà été appliqué : Ce qui serait un comble , inacceptable et scandaleux !
    La bonne mesure à prendre serait sans doute d’avoir un avis juridique bien approfondi sur le texte lui-même – essentiellement sur cette question de rétroactivité – et garder un avis critique sur les interprétations que l’on peut trouver sur internet , et dans les commentaires parfois hâtifs de BFM …
    Grosse vigilance quand même …

  10. Bonjour
    Jamais fait de commentaires sur aucun blog ni forum ! Je remercie donc de bien vouloir être indulgent sur ma façon de m’exprimer au cas où elle de correspondrait pas aux « codes » des blogs et forum.
    J’en profite aussi pour faire part de mon admiration du site LE SALON BEIGE et de bien d’autres…
    Certes cette information qui commence à circuler un peu partout est inquiétante (cela aura peut être le mérite de déclencher d’autres réactions d’ampleur comme les manifs pour tous, car dès qu’on touche de cette façon à notre porte-monnaie…) ; cependant, au vu de l’article 8 du projet de loi de financement de la sécu pour 2014 et de l’exposé des motifs de cet article figurant en dessous, il semble que cela ne concerne « que » les assurances-vie, PEA, les PEL, la prime versée par l’etat vorace lors de l’utilisation du CEL, sauf erreur ; donc les livrets A, LDD, codevi, LEP… ne seraient pas concernés ; ce qui n’enlève rien toutefois au caractère insupportable de cette énième spoliation qui se prépare, car si cet article est supprimé, il reviendra sous une autre forme.

  11. On peut faire le lien avec l’information parue un peu plus tôt : « La colère monte »
    On se demande bien pourquoi, d’ailleurs ! Tout va tellement bien, notre pays est si bien géré, le gouvernement écoute avec tant d’affection son peuple…

  12. Mais il l avais annoncer pendant sa campagne, Les Francais non pas a etre surpris mais il est vrai que cela avait ete dit en sourdine.Et pendant ce temps la les roms et autre se foutent bien mal des Francais et dicte leur loies a ce Gouvernement de Tartuffe..Honte a la France qu elle est devenue avec ces socialistes, avant d etre ecraser completement aux Francais de Bouger

  13. «  »les Français vomissent leur classe politique. » ?
    Ils vomissent surtout François Hollande qui devra, tôt ou tard, se soumettre ou se démettre, mais… le plus vite possible car les Français n’en peuvent plus ! Quand cela va-t-il exploser ?

  14. @ damien
    « Quand les Français vont-ils descendre la rue? »
    tu oublie le big crack!
    les Français descendront quand les assiettes seront vides.
    L’augmentation de la dette américaine atteint des sommets: 328 milliards en une seule journée!
    ils ont plus de solution!
    sortez vos sous des banques, cassez vos PEL, PEA, assurance vie…..
    on va vers un 1929 puissance 10
    http://lesmoutonsenrages.fr/2013/10/20/laugmentation-de-la-dette-americaine-atteint-des-sommets-328-milliards-en-une-seule-journee/

  15. C’est pourquoi il faut cesser de voter umps qui dilapide l’argent extorqué aux contribuables pour entretenir toujours plus d’invasion migratoire ….
    et sortir de l’UE qui incite à la spoliation des épargnants au profit des banksters usuriers et des migrés parasitaires .
    Taxer toujours plus pour faire encore pire contre les francais de souche et chrétiens ,c’est ca le totalitarisme umps kollabos de l’UE antinationale .
    Pour ne pas continuer à etre spoliées jusqu’au trognon ,les classes moyennes doivent cesser de voter pour ceux qui organisent ces spoliations .
    NON à l’umps !

  16. Encore des taxes !

  17. @ toto
    Ce n’est pas moi qui ai écrit « quand les français descendront-ils dans la rue » mais philomène, le post juste au dessous du mien.
    😉

  18. Ce qui fera sortir les Français dans la rue ?
    D’abord ils sont sortis, cela n’a eu aucun effet, du reste on nous a dit qu’ils étaient seulement 250,000.
    Ensuite pour les lois Taubira, chacun peut espérer que ça ne le touche pas vraiment vu qu’il ne connait même pas un inverti (ou alors celui-ci se cache vraiment).
    Par contre si on vole 10%, puis 15% de l’épargne par an, j’en connais qui ne pourront plus payer leur logement, leur médecin, leurs vêtements, voire leur nourriture. C’est seulement à ce moment-là que tous les Français, toutes classes confondues, sortiront dans la rue, prêts à tout parce que désespérés.

  19. Le Christ a dit : « Tout ce que vous ferez au plus petit d’entre les miens (car nous sommes tous enfants de Dieu), c’est à moi que vous le faites ».
    La sentence Divine s’exercera le moment venu pour récompenser la Charité ou Punir Lourdement ceux qui se seront rendus Coupables d’Injustice(s) envers leurs Frères c’est à dire envers Le Christ-Dieu Lui-même.
    Tremblez « Usurpateurs de Pouvoir(s), car l’heure est proche de votre Jugement car si Dieu reprend, au moment qu’Il Lui conviendra, votre vie avant que vous ne vous soyez convertis et réparé vos Injustices, la Géhenne vous accueillera dans les « Tourments pour l’Eternité ».
    LE CHOIX? C’EST MAINTENANT !

  20. En tous cas, le journaliste ne mâche pas ses mots ! Ça fait plaisir de voir qu’ils ne sont pas tous lobotomisés.

Publier une réponse