Bannière Salon Beige

Partager cet article

Culture de mort : Avortement / Médias : Désinformation

La Commission paritaire, une police de la pensée

Le magazine Grandir autrement s’est vu refuser le régime économique spécifique à la presse, soit des tarifs postaux préférentiels et une TVA réduite à 2,1% sur les recettes de vente au numéro et des abonnements. Le motif invoqué par la CPPAP (Commission paritaire des publications et agences de presse) est le suivant :

G "En ce qui concerne Grandir Autrement, au vu des pièces versées au dossier, notamment le numéro 13 de septembre 2008, la commission s'appuyant par ailleurs sur les conclusions de la direction générale de la santé qu'elle a préalablement saisie pour avis, a constaté que cette publication contenait certaines informations et prétentions médicales qui ne paraissent pas conformes aux préconisations thérapeutiques en vigueur et aux règles de déontologie médicale. Sur la base de ce constat, la Commission a considéré que la publication était dépourvue du caractère d'intérêt général quant à la diffusion de la pensée exigé par les textes".

La question qui vient spontanément à l’esprit est : «que peut bien avoir écrit ce magazine qui a provoqué une réaction si négative ? » Pour aider à répondre à cette question, je vous mets en attache quelques pages du N°13 (page 26.pdf, page 27.pdf, page 28.pdf) dont le dossier était consacré à la pilule contraceptive.

Partager cet article

5 commentaires

  1. Dans la même veine, il curieux qu’en pleine crise de filière du lait en France, le gouvernement déclare que nous ne consommons pas assez de lait, qu’il est très bon pour la santé, notamment pour combattre l’osthéoporose et qu’il riche en Calcium.
    Vive la pensée unique !
    Le lait d’amande contient 2 fois plus de calcium que le lait de vache, les algues 100 fois plus !
    La France est un des pays consommant le plus de lait de vache au monde pour un des taux les plus forts d’osthéoporose !
    Vive la pensée unique ! ! !

  2. tel est le vrai visage de la « tolérance républicaine » , « citoyenne » etc… et en fait totalement et totalitairement révolutionnaire.

  3. On réagit?
    Commission paritaire des publications et agences de presse
    30, rue du Château des Rentiers – 75013 Paris
    Téléphone : 01 72 73 61 54 – Télécopie : 01 72 73 61 75
    Courriel : [email protected]

  4. « préconisations thérapeutiques en vigueur » : ces gens-là sont bien des idiots utiles, aux ordres d’une pensée dictatoriale.

  5. Il y a d’autres exemples de pratiques illégales de harcèlement par cette Commission. Les victimes doivent porter plainte.

Publier une réponse