Partager cet article

Homosexualité : revendication du lobby gay

La « décivilisation » est si délétère que cela entraînera la remise en cause de la loi Taubira

À l’occasion du cinquième anniversaire de La Manif Pour Tous, L'Incorrect a interrogé sa présidente, Ludovine de La Rochère. Extrait.

Dans une tribune libre accordée à Libération, Guillaume Lecaplain juge que La Manif Pour Tous « a eu raison sur tout », c’est-à-dire qu’elle aurait su anticiper les suites de la légalisation du mariage entre couples de même sexe, soit la PMA ouverte aux femmes homosexuelles en chantier ou l’autorisation de l’adoption pour des couples homosexuels. Avez-vous le même avis ?

Unknown-33Cette tribune est très intéressante parce qu’elle reconnaît ce que tous les partisans de la loi Taubira n’ont cessé de nier, à savoir, d’abord, que le mariage de deux hommes ou de deux femmes est effectivement lié à l’idéologie du genre, ensuite que l’adoption était bien concernée ainsi que la PMA sans père et la GPA et enfin qu’il s’agit bien d’enjeux de civilisation. En revanche, l’auteur prétend qu’il ne s’agit pas d’aller vers l’instauration d’un « droit à l’enfant », ce qui est faux : sans doute attend-il encore pour reconnaître la vérité de cette analyse ! Par ailleurs, il n’évoque pas la redéfinition de la filiation, qui est pourtant bien au cœur du sujet aussi. Or la filiation, c’est le lien charnel entre un enfant et son père ou sa mère. Autrement dit, elle est ou elle n’est pas : la filiation ne se décrète pas et ne saurait donc être fondé sur « l’engagement parental », nouveau concept fumeux ! Il est d’ailleurs fascinant de constater que lorsque l’on nie la réalité, on invente alors tout et n’importe puisqu’on s’est dégagé de la contrainte du réel !

Si vous aviez effectivement « raison sur tout », pourquoi n’avez-vous pas pu stopper cette marche en avant ?

En réalité, si la loi Taubira a été malheureusement votée, cette « marche en avant » a bien été stoppée. D’ailleurs Erwann Binet, le député rapporteur de la loi à l’Assemblée nationale a déclaré lui-même au printemps 2016 dans une interview à l’hebdomadaire Marianne : « La victoire de La Manif Pour Tous est d’avoir congelé les ambitions sociétales de la gauche ». En effet, de nombreuses victoires législatives ont été obtenues, et c’est véritablement historique dans le domaine sociétal ! Les plus importantes sont les reculs successifs sur la légalisation de la PMA sans père, le retrait du délétère projet de loi « familles » de la ministre Dominique Bertinotti le lendemain de la manifestation du 2 février 2014, le retournement de position de Manuel Valls sur la GPA la veille de la manifestation du 5 octobre 2014, le retrait du projet d’ouverture de l’adoption pour les couples pacsés et concubins en 2015, l’abandon de la proposition de loi APIE (« autorité parentale et intérêt de l’enfant »). Cette proposition visait la mise en place du statut du beau-parent. François Hollande avait promis aux associations LGBT à l’été 2016 qu’il allait relancer le processus parlementaire… mais il y a eu la manifestation du 16 octobre 2016 !

Ainsi, contrairement à ce que beaucoup croient, les victoires sont bien réelles, ce que savent d’ailleurs très bien les médias et les associations LGBT. C’est pourquoi ils évoquent tous les jours dans leurs propos et leurs colonnes La Manif Pour Tous. Je pourrais aussi évoquer les multiples initiatives nées de La Manif Pour Tous ou encore le fait que l’exemple français a boosté la résistance de nombreux pays contre la déconstruction de la filiation et de la famille, avec de beaux succès comme la constitutionnalisation du mariage homme-femme en Croatie ou le retrait de l’adoption dans le projet de loi d’union civile en Italie. Vous me demandiez donc « pourquoi nous n’avons pas pu stopper cette marche en avant », mais le fait est qu’elle a été stoppée. Evidemment, nous aurions souhaité la stopper avant le vote de la loi Taubira et par ailleurs, l’ouvrage est toujours à recommencer puisque le mariage entraîne la filiation et donc ces revendications de PMA sans père et de GPA sont toujours aussi pressantes. Néanmoins, tous les Français qui se mobilisent peuvent être fiers de ce qu’ils ont accompli grâce à leur persévérance malgré le vote de la loi Taubira.

Croyez-vous que LMPT a été respectée par l’exécutif Hollande ? Cela se passe-t-il mieux avec Emmanuel Macron ?

La Manif Pour Tous a été évidemment mal traitée par Hollande qui a utilisé tous les moyens les plus malhonnêtes. De fait, « qui veut noyer son chien l’accuse de la rage », d’où les accusations stupéfiantes de mauvaise foi à l’encontre des manifestants, réitérées d’ailleurs dans cette tribune de Libération. Facile, quand la plupart des médias sont partisans ! Néanmoins, François Hollande n’a pas tué La Manif Pour Tous, bien au contraire ! Quant à Emmanuel Macron, sa crainte de nouvelles mobilisations est connue. Il a de fait vécu de l’intérieur, à l’Elysée puis comme ministre, l’impact du mouvement social et le coût politique de telles transgressions. Il multiplie donc les précautions pour essayer de les éviter tout en essayant d’avancer vers la légalisation de la PMA sans père. Cela prouve que, malgré sa grande habileté, il n’a pas compris les ressorts profonds qui font que, évidemment, si besoin, il y aura à nouveau des centaines de milliers de Français dans la rue !

Quel bilan dressez-vous après cinq ans de lutte et de militantisme ? Reviendra-t-on un jour en arrière ? Ou, considérez-vous que le mariage pour les couples de même sexe, l’adoption « pour tous », ou encore la PMA « pour toutes » (en projet) soient désormais gravés dans le marbre pour plusieurs décennies, suivant un mouvement parti de l’Occident et s’exportant présentement en Amérique du Sud et en Asie ?

Permettez-moi d’abord de redire que la PMA sans père (n’employons pas les slogans de ses partisans !) est toujours interdite en France, contrairement à ce que prévoyait François Hollande et ses partisans. Et j’insiste sur le fait que la partie n’est pas perdue, bien au contraire. Emmanuel Macron a posé pour condition l’existence d’un « large consensus » : à nous de montrer qu’il n’existe pas et n’existera pas ! Il serait dramatique et irresponsable pour l’avenir de baisser les bras, et surtout au moment où les états généraux de la bioéthique montrent incontestablement que l’opposition à la PMA sans père est immense. Tous les observateurs, y compris les médias régionaux et nationaux en témoignent eux-mêmes. Et j’ajoute que le consensus n’existe pas plus chez les politiques, les scientifiques, les juristes, etc.

La « décivilisation », la réification de la personne comme la logique transhumaniste, qui caractérisent la PMA sans père, la GPA et autres pratiques du même acabit (PMA post-mortem, vente d’embryons sur étagères, eugénisme, etc) sont si délétères pour l’humanité que je crois vraiment possible un retournement spectaculaire. Et quel que soit le temps que cela prendra, cela entraînera la remise en cause du mariage de deux hommes ou de deux femmes puisqu’il fonde la filiation. Mais évidemment, cela ne se fera pas tout seul. Imaginer qu’on atteindra « le fond » et que de là « on remontera », comme je l’entends parfois, est une illusion. D’abord, comme je le disais, une fois déconnecté du réel, il n’y a plus de limites, le fond est donc sans fin. Ensuite, « on ne remontera pas tout seul ». Et, naturellement, plus on intervient tôt dans cette déconstruction, plus les difficultés seront surmontables. […]"

Partager cet article

22 commentaires

  1. Ce ne sont pas “les victoires sociétales de la Gauche”…. La Droite d’ailleurs ne s’y est pas vraiment opposé et leurs ténors à l’poque ont soutenu la Loi Taubira.
    Ce sont les “victoires sociétales de la Franc-Maçonnerie”

  2. Ces paroles sont pleines de vérité et d’espérance : merci Ludivine !

  3. Oui ! Nous sommes bien sûr prêts à redescendre dans la rue ! Autant de fois et autant de temps qu’il le faudra. Et cette fois, s’il faut descendre sur les Champs Elysées on le fera. S’il faut marcher vers l’Elysée on le fera. Les leçons de 2013 ont été retenues, celles de Notre-Dame des Landes ou des manifs d’extreme gauche aussi : ces gouvernements de gauche ne sont faibles qu’avec les forts. Dont acte.
    Et croyez-moi, toute la jeunesse qui a connu l’iniquité du traitement scandaleux qui nous a été réservé lors des grandes manifs pour tous a payé pour apprendre, et elle est prête pour la belle. Les Homens, les « salopards » et tous les autres n’attendent qu’un signe !

  4. Effectivement , plus nous tardons à “remettre les pendules à l’heure ” plus les efforts a accomplir pour remonter la pente seront excessivement durs.
    D’autre part si majoritairement les Français continuent de voter ” Ultra libéral – et libertaire ” ou de s’abstenir et de voter blanc,
    il est a redouter que la reconquête ne puisse jamais avoir lieu ,ou bien alors pas avant des décennies.
    En effet ,par le simple jeu du temps qui passe
    la classe d’âge des Anciens formée encore aux valeurs traditionnelles va s’amenuiser ,et les jeunes “pourris par le système ” seront “contaminés à mort ” incapables de réagir.
    D’ailleurs, dans ces conditions en éprouveront-ils même la volonté ?
    Par conséquent “le ressort ” indispensable et nécessaire à notre survie sera cassé.
    Il nous reste encore une petite dizaine d’années pour inverser la courbe de la “descente aux enfers ”
    Nos ennemis le savent, c’est la raison pour laquelle ils mettent le paquet “pour nous achever ”
    Les élections européennes de 2019 doivent être gagnées,c’est une nécessité absolue.
    IN CON TOUR NA BLE
    https://lesmoutonsenrages.fr/2014/02/17/de-pompidou-a-hollande/

  5. C’est un bilan exact de ce qui fut fait, en même temps qu’une marche à suivre pour l’avenir.

  6. On pensera tout ce qu’on veut de cette femme. Elle est toujours là, ferme, lucide et positive. Quelle leçon pour nous tous !

  7. “il y aura à nouveau des centaines de milliers de Français dans la rue” : ça tombe bien, il fait beau et on est prêts. Alors, on s’y met en mai ? Ou on attend le prochain cinquantenaire ?

  8. Suis d’accord sur le fond, mais attention, pas de naïveté. Si on se remet en marche, ils vont nous massacrer. Et la première chose à faire est d’être au clair avec la fiscalité. C’est toujours par là qu’ils commencent.

  9. Le dernier paragraphe est éloquent. Une question demeure pourtant : comment inverser le cours des choses ? Que faire ?

  10. Suis d’accord avec elle : ils ont peur, ils nous observent. La preuve, à tous les débats PMA, nos amis les RG sont là, avec leur carnet de notes, sicaires stipendiés de la Macronie, en marche vers nulle part.

  11. Elle a raison : LMPT a tout simplement empêché que tout nous pète à la gueule. Et vous savez quoi ? Suis fier d’en avoir été. Pas fait grand chose de ma vie, mais là, j’y étais.

  12. Seule question que je me pose : comment une telle lame de fond a pu se traduire par une absence totale de répercussion dans les urnes ?

  13. Madame Dutheil de La Rochère me semble bien optimiste!
    Se reporter au dictionnaire du conservatisme où l’on voit (mot MARIAGE) qu’à part le mariage sauce Taubira, toutes les destructions du mariage furent perpétrées depuis 1967 (loi Neuwirth) par des gouvernements dits “de droite”…

  14. Manifester ne sert pas à grand chose. Ce qu’il faut impérativement faire, c’est voter, et massivement. C’est la seule chose que craignent vraiment les politiques. Alors chers Français, à votre bulletin de vote et cela commence l’année prochaine avec les élections européennes. Marquez-le dans vos agendas et soyez tous au rendez-vous. Pas une seule voix ne doit manquer !
    Votez, votez encore, votez toujours pour faire revenir le bon sens et la défense de l’intérêt commun à la gouvernance de la France. La France a vocation à redevenir la fille aînée de l’Eglise.
    Extra Ecclesiam nulla salus !

  15. Au fond : ce n’est qu’un combat, continuons le début.

  16. Sous les pavés … la famille.

  17. La chienlit c’est eux.

  18. Remarquable analyse, pleine de justice et de vérité.

  19. Faut pas nous la faire : on s’est fait enfiler et proprement.

  20. Si on redescend dans la rue, j’aimerais pas être du côté de ceux d’en face. Depuis 2013,on a appris deux trois trucs qui peuvent servir.

  21. “Décivilisation” : le terme est parfait, dit exactement ce qu’il faut dire.

  22. Là où elle n’a pas tort, c’est que les adeptes de Sodome sont actuellement en état de franche panique. Y a qu’à voir leur hystérie fébrile à chaque débat GPA : pitoyable.

Publier une réponse

Nous utilisons des cookies pour vous offrir la meilleure expérience en ligne. En acceptant, vous acceptez l'utilisation de cookies conformément à notre politique de confidentialité des cookies.

Paramètres de confidentialité sauvegardés !
Paramètres de confidentialité

Lorsque vous visitez un site Web, il peut stocker ou récupérer des informations sur votre navigateur, principalement sous la forme de cookies. Contrôlez vos services de cookies personnels ici.


Le Salon Beige a choisi de n'afficher uniquement de la publicité à des sites partenaires !

Refuser tous les services
Accepter tous les services