Bannière Salon Beige

Partager cet article

Culture de mort : Euthanasie

La dernière leçon de propagande

Lu dans Minute :

L"Le film sera sur les écrans le 4 novembre prochain. Il s’appelle La Dernière Leçon. Comme le livre de Noëlle Chatelet dont il est adapté et qui, en 2004, avait rencontré un grand succès, obtenu le prix Renaudot des lycéens et relancé le débat…sur la fin de vie. Réalisé par Pascale Pouzadoux, La Dernière Leçon a pour vedettes Sandrine Bonnaire, Marthe Villalonga et Antoine Duléry. Le thème ? «Madeleine, 92 ans, décide de fixer la date et les conditions de sa disparition. En l’annonçant à ses enfants et petits-enfants, elle veut les préparer aussi doucement que possible à sa future absence. » Chez ces gens-là en effet, on ne meurt pas, on s’absente…

Les sujets pour les magazines sont déjà prêts, avec interviews de Noëlle Chatelet, qui n’est autre que la soeur de l’ancien premier ministre Lionel Jospin, et témoignages sur « cette belle leçon d’humanité » qu’a donnée leur mère, Mireille Jospin, militante de l’Association pour le droit de mourir dans la dignité (ADMD), en se donnant la mort et en annonçant à ses enfants qu’elle allait le faire…

Pour préparer l’opinion – pardon, pour faire connaître le film par le bouche-à-oreille –, une tournée d’avant-première en province a déjà commencé en présence de la réalisatrice et de Marthe Villalonga, qui, à 83 ans, respire toujours la joie de vivre. Qui pourrait exprimer son désaccord avec Marthe Villalonga, tellement radieuse sur l’affiche ? Dommage que Tsilla Chelton se soit absentée, Tatie Danielle aurait été parfaite dans le rôle."

Il n'y a pas que les gens qui souffrent ou qui sont handicapés qui voudraient mourir. Maintenant il y a aussi ceux qui sont plein de joie de vivre. Ne vous inquiétez pas : tout le monde va mourir.

Partager cet article

21 commentaires

  1. Encore un parfait exemple de la culture de mort.
    Et là, on fait semblant que ce soit désiré, combien de vieillards sont éliminés sans leur accord dans les maisons de retraite par la petite piqûre qui provoquera une crise cardiaque ? Vous comprenez, il était si vieux, c’est la vieillesse (c’est du vécu). Il faisait si chaud et patati et patata. Ni vu ni connu.
    Arbeit macht frei / tot macht frei.
    Toujours les mêmes idéologies répugnantes et nauséabondes de ces associations criminelles, de ces partis UMP/PS/EELV/UDI, partis qui favorisent la destruction de l’Homme par l’homme.

  2. Vous voyez bien que ces gens organisent notre matraquage moral, avec ou sans mot d’ordre d’un quelconque groupe de pression ! Que chacun ose tout autour de soi être un artisan de la Vérité, comme le demande l’oraison du jour…

  3. Et pendant ce temps là de belles âmes se lamentent sur le manque de joie et le pessimisme des français ! Mais toute cette caste aux manettes ne nous parle que de culture de mort ! comment rendre les français heureux et fiers de leur pays avec une telle mentalité régnante ? avortement, euthanasie, immigration , la boucle est bouclée !

  4. Pour nos biologistes »La vie est une maladie sexuellement transmissible, toujours mortelle »
    Pour nous la mort n’est pas un terminus, mais une correspondance…C’est une immense découverte…Ne la ratons pas

  5. « Ne vous inquiétez pas : tout le monde va mourir. »
    Pas tout à fait : quand le Christ reviendra, il jugera les vivants ET les morts… C’est donc qu’il reviendra au milieu de nous et qu’un certain nombre ne connaitra pas la mort 🙂

  6. En tant que chrétien,patriote et père de famille, j’ai parfois l’impression d’être l’un de nos très lointains ancêtres mammifères qui vivait caché, alors que les dinosaures règnaient en maîtres sur la terre…
    Alors j’attends cette fameuse météorite !

  7. Satan est a l œuvre tous les jours avec sa propagande ciné tv mortifere , pornographique etc , regardons ceux qui font la propagande et y participent en se vautrant dans cette boue et on saura a quoi on a affaire
    On nous incite incessamment a quitter le pays pour abandonner lâchement la terre de nos ancêtres a l envahisseur , ou encore pire comme c est le cas ici a mourir plus tôt pour leur « faire place » ?
    Le régime socialaud coco qui occupe actuellement les locaux du pouvoir n a pas a légiferer a hue et a dia sur la naissance ni la mort et leurs conditions ni la libre disposition de soi meme et de son corps en rapport avec notre propre conscience et religion
    Tuer ou se tuer volontairement par procuration c est affronter la volonté de Dieu qui est seul a décider de l heure de la fin de notre mission de vie sur cette terre , et c est donc se condamner a la perte de Dieu et , double sacrilège et blaspheme , y condamner ceux qui se laisseront embrigader par les hordes de socialauds

  8. Ah, là là! Quelle vie, il nous font ces gens là… triste et étouffante.
    Comment s’étonner ensuite qu’il y ait un mal de vivre chez les gens de tous les jours? C’est normal et je dirais que c’est une réaction saine face à toute cette absurdité qu’on nous déroule chaque jour à grand renfort d’arguments et de « bien-pensance. » Bref, une idéologie bien huilée, expression d’un système imbécile et morbide tandis que notre société s’effondre, coupée de ses racines.
    A-t’on jamais vu un arbre pousser sans racine?
    Nous voyons bien que l’homme nouveau qu’ils nous propose ressemble de plus en plus à un esclave ; à un pauvre ère complètement déboussolé et interchangeable.
    Ces gens n’ont jamais accompagné une personne jusque dans la mort… ils ne se sont jamais effacés pour lui laisser la place d’être dans ce moment ultime, en situation. Ils ont toujours réponse à tout pour surtout ne pas laisser advenir la vérité et la vie dans toute sa simplicité.
    Nous avons tous peur devant la mort. C’est humain et d’ailleurs, même les animaux reculent devant la mort!
    C’est un grand mystère quoiqu’on nous dise… par ailleurs. C’est d’abord une expérience personnelle à vivre ; unique à chacun… et donc, de fait : précieuse jusqu’au bout du chemin.
    Je le sais bien. J’ai accompagné mon cher époux et je peux affirmer que c’est une étape essentielle et vitale à vivre pour celui qui s’en va et celui ou ceux qui restent… dans la mesure où il y a acceptation devant l’inéluctable et « ce qui est. »
    La vie n’a pas de sens si elle n’est pas respectée pour ce qu’elle est et jusqu’au bout du chemin.
    Je peux dire ici que c’est un « cadeau » sans prix que m’a fait mon époux en me permettant de vivre,en vérité, ce grand mystère car c’est aussi de chacun et de soi dont il s’agit lorsque l’autre s’en va vers un ailleurs ; vers la maison du Père.
    Comment dire?! C’est du vol de ravir une fin de vie pour quelque raison que ce soit : pour celui qui s’en va et ceux qui reste. C’est une histoire inachevée et donc la paix de l’âme ne peut pas émerger.
    Bien sûr, il y a le problème de la souffrance… mais pourquoi ces gens-là refusent-il de privilégier les soins palliatifs? Il y a des histoires de gros sous aussi derrière tout ce mic-mac lamentable et indigne.

  9. N’y aura-t-il pas un schisme dans l’église d’ici peu ? N’était-ce pas ce qui fut annoncé par les petits voyants ?
    Le 17 décembre 1936, sainte Faustine, la messagère de la Divine Miséricorde, écrivait : « J’ai offert ce jour pour les prêtres, j’ai souffert plus que jamais intérieurement et extérieurement. Je ne savais pas qu’on pouvait tant souffrir en un jour… Je lutte toute seule, soutenue par Son bras contre toutes les difficultés qui se dressent comme des murs infranchissables devant moi… »
    Et n’est-ce pas curieux que sainte Faustine ait souffert son pire jour de souffrance, se sentant comme Jésus à Gethsémani trahi par Juda, le jour de la naissance du pape François (né le 17 décembre 1936) ? se demanda Kelly Bowring sur son blog.
    https://fromrome.wordpress.com/2014/12/14/dr-kelly-bowring-std-an-open-letter-to-pope-francis/

  10. Je ne vois pas pourquoi nous nous étonnons encore et encore de cette normalisation systématique d’une culture du désespoir ?
    Nous ne sommes pas dans « l’avant » de la crise. Nous sommes dans l’après.
    Le Christ est ressuscité : c’est l’après.
    Le monde antique était déjà dans le désespoir, le suicide, la folie, la fuite dans la débauche et le crime, l’orgueil d’un salut sans Dieu.
    Rien de rien n’a changé.
    Peut être regrettons nous des temps anciens, ceux d’une Europe chrétienne, ancrée dans la foi, dans l’espérance. Oui, cette institution a bien existé. Elle a connu aussi de grandes crises, des pestes, des guerres, des destructions. Je ne suis pas sûr qu’il était facile de vivre au temps de St Louis.
    Aussi je pense que notre cher blog et chacun de nous lecteurs avons un grand défi : celui de la confiance profonde et de la foi absolue en Jésus.
    JEZU UFAM TOBIE comme l’on peut lire sur le tableau de Sœur Faustien. Jésus, j’ai confiance en Toi.
    Oui il faut relever les faits et éléments qui nourrissent le désespoir de notre société; mais avec les mots de la charité et de la foi. Qui combat par le glaive…
    Grand lecteur du Salon Beige, père d’un petit garçon handicapé, je suis à l’hôpital tous les jours depuis de très nombreuses années. Nous avons là des SAINTS.
    Vincent et sa famille, beaucoup de soignants etc…
    Mais c’est dans l’humilité et l’amour que le Christ est vainqueur.
    Quelle responsabilité pour nous chrétiens !

  11. L’euthanasie va à l’encontre de la nature mais aussi de Dieu ! Mais doit-on être surpris que cela arrive maintenant ?
    Que nous dit Mélanie à la Salette ? « Ce sera pendant ce temps là que naîtra l’Antéchrist, d’une religieuse hébraïque, d’une fausse vierge qui aura communication avec le vieux serpent, le maître de l’impureté ; son père sera Ev. …
    Cet Ev. peut vouloir dire bien des choses : évêque chrétien (anglican ou un Evangélique). Une chose est sûre, l’Antéchrist vu sous forme d’un groupe, serait né d’une communauté juive qui applique faussement sa religion. Et d’une communauté chrétienne sans doute évangélique (USA) !
    Il aura des frères. A 12 ans, ils se feront remarquer par les vaillantes victoires qu’ils remporteront. 1948 + 12 = 1960 ! Déjà Israël et la France testent ensemble une bombe nucléaire en Algérie :
    http://www.lemondejuif.info/2013/02/le-13-fevrier-1960-la-france-et-israel-testent-leur-bombe-nucleaire-en-algerie/
    A vérifier tout de même puisque François Hollande affirme qu’Israël n’a pas de bombe nucléaire ! A moins qu’il fasse partie de ces frères antichristiques !
    http://www.lopinion.fr/blog/secret-defense/quand-francois-hollande-oublie-bombe-israelienne-26357
    Ce qui expliquerait sa haine envers les chrétiens qui transparaît clairement avec cette migration ! Il encourage les musulmans à venir mais les chrétiens persécutés.

  12. La propagande fait rage ! Exemple parmi d’autres :
    http://www.baptises.fr/content/lettre-ouverte-aux-p%C3%A8res-synodaux
    Il n’ est pas difficile de voir que l’on va vers un schisme ! On est dans une incompréhension totale du message chrétien. Cette lettre ouverte en est la preuve !
    Mais n’est-ce pas ce qui était annoncé ?

  13. Si ces gens veulent mourir, qu’ils aillent en Irak et Syrie, où sévit l’État islamique.
    C’est curieux, les gens confrontés à la mort ou au risque de mourir, ont plutôt envie de vivre car ils fuient tous vers l’Occident.

  14. Voilà le vrai visage de la France déchristianisée , on ne parle que de mort et l autre criminelle Laurence n’ait je-ne-sais-plus-quoi , qui par sentimentalisme dégoulinant a TUÉ sa fille Meline sous prétexte qu elle était handicapée , OSE parler d acte d Amour ! Ce qu elle peur c est de sa propre conscience qui lui reprochera toute sa vie restante cet acte criminel.
    Sur un forum , je me souviens d une de ces athéee qui affirmait que la vie ne devait pas être sacrée, tout est minimisé jusqu’à à la vie. Cet exemple sur ce blog rejoint celui entendu sur TV liberté où un député de l est relatait le suicide programmé d une suissesse parle qu elle l avait décidé sans qu elle soit en mauvaise santé. Or le corps ne nous appartient pas, il nous est  » prêté , nous en avons que l usufruit mais n en sommes pas les propriétaires ; seul Dieu , qui en et le créateur peut décider de retirer oû non la vie quand bon lui semble.

  15. Dans notre société on vous fait bien mourir avant de naître..

  16. A Sophie
    Votre exemple donne la liste des associations qui poussent à changer la religion catholique :
    http://www.baptises.fr/sites/default/files/document/liste-cosignataires-lettre-aux-peres-synodaux.pdf
    Ne cherchez pas à mettre un commentaire, ils ne mettent que ce qui va dans leur sens ! Ou qui n’écorne pas trop leurs dires !
    Pourquoi ne créent-ils pas une autre religion ? Mystère ! Car si un jour la religion catholique prône le divorce, l’homosexualité, l’euthanasie, l’avortement etc…. elle n’est plus catholique ! Car elle va à l’encontre de l’enseignement du Christ !

  17. A Sophie et à Line
    http://www.baptises.fr est un instrument du mal pour détourner les catholiques de la foi.
    Le diable s’infiltre dans l’église grâce à eux.
    Mais la sainte Vierge écrasera la tête du serpent.
    Encore une association véreuse, pourrie et corrompue qui distille le contraire de la foi.
    Seuls les invertébrés doctrinaux peuvent se laisser prendre à ce genre d’infamie.
    La mention légale est vide comme par hasard.
    le seul mérite de cette fumisterie c’est de donner la liste de toutes les autres assoces véreuses soi disant catholiques.
    Prions pour que les catholiques fuient ce genre de lie.

  18. A Léopold St-John.
    C’est vrai, nous nous étonnons toujours… Je m’étonne toujours devant les différentes expressions du mal. Je crois que c’est humain en situation.
    Il faut traverser les épreuves pour ensuite intégrer les leçons à vivre. C’est sans doute aussi comme çà que l’on grandit en conscience et que l’on se rapproche réellement du Seigneur.
    Que le Seigneur vous accompagne et La Très Sainte Vierge aussi à chaque instant!
    Je compatis pour vos souffrances. Je sais aussi, par expérience, que l’on rencontre des mains tendues et des cœurs ouverts sur le chemin.

  19. Merci Leopold Saint john pour votre témoignage.
    La prière est la seule arme décisive mais il faut parfois lui laisser le temps.

  20. D’où la mise sur la sellette du jugement de la * mère * qui a tué sa fille handicapée …
    Toujours la même entrée en matière …. se servir d’un cas , pour nous préparer !
    Ils ont bien embrayé sur l’avortement obligatoire en cas de test positif pour la trisomie 21 !( test imposé aux futures mamans )

  21. Bonjour,
    A l’occasion de la sortie du film «  La dernière leçon », adapté du livre de Noëlle Châtelet, sur la mort choisie de sa mère Mireille Jospin, sage femme, vous pouvez visionner le documentaire «  Mireille Jospin, une femme en marche » pour mieux connaître la véritable personnalité de Mireille Jospin. Le film, en accès libre sur mon blog, a été diffusé sur TV5 monde en 2002.
    Ecoutez Mireille Jospin, une femme en marche
    2000, 70 minutes.
    http://bbernard.canalblog.com/archives/2013/01/02/26049754.html

Publier une réponse