Bannière Salon Beige

Partager cet article

France : Politique en France

la constitution d’un bloc LR-LREM va considérablement fausser la prochaine élection présidentielle

la constitution d’un bloc LR-LREM va considérablement fausser la prochaine élection présidentielle

De François Billot de Lochner :

Nous l’écrivons et nous le disons depuis des années : la collusion entre les Républicains et La République En Marche est avérée. Bien entendu, notre vie politique se résumant à la seule communication, les effets de manches des uns et des autres peuvent laisser imaginer qu’ils s’opposent. Un nouvel exemple, extraordinaire celui-là, montre à quel point ces deux partis marchent la main dans la main.

Valérie Pécresse vient d’être interrogée sur Europe 1, et voici mot à mot, fautes de français comprises, le dialogue invraisemblable qu’elle a mené avec la journaliste :

Valérie Pécresse : le pass vaccinal aujourd’hui le pass vaccinal aujourd’hui, on s’en rend compte aujourd’hui, y va rentrer en vigueur, il sera même plus utile.

La journaliste : alors pourquoi pousser vos troupes à le voter ?

Valérie Pécresse : parce que nous sommes en responsabilité et que moi je ne je ne bloque pas la gestion de la crise par le gouvernement.

Passons sur le français pour le moins approximatif de celle qui brigue la présidence de la république : HEC n’a jamais été garant d’un beau langage. Mais que celle qui déclare s’opposer frontalement à Emmanuel Macron ose aligner de telles inepties laisse sans voix.

Car, dans le désordre, Pécresse : reconnaît l’inutilité du pass vaccinal mais le vote avec ses troupes ; favorise l’injection de millions de doses expérimentales et dangereuses ; estime que sa responsabilité est de soutenir le gouvernement ; promeut l’obligation vaccinale de populations jeunes dont l’on sait scientifiquement qu’un tel vaccin peut générer des lésions d’une extrême gravité, voire la mort ; vote un système de soins dictatorial au moment où le consensus scientifique mondial annonce une fin prochaine de l’épidémie etc. etc. etc. En dépit de tout cela, Pécresse soutient le gouvernement !

Il ne fait aucun doute que la constitution d’un bloc LR-LREM va considérablement fausser la prochaine élection présidentielle, car les électeurs vont penser que ces partis s’opposent, alors qu’ils seront des alliés objectifs : moins que jamais, nous ne devons baisser les bras ; plus que jamais, il nous faut démasquer l’imposture.

Partager cet article

12 commentaires

  1. P comme Panurge.

    “parce que nous sommes en responsabilité et que moi je ne je ne bloque pas la gestion de la crise par le gouvernement.”

  2. Encore un exemple ce matin, G. Larcher demande d’autoriser le vote avec double procurations, complice de la préparation de la fraude électorale.

  3. Le jeu électoral a toujours été faussé. Ce qui est étonnant, c’est que des gens y croient encore …

  4. Ce qui est en jeu dans toutes les grandes “démocraties”, et on l’a bien vu aux USA, est la reprise du pouvoir par les peuples souverains. Les élites mondialisées, repérées jeunes puis adoubées à Davos ou par telle ou telle organisation mondialiste, ne veulent plus d’un retour aux états nations avec des politiques choisies par les peuples et pour les peuples. Tout le jeu consiste donc en une répartition des rôles, à une compétition réelle entre candidats sans différences majeures, qui travaillent tous dans le sens de la globalisation. A quelques variables près, les programmes et leurs finalités sont presque les mêmes. L’affrontement n’est que pur jeu pour arriver en tête et bénéficier des avantages de ce pouvoir. Les différences de programme entre Pécresse et Macron sont minimes et leur mise en pratique aboutira exactement au même résultat. On joue à fleurets mouchetés entre soi, on prend des soufflets mais en revanche on s’allie pour tirer à balles réelles sur tout ce qui ne relève pas du globalisme. Le pouvoir ne doit plus échapper à “délité” mondialisée, quitte à dissoudre les peuples rétifs.

  5. Elle votera aussi sans doute l’interdiction de la vitamine D encours d’étude…on se demande ce que fait Bellamy avec cette bonne femme.

  6. Il est extremement probable que La Secte qui gouverne la France veut se servir du pacte sanitaire vaccinal mortifere ou dangereusement handicapant sur les organes profonds du corps humain sur moyen et long terme pour déclarer interdits de vote ceux qui refusent de se faire injecter ce produit soi-disant salvateur.
    Il y a des millions de gens qui résistent aux maladies par des comportements équilibrés herites par transmissions familiales de comportements prudentiels équilibrés. Par la naturopathie nombreuses sont les personnes âgées qui ont pu developper des symptomes tres atténués des virus premiers et mutants covid et autres et en ont gueri tout en s’immunisant ipso facto puisque on “n’attrape” qu’une seule fois dans sa vie chaque race de virus qui circule sur notre planete. De plus les medecines qui se penchent sur les comporyements decouvrent de plus plus que les stress, et particulierement la peur et les passions desordonnees sont facteurs d’affaiblissement des imunites naturelles, particulierement par acidification excessive du corps. (C’est également valable chez les animaux; les chasseurs qui
    y sont particulierement attentifs savent qu’ il est necessaire de laisser a ceuxci des temps cycliques de tranquillité y compris en période de chasse sous peine de retrouver un grand nombre d’animaux morts par maladies et non par balle)
    Je ne suis pas médecin mais mes 3 années de cursus en section chimie-biologie après le bac et ensuite
    mon métier de technicienne de laboratoire en bio-chimie puis beaucoup plus tard mes études d’herboristerie en télé-enseignement à la faculté de Lyon me font habituellement reflechir par constat, analyse des consequences , recherche des causes a la genese des maladies pour rechercher avec l’aide des ecrits des medecins naturophates qui souvent tatonnent car que ce soit en laboratoire ou par observation des malades la recherche pour trouver des solutions est systematiquement empirique.et les gestes pour cela toujours les mêmes. seul la technologie des appareils fabiques est de plus en plus precise pour aider a la recherche.toujours basee sur l’observation.

    Les sectaires qui gouvernent par hommes politiques interposes a leur solde sont profondement malthusiens de la a penser que tous les moyens sont bons pour faire chuter le nombre de vivants sur la Terre, il n’y a qu’un pas à franchir .
    Qu’ils prennent garde car de Dieu on ne se moque pas, ils auraient fortement intérêt a méditer sur leurs fins dernieres comme le fit le président Mitterand muni à sa demande des sacrements dans leur forme liturgique bi-millenaire de l’Eglise que le Pape François veut faire disparaitre. Son ami Jean Guitton fut une humble courroie de transmission de Dieu a cet effet qui permit au president Mitterand d’etre un ouvrier de la derniere heure et de gagner son denier pour etre Sauvé pour l’éternité via ou pas le purgatoire.

  7. Hier traitresse nous a joué ” le tartuffe ” bel hommage à MOLIERE pour le 400éme anniversaire de sa naissance ,et Marine “le cocu magnifique” , elles ont ruiné les espoirs de voir une femme au sommet de l’état

  8. L’exercice intellectuel auquel nous invite nos décideurs politiques plus emprunts de machiavélisme que de bêtise consiste à chercher une logique expliquant ce qui parait de prime abord être déraison.
    Si l’on considère que le pass vaccinal permettra de filtrer les électeurs et d’instaurer le vote électronique favorisant ainsi cette collusion LR-LREM dans ce jeu présidentiel qui devient de plus en plus un concours de tricherie et de budget détourné, alors la position de Pécresse et disons le aussi de Jacob prend tout son sens.
    Inutile de rappeler qu’ils font loge commune et que c’est plutôt là que se prennent les décisions inavouables que gobent les Français abrutis pas le 20H malgré leurs justifications publiques aberrantes.

  9. Je ne crois pas que l’élection sera faussée car Pécresse va être démasquée avant le 1er tour. C’est donc une parfaite clarification à disposition des français qui est en train se s’opérer.

    J’ai entendu Z sur CNews ce matin. Il s’est repositionné comme unificateur des électorats de Droite. Il attaque Pécresse et s’amuse du mépris de MLP. Il est ferme sur ses positions régaliennes de droite.

    Avec ce ton-là et beaucoup de rencontres de français partout en France, en misant sur un tassement de MLP et Pécresse, il peut être au 2ème tour. Après tout sera possible en fonction des ralliements entre les 2 tours.

  10. Jean Jacques Bourdin est ce qu’il est, mais quelques minutes du face à face voulu par la candidate dite féministe Valérie Pécresse m’ont suffi.
    Elle m’a fait penser à Christine Ockrent interviewant l ‘ancien Premier ministre dans sa cellule de condamné à mort.

  11. Il ne faut pas se désoler car V. Pécresse fait exactement tout ce qu’il faut pour éloigner son électorat. Aujourd’hui les gens sont très informés,
    ils écoutent, analysent, et ont l’expérience; ils sont assez intelligents pour discerner que le seul moteur de l’engagement d’une Valérie Pécresse est la réussite à sauvegarder voire augmenter ses prébendes.

Publier une réponse