Bannière Salon Beige

Partager cet article

France : Société

La coagulation de l’opposition au régime commence

Les Bonnets rouges viennent de rallier les opposants à l'aéroport de Notre-Dame des Landes.

Partager cet article

17 commentaires

  1. Mouais, l’extrême gauche rejoint l’extrême gauche, quoi…

  2. Ce n’est pas la meilleure des associations … Si l’extrême gauche rassemble ses troupes , ce n’est certainement pas pour soutenir les mêmes revendications que celles soutenues par le Salon beige…. 🙁

  3. TROADEC appelle à la mobilisation contre ce projet inique de Notre Dame des Landes
    http://www.agencebretagnepresse.com/fetch.php?id=32424

  4. A quand la coagulation de la LMPT avec le Jour de Colère ?
    Ok, ils soutiennent, mais si pas de soutien très officiel càd rejoindre la liste des mouvements affichés ici en colonne se ralliant au 26 janvier, la manif sera un flop, les gens peu engagés ne bougeront pas.
    Seule une grande affiche listant tous les mouvements DONT LMPT fera décoller le brave peuple de chez lui. Pourquoi ne pas faire référence à l’anniversaire du 13 janvier et appeler à manifester avec tout le monde le 26 comme co-organisateur ? Tout le monde est en colère, mais il faut des mouvements déjà affirmés affichés en collectif avec les autres, TOUS ENSEMBLE, pour que les gens sortent. Cela donnera du poids et de la crédibilité à la manif.

  5. Avant de rallier des causes, il est bon de bien s’informer !
    Ce ralliement ne semble pas le bon choix…
    Si les bonnets rouges rallient le cause de l’aéroport de ND des Landes c’est la fin des bonnets rouges, ils seront récupérés par des gens qui ne militent pas pour la même cause.
    L’aéroport est prévu depuis plus de trente ans.
    L’état a acheté une grande partie des terres aux paysans qui sont devenus locataires. A l’époque ils ont trouvé cela très bien, actuellement, il semble qu’ils soient indemnisés au prix du marché !
    Les terres sont des terres d’élevage et non des terres maraichères comme prétendu.
    Depuis longtemps cet aéroport est prévu et ce qu’on ne dit pas c’est le dédit considérable qui sera facturé aux contribuables si cet aéroport ne fait pas.

  6. Pas d’emballement, la majorité des écolos anti-aéroport sont quasiment aux antipodes de LMPT…
    Il ne suffit pas d’avoir un adversaire commun pour pouvoir collaborer utilement, au delà de son éviction.

  7. Et l’inénarrable Plunkett, la boussole qui indique le Sud, qui nous avait doctement expliqué que cela n’arriverait jamais :
    http://plunkett.hautetfort.com/archive/2013/12/16/notre-dame-des-landes%C2%A0-ayrault-et-vinci-passent-en-force-5248207.html
    Ce type n’en rate pas une !

  8. C’est le jour de colère de Janvier qui confirmera cette coagulation des révoltes contre ce gouvernement très inique.

  9. Je ne suis pas optimiste sur la survie
    de ces mouvements.Des pressions vont s’effectuer avec des renversements de toutes sortes. Nous sommes encore loin du fond avant que les gens comprennent . 2013 fût l’année des espoirs, j’ai bien peur que 2014 soit l’année du désespoir… nous le verrons dès les élections d’avril!

  10. Un site France citoyenne la parole aux citoyens Sondage
    http://www.francecitoyenne.fr/index.php/que-voulons-nous-faire-aujourdhui/

  11. Ce ne sont pas “les bonnets rouges” mais le maire de carlaix à titre individuel .
    Apres quel rapport entre des agriculteurs productivistes et des écolos verts de rage, faudrait m’expliquer

  12. Pour la coagulation, c’est plutôt mal parti :
    – Marche pour la Vie : 19 janvier 14h30 à République
    – Manif Hollande-dégage : 19 janvier 14h00 au Châtelet,
    – Manif Jour de Colère : 26 janvier
    – Manif LMPT : 2 février.
    On ne peut pas faire plus dispersé !!!
    Le gouvernement a gagné son pari.
    Il n’a strictement rien à craindre…
    Une chose est sûre : je n’irai pas manifester tous les dimanches. J’ai une vie… Et quand on voit comment cela a été efficace en 2013, on se demande s’il n’est pas temps d’agir autrement.
    [La Marche pour la vie aura lieu de Denfert-Rochereau à place Vauban. MJ]

  13. La Grande Coagulation sera celle des Dieudonnistes et de la LMPT alliés contre le Système Franc mac.
    Ce sera celle su pays réel contre les Menteurs.

  14. Que les gauchistes coagulent ne fera pas notre affaire. Les bonnets rouges sont manipulés par des pseudo divers gauche proche du PS. Beaucoup sont des LMPT qui recherchent une organisation plus musclée.
    Aucun rapport avec LMPT et JDC

  15. A mas jean-marie : vous avez hélas raison, c’est le ps qui doit etre mort de rire !
    pas moyen de faire une seule manif le 26 janvier car la 1ère annoncée et coaguler le reste sur cette date ?
    Appel au SB : ne pourriez-vous pas essayer de coordonner tout ça ? 4 manifs pratiquement du même bord et même but : virer les gauchos, c’est ridicule !
    Au moins regrouper les 3 sur le 26 :
    – Manif Hollande-dégage : 19 janvier 14h00 au Châtelet,
    – Manif Jour de Colère : 26 janvier
    – Manif LMPT : 2 février.
    Ou au moins le 2 fév avec le 26 janvier !

  16. Hallucinant. Plunkett (qui a l’air de consulter Le Salon Beige toutes les deux heures, même si Sa Suffisance ne condescend pas à le citer) a *ré-écrit* son post du 16/12. “Ils (= les bonnets rouges) n’en feront rien” est devenu “Certains d’entre eux n’en feront rien” — sans bien sûr informer ses lecteurs du caviardage. Et dans son billet d’aujourd’hui (http://plunkett.hautetfort.com/archive/2013/12/23/notre-dame-des-landes-divise-les-bonnets-rouges-5253979.html) il cite la version faisandée pour expliquer que les faits lui donnent raison alors qu’ils viennent de le ridiculiser !
    Heureusement l’ami Google veille, et les faisandages du Grand Catholique faisant des leçons de morale évangélique au reste du monde à longueur de journée sont aisément vérifiables…
    [Ah, voilà qui est rigolo. MJ]

  17. Je pense, comme Henri Hude (voir son discours : “Rebâtir le bien commun” sur http://henrihude.fr/) qu’il y a des points communs entre les Veilleurs et les Bonnets Rouges :
    – Le premier c’est le ras-le-bol de l’oligarchie (du système corrompu, à commencer par les politiques et les médias)
    – Le second, plus philosophique celui-là, c’est la fin du marxisme : les Bonnets Rouges ne veulent plus de la lutte des classes, pas plus que les militants LMPT ne veulent de la lutte des sexes que le gouvernement PS, hyper-marxiste, en mal de vrai projet, prétend nous imposer via l’idéologie “gender”. Pour étayer mon propos, je vous rappelle ici les paroles de JP Michel, sénateur PS : « le fond du juste c’est le rapport de force, c’est mon point de vue, c’est le fondement marxiste de la loi. »
    – Le troisième c’est globalement le désir d’une société plus humaine et une grosse déception de la gauche (pour ceux qui croyaient encore à leurs balivernes… pour ma part je suis guéri depuis longtemps !)
    Le marxisme (base philosophique de la pensée de gauche) c’est la vision de la société comme des gens en perpétuelle opposition, de la vie dans un système de lutte… ce n’est assurément pas ainsi que la société sera plus humaine.

Publier une réponse