Bannière Salon Beige

Partager cet article

Non classifié(e)

Juventutem : bilan et appel aux dons

Les JMJ de Cologne ont vu la participation, pour la première fois, d’une délégation de jeunes traditionalistes. Leur présence, au sein de Juventutem, a eu un impact important, y compris médiatique.

Juventutem tire aujourd’hui un bilan de cette première participation : l’association reconnaît avec franchise des imperfections, logistiques ou dans le dosage du programme, liées au caractère inédit du projet.

Mais les points positifs l’emportent : d’abord les fruits spirituels, mais aussi de manière plus pédestre les liens qu’ont pu tisser entre eux des prêtres et religieux originaires de différentes communautés tradtionnelles, et bien sûr ce témoignage de l’unité de l’Eglise et de la vivacité de la liturgie traditionnelle qu’ont donné les jeunes pèlerins : "[ils ont] montré au grand public, et surtout au monde catholique, que la Tradition n’était pas réservée à des personnes âgées, nostalgiques de l’avant-Concile, mais bien une réalité vivante chez de nombreux jeunes." (Voir le récit de Claire)

Reste que Juventutem a besoin de notre aide pour combler un déficit assez important : le site donne plus de détails !

HV

Partager cet article

Publier une réponse