La Bourse Tocqueville pour étudier aux Etats-Unis

TChaque année en juillet, six jeunes Français partent étudier la société civile américaine à Washington. Créée en 2003, la Bourse Tocqueville permet à des jeunes étudiants attachés à la primauté de la personne humaine, à la liberté et à la responsabilité, de visiter les principaux instituts, groupes de pression et journaux de la capitale américaine. Ils apprennent de nouvelles méthodes d’action et de communication et approfondissent leur compréhension du phénomène politique. Ils s’entretiennent avec les dirigeants  de nombreuses organisations, comme le Family Research Council ou la National Right to Life et avec de nombreux intellectuels, parmi lesquels les théologiens George Weigel et Michael Novak.

Eric Martin, lauréat 2007, a ainsi créé Nouvelles de France après avoir mûri son projet aux Etats-Unis :

"j’ai découvert là-bas une presse alternative qui nous manque cruellement dans l’Hexagone. J’ai pu prendre des rendez-vous chez Human Events – le « journal préféré de Ronald Reagan »– ou au Weekly Standard. Townhall.com a aussi été un modèle de développement pour notre site".

Les candidats ont jusqu’au 1er avril 2012 pour déposer leur candidature (CV et lettre de motivation) à contact@laboursetocqueville.fr.