Bannière Salon Beige

Partager cet article

Culture de mort : Avortement

La cour suprême renverse l’arrêt Roe v. Wade sur l’avortement

La cour suprême renverse l’arrêt Roe v. Wade sur l’avortement

On s’y attendait, mais la nouvelle vient de tomber: la cour suprême vient de renverser par 6 voix contre 3 les arrêts Roe v. Wade et Planned Parenthood of Southeastern v. Casey qui faisaient de l’avortement un droit fédéral. Désormais les Etats seront libres de limiter l’avortement. On estime qu’une trentaine d’Etats pourraient utiliser cette nouvelle faculté (plus exactement cette faculté ancienne qui leur avait été supprimée) pour favoriser la culture de vie.

Une nouvelle fois, on constate qu’il n’existe aucun “sens de l’histoire” imposant pour l’éternité les législations “progressistes”! Et l’on peut dire merci à Donald Trump pour ses nominations!

Le texte de ce nouvel arrêt est disponible ici.

Partager cet article

10 commentaires

  1. Bravo à ces juges qui n’ont pas craint de permettre aux Etats US de réguler les excès de ce qui reste une immense régression nous renvoyant à Sparte où on jetait les enfants dans un gouffre pour peu qu’ils ne fussent pas aux standards de la cité guerrière.

  2. J’espère que le pape François saura, lui aussi, saluer comme il se doit la décision de la Cour suprême des États-Unis, quitte à déplaire à son ami président, le “catholique” Joe Robinette Biden, ne serait-ce que pour encourager les Catholiques à poursuivre leur combat contre la”(anti-)culture de mort”…

  3. Conclusion du résumé (je n’ai pas encore lu les 213 pages) :
    Abortion presents a profound moral question. The Constitution does not prohibit the citizens of each State from regulating or prohibiting abortion. Roe and Casey arrogated that authority. The Court overrules those decisions and returns that authority to the people and their elected representatives.
    L’avortement pose une question morale profonde. La Constitution n’interdit pas aux citoyens de chaque État de réglementer ou d’interdire
    l’avortement. Roe et Casey se sont arrogé cette autorité. Le tribunal annule ces décisions et rend cette autorité au peuple et leurs élus

  4. Quelle victoire !
    Quel bonheur !
    Je salue le courage des juges, mais aussi des représentants, des Sénateurs et des américains qui s’y opposent depuis des années

  5. C’est le début d’une reconquête, c’est très émouvant ! Quelle Joie au Ciel, peut-on dire.

    Merci à Trump d’avoir permis cette bascule historique !

    Attention aux réactions ‘woke’ en tous genres, ils sont fous furieux !!!

  6. Bravo aux juges de la Cour Suprême.
    13 états ont déjà modifié leur loi sur l’avortement.
    C’est un bon début.

  7. Bravo pour les Etats-Unis d’Amérique .

  8. Quelle Horreur!! voilà que le monde “progressiste”vacille depuis l’annonce de la cour suprème des EU!
    Je doutais que l’on puisse trouver pire que la COVID,POUTINE en Ukraine,la Chine à Taiwan,les guerres d IRAK,d’Afghanistan dont les memes sont responsables..
    Je pense que le seisme médiatique français est en cours,Poutine peut foutre des bombes sur Kiev,ça passera inaperçu…

  9. C’est le diable qui bouillit. Sa réaction va être violente. Redoublons de prières.

  10. Le bon Docteur Xavier Dor doit pleurer de bonheur au Paradis, et la mère Veil doit enrager en Enfer.

Publier une réponse