La basilique de Saint-Nicolas-de-Port vandalisée

Pour quelques euros… Lu ici :

"Le recteur de la basilique lance un appel à témoins : toute personne qui aurait remarqué des individus aux comportements anormaux rodés autour de la basilique peuvent se présenter au commissariat de police de Saint-Nicolas-de-Port ou au presbytère.

Encore une fois, il faut dénoncer ces attaques répétées, semaine après semaine, contre les lieux de culte catholiques qui sont victimes soit de malfaiteurs soit d'individus agissant en haine du christianisme. A chaque fois, les lieux sacrés sont profanés, saccagés, pillés. Jusqu'à quand faudra-t-il supporter cet état de fait ? Evidemment, jamais de réaction de condamnation des autorités publiques…".

(merci à Aetius)

4 réflexions au sujet de « La basilique de Saint-Nicolas-de-Port vandalisée »

  1. Olivier M

    Ce n’est malheureusement, que le début! A la cité de la Berthe, près de Toulon (la Seyne) les commerçant ont ouvert une quête pour le financement de la future mosquée…
    Alors qu’au moins 2 mosquées bien visibles ont été créées ces dernières années à Toulon.
    Bientôt, il sera tout simplement trop tard et les chrétiens n’auront plus que le choix du martyr ou de l’apostasie (“la valise ou le cercueil”…)

  2. Godefroi de Bouillon

    depuis la campagne électorale des européennes plusieurs églises et cimetières chrétiens ont été vandalisés, profanés, j’accuse et les candidats de la droite nationale devraient également dénoncer publiquement les déclarations réitérées d’un certain facteur rouge qui, sur les plateaux de TV et les radios crache son venin rouge sur les racines chrétiennes de l’Europe, le Saint-Père et l’église catholique. “Nous ne voulons pas d’une Europe sponsorisée par le Vatican” etc…
    En droit français l’incitation à la haine raciale est un délit, l’incitation à la haine chrétienne devrait l’être tout autant ! Besancenot est, à travers ses propos, coupable de ces actes impardonnables ! Il devrait être poursuivi devant le tribunal correctionnel de Paris pour “incitation à la haine chrétienne”

Laisser un commentaire