Bannière Salon Beige

Partager cet article

L'Eglise : François

Journée de prière pour la paix en Ukraine

Journée de prière pour la paix en Ukraine

À l’issue de l’audience générale de mercredi 23 février, le pape a lancé un appel pour la paix en Ukraine, invitant à jeûner et à prier pour la paix mercredi 2 mars :

Mon cœur se serre énormément face à l’aggravation de la situation en Ukraine. Malgré les efforts diplomatiques des dernières semaines, des scénarios de plus en plus alarmants s’ouvrent. Comme moi, beaucoup de gens partout dans le monde ressentent de l’angoisse et de l’inquiétude. Une fois de plus la paix de tous est menacée par des intérêts partisans. Je voudrais lancer un appel aux responsables politiques pour qu’ils examinent sérieusement leur conscience devant Dieu, qui est le Dieu de la paix et non de la guerre ; qui est le Père de tous, pas seulement de quelques-uns, qui veut que nous soyons frères et non ennemis. Je prie pour que toutes les parties concernées s’abstiennent de toute action qui causerait encore plus de souffrances aux peuples, déstabiliserait la coexistence entre les nations et jetterait le discrédit sur le droit international.

Et maintenant, je voudrais lancer un appel à tous, croyants et non-croyants. Jésus nous a enseigné que l’absurdité diabolique de la violence est répondue par les armes de Dieu, par la prière et le jeûne. J’invite chacun à faire du 2 mars prochain, Mercredi des Cendres, un Jour de Jeûne pour la Paix. J’encourage particulièrement les croyants à se consacrer intensément à la prière et au jeûne ce jour-là. Que la Reine de la Paix préserve le monde de la folie de la guerre.

Partager cet article