Bannière Salon Beige

Partager cet article

Cathophobie

Justice immanente

Justice immanente

Histoire piquante…

L’histoire se passe au Mexique. Un voleur, visiblement alcoolisé, a tenté de voler des objets de valeur dans une église. Il a sauté par-dessus la balustrade de l’entrée, cependant il a trébuché et l’épée de la statue de Saint-Michel lui est resté en travers de la gorge… Il s’est rendu à la porte d’entrée avec une main sur la gorge. Les passants l’ont vu plein de sang et ont demandé l’aide des services d’urgence. La protection civile de Monterrey a stoppé l’hémorragie, tandis que le voleur s’était évanoui.

Partager cet article

6 commentaires

  1. constater que le rédacteur de l’article, alors que nous sommes au Mexique, se sent obligé de préciser qui est l’archange saint Michel… ça désespère !

  2. On ne touche pas au Grand Archange !

  3. Elle est souhaitée partout d’urgence, la justice immanente.
    Sur le site Police et réalités, une autre information : un individu a voulu mettre le feu à une voiture de police et ce faisant les flammes ont gagné son pantalon. Il a demandé les secours de la police – plus les bons soins de l’hôpital.

  4. Ce serait tellement encourageant que cette justice immanente puisse s’exercer à l’encontre des méchants, des lâches, des corrompus…
    Je viens de lire dans Fde souche, un article dont le titre est “L’Azerbaidjan a-t-il acheté le silence du Vatican et du pape François au sujet de l’invasion de l’Arménie ?”
    En effet, il est clair que le pape François fait peu de cas de ce peuple chrétien envahi, persécuté par son puissant voisin azerbaidjanais secondé par le sultan turc.Par contre, Le financement de chantiers archéologiques à Rome par Bakou fait planer le doute sur la liberté de parole du pape au sujet du conflit entre l’Arménie et l’Azerbaïdjan.
    Mon grand-père avait coutume de dire : tout le monde est achetable, même la reine d’Angleterre. C’est une question de prix.
    Pour Judas c’était trente deniers, pour François ce pourrait être le financement par l’Azerbaidjan des chantiers archéologiques de Rome.

Publier une réponse