Bannière Salon Beige

Partager cet article

France : Politique en France

La Cour des Comptes pointe le budget de l’Elysée

Le 16 juillet, la Cour des comptes devrait remettre au président de la République son rapport sur les frais de fonctionnement de l'Elysée, évalués à quelque 113 millions en 2008. Selon la Cour des comptes, il existe d'importantes marges d'amélioration qui devraient être suggérées au chef de l'Etat.

Partager cet article

3 commentaires

  1. ah bon???? “d’importantes marges d’amélioration”…. Vous parlez du candidat qui a tout misé sur le pouvoir d’achat? QUEL LEURRE!!!!

  2. A entendre Sarkozy durant sa campagne, il acceptait le sacrifice du confort pour vivre en ascète (vocabulaire choisi à destination de certains croyants ?)…
    Il est le temps le temps d’un Saint Louis qui vivait sobrement sauf quand il recevait des représentants étrangers.
    “suggérer au Chef de l’Etat…” ; je ne sais si la formule est du Monde ou si elle l’a reprise, mais elle rappelle celle du Conseil d’Etat “regrettant” d’avoir dû examiner en seulement 24 heures le projet de loi autorisant la ratification du traité de Lisbonne.
    On voit donc la très haute estime en laquelle le Président tient les Français et les institutions…

  3. Il faut être honnête et reconnaitre aussi les points positifs du rapport. Il est le premier président à soumettre son budget à la cours des comptes et les services de la cours des comptes n’ont reçu aucune restrictions de la part des personnels administratifs de l’Élysée pour accéder à toute l’élaboration du budget. Donc ça va quand même dans le bon sens et il faut le reconnaitre dans ce cas là. Nous ne sommes pas comme Bayrou à critiquer tout le temps, il faut aussi reconnaitre les choses qui sont bien faites.
    UdP
    Yves

Publier une réponse