Bannière Salon Beige

Partager cet article

France : Politique en France

Justice américaine vs arrogance bling-bling française

Trouvé dans Présent :

"On apprend dans le même temps qu’au départ de l’affaire Polanski, Sarkozy, qui n’a sans doute rien d’autre à faire, a téléphoné pour plaider la cause dudit Polanski auprès d’Obama. Lequel lui a répondu, poliment mais fermement, que cette affaire concernait la justice californienne et pas le président des Etats-Unis. Le bling-bling people genre « c’est nous qu’on est les princes » n’a pas cours aux USA."

Partager cet article

11 commentaires

  1. Cela montre à quel point l’indépendance de la Justice est un leurre… en France

  2. cela donne une idée sur l’opinion et les pratiques de Nicolas Sarkozy et de nos élites quand à la justice en France…

  3. Une fois de plus la France est ridiculisée par son représentant de commerce!
    On peut comprendre, avec de telles stupidités que Madame Anne Lauvergeon, présidente d’Aréva recherche autre chose qu’un mâle blanc!

  4. C’est le résultat de l’idée du “droit d’ingérence”? L’idée de “droit d’ingérence” est ce que la France a produit de plus abject. Repentons-nous !

  5. Quand l’Europe aura un président, le président de la République française pourra téléphoner à Mr Arnold Schwartzenegger, gouverneur de la Californie, puisqu’ils seront au même niveau.
    Quand au fond, il faut vraiment méconnaitre les Etats Unis d’Amérique – les formalités d’entrée et de sortie y étant ce qu’elles sont – pour s’imaginer qu’ils oublient les personnes qui ont quitté leur territoire, sans être enregistrées à leur départ, délinquants ou non.

  6. l’image du Président, auprès des gens de droite, est en descende accélérée,comme un avion qui s’écrase
    si c’était à refaire, au deuxième tour, je voterais Royal

  7. Notre président se dit admirateur des États Unis, mais il semble en ignorer les rouages.
    À son niveau c’est grave !

  8. Non seulement l’inculture de notre président et sans borne, mais en plus cet individu n’est même pas capable de mettre à jour ses connaissances en droit américain . N’importe qui sait bien qu’il existe , aux Etats- Unis , deux niveaux de compétence juridictionnelle, indépendants l’un de l’autre : le niveau “local”(état) et le niveau fédéral. Et Sarkozy est avocat … Eh bien , ça promet pour le “prince” Jean.

  9. De Gaulle en son temps disait en “off” que les Français étaient des veaux. 40 ans après, le résultat est là et vous pouvez à coup sûr parier sur la réélection de Sarkozy. Les Français aiment l’esbroufe, les scoops, les scandales, toute cette culture de mort véhiculée par la nouvelle élite.

  10. Merci Sarko, la France et les Français passent encore pour des imbéciles.

  11. @ Degrelle
    les veaux ont grandi ,les boeufs sont là …et l’éleveur ne semble plus savoir ou faire paître le troupeau !
    il est d’usage aux USA de dire qu’il y a plus de culture dans un pot de yaourt que dans tout Los Angeles ….il semble que “le brouillon” de culture est ces temps-ci bien de chez nous .

Publier une réponse