27 réflexions au sujet de « Journée du patrimoine : la famille fait aussi partie du patrimoine (réponse) »

  1. orleans

    A propos du patrimoine et du Qatar un évènement récent :
    Je sors de la FNAC –Odeon et des vendeurs viennent de m’apprendre que celle -ci va fermer le 29 Septembre .
    Pourquoi ? Parce que l’immeuble qui la loge, situé à l’angle du Boulevard Saint Germain et de la rue Hautefeuille (Paris 6°) vient d’etre acheté en entier par ???? je vous le donne en 1000 !
    LE QATAR , bien sur !
    Qui a aussi racheté -nous disent les vendeurs- l’immeuble en face (rue Hautefeuille) … pour en faire quoi ? Un hotel particulier où poser ses fesses d’Emir !
    Qu’il a délicates autant que les oreilles ! Ceux qui sont passés dans la rue Hautefeuille ont remarqué , ces derniers temps, que celle-ci était en travaux …. exigés par l’Emir : le revetement de la rue n’était pas assez insonorisant paraît-il ! et donc l’Emir a exigé de ses valets à la tete de l’Etat français que l’on couvre la rue, qu’il va arpenter, d’un bitume anti-bruit – payé, bien sur la aussi ! par nos impots .
    Pendant que Hollande enverra les soldats français servir de chair à canon en Syrie dans la boucherie contre Assad et les chrétiens, organisée par l’ Emi , ce dernier envisage de se prélasser tranquillement Boulevard Saint Germain –rue Hautefeuille, insonorisée, à nos frais .
    Après le PSG , les Champs Elysées , le Printemps , l’Hotel Lambert etc … que lui reste –il à acheter ?
    « L’Elysée » dit un bloggeur .
    Comme si ce n’était déjà fait !
    Bref !ce n’est pas une fumisterie ce que je vous dis là. Je le tiens de ces vendeurs FNAC , d’ici peu délocalisés ou licenciés .
    Comme le disait un client qui écoutait les propos des vendeurs avec moi, ne reste plus qu’à débaptiser la rue Hautefeuille ou le Boulevard Saint Germain . Au fait quels sont les héros qatari dont il nous fera hériter ? Quelqu’un en sait-il plus que moi sur ce sujet ?

  2. damien

    C’est le bureau de Manoletto, même si l’on ne voit pas la muleta, les banderilles et les gazeuses utilisées contre les LMPT.
    http://www.google.com/imgres?imgurl=http://idata.over-blog.com/0/02/44/32/politique/ministre2.jpg&imgrefurl=http://coudfil.over-blog.com/page/15&h=450&w=600&sz=48&tbnid=TqLL5UxHynACcM:&tbnh=90&tbnw=120&zoom=1&usg=__HcVaehnz8cGHeA8xWxKonUKuuEI=&docid=YsyGdv6wmQSCDM&hl=fr&sa=X&ei=Qk81UqjoLOnJ0QWCnoDQAg&ved=0CD0Q9QEwAg&dur=1224
    Bravo à ce LMPT futé qui a réussi à aller jusqu’au bureau du gazeur en chef avec son sweat LMPT sans se faire gazer, interpeller, contrôler, mis en GAV etc (barrer la mention inutile).

  3. Petrus Angel

    Une réflexion sur “Patrie, patrimoine”
    est à lire ici : http://petrus.angel.over-blog.com/article-patrie-patrimoine-120059240.html
    ” L’honnête homme du XVllè siècle, qui savait ce qu’il fallait savoir de toutes choses pour les relier entre elles et relier l’homme au monde et à Dieu, a fait place, par le truchement d’un enseignement matérialiste, à un homme saturé de connaissances techniques sans cesse à compléter, mais qui ne sait ni d’où il vient ni où il va.
    Mais l’Etat français, dans sa volonté de façonner l’esprit de ses citoyens possède une seconde corde à son arc : la culture.”

Laisser un commentaire