Bannière Salon Beige

Partager cet article

France : Société

La colère monte

Louis Dumont, un des responsables du Jour de Colère, déclare à Medias-presse.info :

"Oui, il est temps d’arrêter de défiler chacun de son côté. Cette segmentation des contestations fait le jeu du gouvernement, qui les déconsidère, les minimise, voire les méprise. Voyez comment ont été traitées les sages-femmes,malmenées par les forces de l’ordre. Aujourd’hui, les points communs qui rassemblent les différents mouvements sont suffisamment nombreux pour que nous unissions nos forces et nos voix pour nous faire entendre. Jusqu’ici, nos dirigeants ont évité le phénomène de « coagulation » qu’ils craignent tant. Il faut y remédier. […]

Ce qui compte n’est pas tant le nombre que la détermination des participants. Et puis le gouvernement aurait tort de maintenir coûte que coûte son cap suicidaire. Tout le monde s’en rend compte, sauf eux a priori. Lorsque les enquêtes d’opinion vous placent régulièrement sous la barre des 20% de sympathisants, lorsque les résultats ne sont pas au rendez-vous (croissance absente, chômage galopant), lorsque même les techniques d’enfumage ne marchent plus (inflation de mesures sociétales pour pallier les échecs économiques et sociaux), l’heure est à la prise de conscience et à l’écoute du peuple, sous peine de braquer encore plus l’opinion publique et de rendre les motifs de colère encore plus légitimes."

Partager cet article

29 commentaires

  1. Je crois aussi que la colère doit être manifeste maintenant, sur les visages et dans la façon de marcher et d’hurler les slogans, eux-mêmes bien sentis.
    On ne peut pas continuer des manif de salons de thé, petites promenades pépères, avec le sourire en bandoulière et les slogans bisounours.
    On n’est PAS CONTENTS et il faut que ça se voie !
    Certes, en tant que chrétien, on n’aime pas se mettre en colère et le montrer. Mais ne l’oublions pas : il y a aussi des saintes colères, dont notre divin Maître a donné l’exemple !!!

  2. Mais si le nombre compte! Où est LMPT ?!??i

  3. Enfin ! Oui bien sûr.

  4. Oui, bien sûr, mais qui divise, qui segmente ?
    Les “pestiférés” en ont marre et bien marre d’être pestiférés et d’être taxés d’extrême droite. OK ?

  5. “Cette segmentation des contestations fait le jeu du gouvernement”
    c’est bien pour cela que sont payés les syndicats:
    diviser.
    la preuve flagrante fut en bretagne avec les bonnets rouges et le merluchon.
    sans union nationnal, toute manif vaut rien!
    elle sert seulement à éveiller les esprits.

  6. Qu’attend donc la présidente de LMPT pour avancer d’une semaine sa manifestation prévue le 2 février, et pour se réunir avec Jour de Colère ???
    Je ne comprends pas cet éparpillement, qui sera nuisible à tout le monde…
    Il est temps de cesser ces querelles de chapelles entre LMPT, PF ou d’autres. Si nous ne nous unissons pas, nous n’avancerons pas.

  7. Il n’est pas possible que le gouvernement ne s’en rende pas compte. S’il persiste c’est qu’il a des ordres qui viennent d’ailleurs et qui comptent plus que sa propre popularité. Ils se feront dégager un jour du pouvoir….mais le sale boulot aura été fait…. Les gouvernements nationaux sont des sortes de village Potemkine pour faire croire qu’en changeant le décor on changera les choses et relancer les espoirs, calmer les frustrations. Mais l’UMPS, comme on l’appelle, c’est blanc bonnet et bonnet blanc. D’ailleurs sur bien des points (école, mœurs…) le gouvernement Sarkozy suivait la même ligne.

  8. ils faut tous manifester le même jour le 26 janvier et être 2,3 millions pacifiques mais fermes avec des slogans clairs et profonds, et créer une crise de régime – et si les dirigeants des deux autres manifs ne sont pas d’accord, il faut qu’en-dessous, chacun soit honnête face aux enjeux et aux circonstances actuelles.

  9. Ami(e)s Patriotes,
    il faudra des chefs pour ordonner les rangs, sans discipline nous ne sommes rien, regarder les anciennes manifs sur mon site ou ailleurs,si vous formez des rangs bien compact face aux CRS et que sur un ordres nous fonçons sans jamais s’arrêter dessus, certes certains vont morfler mais nous les écraserons par le nombre et ce symbole sera énorme, nous les ferons prisonnier …

  10. Tout à fait d’accord avec ces premiers commentaires. On va finir par croire que LMPT joue le jeux du gouvernement en prévoyant une manif non unitaire 1semaine après celle du 26 janvier annoncée depuis des semaines! LMPT nous refait le coup de novembre dernier avec Civitas pourtant en avance sur le sujet du mariage Taubira… Tous à Paris le 26! Laissez le 2 février pour les tièdes…

  11. Les CRS,
    Apprendre à les connaitre pour les vaincre, ils ont aussi peur que nous, tombons mes ami(e)s mais avec panache, je veux bien être devant vous et me prendre la première charge, mais je ne stopperai pas.

  12. Ami(e)s Patriotes, Ami(e)s CRS,
    Ce jour du 26 Janvier 2014 sera marqué d’une croix rouge sur le calendrier,
    Nous le Peuple n’avons plus le choix,
    Nous lePeuple mourrons sous les coups d’un état qui ne fabrique aucune richesse mais pille ce que nous le Peuple fabriquons à la sueur de notre front.
    Nous le Peuple n’en pouvons plus et allons ce jour la nous sacrifier pour notre liberté. Nous n’avons rien contre vous CRS, vos ordres sont clairs, écraser le Peuple sous les ordres d’un pouvoir en sursit, vous avez réussis jusqu’à présent mais le vent tourne et bientôt les premiers morts arriveront dans les deux camps, je suis prêt à cela comme bcp d’autre, et ceci pour l’avenir de nos enfants, pour l’avenir de vos enfants.
    Que leur direz vous dans quelques années quand la France sera islamique ou plus que l’ombre d’elle même, vous allez leur dire, voici mes petits la France que je vous laisse parce qu’un jour j’ai pas eu les couilles de dire NON A DES ORDRES INDIGNES ……
    CRS rejoint le PEUPLE et peut être que tu évitera un bain de sang sur la terre de FRANCE.
    Le Combattant

  13. IL est vrai que les familles de province devront faire des choix, car la SNCF ne mettra pas des IDBUS à 5 euros pour ces occasions… Entre la marche pour la vie le 19, le JDC le 26 et LMPT le 2/2, c’est un déchirement, et on risque finalement de n’aller nulle part

  14. Le jour de colère doit être un jour de colère sans poussettes, sans jeunes femmes, sans personnes âgées sauf si elles ne craignent pas de combattre.
    Les bretons ont montré ce qu’ils faut faire, plus efficaces à 10000 que nous à un million.
    Il faut préparer cette manif, s’équiper, se protéger, filmer les exactions, bloquer les flics ripoux déguisés et leur faire passer l’envie de provoquer des incidents et forcer les passages, et plus s’il le faut !
    Bref ne pas bêler mais s’imposer et lutter fermement, ne rien lâcher.
    Les djeuns du Trocadéro ont été bien plus efficaces que nous mais pour une mauvaise cause !

  15. Passons le message, le 26 c’est pour combattre les collabos et traîtres de la Nation France, les ripoux idem….

  16. L’année dernière, la Marche pour la Vie s’est “sacrifiée” pour la LMPT.
    Je crois que la LMPT pourrait renvoyer l’ascenseur et annuler le 2 février pour fusionner avec la Marche pour la Vie le 19 janvier. Cela permettrait aux personnes âgées, enfants, aux mamans avec poussettes de manifester aussi.
    Le 26 janvier permettrait ainsi de regrouper les déterminés de tous bords.
    Perso, habitant Paris, j’irai le 19 et le 26 janvier. J’en ai marre des hypocrites de la LMPT qui soignent les politicards ump et empêchent les autres de s’exprimer. J’en ai marre de voir ces gens saboter les efforts des autres.
    J’en ai marre des manif qui ressemblent à une soirée discothèque géante avec des slogans idiots. On est là pour crier notre colère pas pour danser et jouer les bisounours !!!

  17. manifester le 26 et le 2 est le meilleur moyen de mettre une GROSSE pression sur nos politiques : allez haut les cœurs !

  18. Je confirme…. une seule manifestation le 26 janvier. LMPT doit avancer sa manif et se joindre à cette journée de la colère, avec son expérience, son service d’ordre etc….

  19. … et j’oubliais le 19 janvier aussi !

  20. A une fois inébranlable, au nombre et à l’acceptation du martyr, rien ne peu résister, mais il faut savoir pourquoi l’on se bat, et s’unir. L’homme ne peut être vraiment lui-même qu’en s’élevant, se mettant au service d’une grande cause empreinte de spiritualité. Et Jésus-Christ nous offre celle-ci. Mais si Dieu n’existe pas, alors tout m’est permis et je me fous de tout ce qui n’est pas mon bon plaisir!
    Fille ainée de l’Eglise, la France retrouvera, un jour, sa grandeur mise à mal par une horrible Révolution qu’il nous faut expier. Cela se fera sous le signe de la Croix. “In hoc signo vinces.”
    “Dieu et mon Roy, France vaincra.”
    Mais le Pape Pie XII l’a prédit, cela ne se fera pas dans la douceur.”

  21. L’impopularité du gouvernement ? Mais ils s’en foutent !
    Ils sont là pour cinq ans. Le travail de sape est déjà bien avancé. En fait, comme sujet vraiment sérieux il reste l’euthanasie.
    Le seul et unique but de ces gens est maintenant de légaliser l’euthanasie comme ils ont démoli le mariage en le légalisant pour toutes sortes d’unions. Ils sont persuadés, non : ils savent que ces lois sont faites pour durer car après eux une majorité UMPetc ne changera rien à ces textes, pas plus que MoiPrésident n’a rien changé à la politique de Sarkozy en Lybie et dans la zone d’influence de la Lybie en Afrique. Et encore moins fait quoi que ce soit contre la théorie du genre à l’école introduite par l’équipe Sarko.
    Ces mecs se passent le ballon pour faire durer jusqu’au coup de sifflet de l’arbitre Europe ; l’Europe, autre nom de l’organisation des fils :. de la veuve.
    Nos manifs ils s’en tamponnent.
    Ils faut les déloger. Et vite.

  22. Force est de constater que le gouvernement de la France, visiblement aux ordres de forces occultes, est entré en guerre contre la France et contre une large majorité de français. Nous devons nous défendre.
    Jacques Casanova

  23. @Liberté
    A lire certains commentaires, pas besoins de “flics ripoux déguisés” pour “provoquer des incidents”. Les excités suffisent et seront à nouveau qualifiés d’extrêmes.
    Notre combat est juste, mais n’utilisons pas les armes de l’ennemi.
    Relisons le conseil du père Jan Sikorski, aumônier de Solidarnosc.
    http://lesalonbeige.blogs.com/my_weblog/2013/12/le-p%C3%A8re-jan-sikorski-aum%C3%B4nier-de-solidarnosc-un-exemple-pour-la-r%C3%A9sistance-22.html
    Sinon d’accord pour une manif unique, avec un mot d’ordre clair.

  24. Femmes, enfants et personnes agées le 19. Le reste: le 26. Organisons-nous. Ne lâchons rien, c´est à dire, ne reculons devant rien. Les bonnets rouges n´ont pas hésité devant des actions symboliques.
    Nous avons manifesté en respectant forces de l´ordre et mobilier, ils en ont profité pour nous maltraiter et nous humilier. La peur doit changer de camp.
    Et si vous aviez à choisir entre ces 3 dates, venez crier votre colère avec toute la France le 26 !
    Hollande démission !!!

  25. Qui sera capable de faire se réunir et s’entendre les organisateurs des 3 manifs, du 19 janvier, du 26, et du 2 février?
    Il est vrai que la Marche pour la Vie du 19 a été annoncée depuis très longtemps.
    Un manif réussie est nécessaire mais non suffisante, ce gouvernement de totalitaristes se fout de l’opposition des français, et même 3 millions de personnes ne suffiront pas à le faire reculer, il faudra quelque chose de plus, dans la manif ou après.

  26. Pour ceux qui n’avaient pas -encore- compris :
    Manif pour tous=UMPS.
    Qu’ils fassent leurs manifs seuls.
    Seul le 26 Janvier compte.

  27. Le 19 et le 26 j’y serai!
    Le 2 je laisse ça à des personnes de bonne foi, tenaces et volontaires mais que je ne comprends pas!
    Je n’accepte pas que l’on invite Kamel Bechich, musulman, au Grenelle de la Famille!!!
    Je n’ai jamais participé à une manif LMPT, je ne marche pas derrière l’UMPS.

  28. Zagg
    Votre courriel vous honore et j’aimerai vous suivre.
    Les vendéens se sont montrés magnanimes, ils ont disparu.
    Les cristeros ont disparu.
    La victoire polonaise n’a été possible que parce que le grand frère russe a changé de politique, ce n’est pas le pacifisme qui l’a emporté.
    Je veux bien croire à la non violence mais je ne suis pas convaincu du tout.
    Nous sommes face au mal et il ne sera pas vaincu par la seule espérance.
    Aide toi le ciel t’aidera
    Si notre combat est juste nous triompherons mais pas avec de la parlote, seulement avec des actes et de la détermination !
    Plus d’un an de manif à un million = zéro résultat
    10 000 bretons déterminés = capitulation de la gauche caviar

  29. Ce jour, il faudra montrer aux autres revendications qu’on les estime (exemple, les sage-femmes)

Publier une réponse

Nous utilisons des cookies pour vous offrir la meilleure expérience en ligne. En acceptant, vous acceptez l'utilisation de cookies conformément à notre politique de confidentialité des cookies.

Paramètres de confidentialité sauvegardés !
Paramètres de confidentialité

Lorsque vous visitez un site Web, il peut stocker ou récupérer des informations sur votre navigateur, principalement sous la forme de cookies. Contrôlez vos services de cookies personnels ici.


Le Salon Beige a choisi de n'afficher uniquement de la publicité à des sites partenaires !

Refuser tous les services
Accepter tous les services