JeSoutiensVincent.com : il est encore temps de signer

0tug4

Communiqué de Presse
Vincent Lambert, atteint d’un lourd handicap, n’est pas en situation d’agonie. Il ne fait l’objet d’aucun acharnement thérapeutique pour prolonger artificiellement sa vie. Il est simplement très fragile et dépendant. De nombreuses personnes partagent sa condition. A l’approche de la décision demain 5 juin de la CEDH, lourde de conséquence sur l’avenir de Vincent, les amis et représentants du monde de la santé et du handicap, constitués en Comité de soutien à Vincent, expriment leur grande inquiétude.
La CEDH par sa décision peut envoyer un signe d’apaisement et de compassion à l’égard de tous les grands handicapés et leur entourage. Elle peut aussi envoyer un message violent de rejet et de condamnation implicite à l’égard de tous ces cabossés de la vie.
Que fera-t-elle ?
Pour Emmanuel Guépin, ami de Vincent et membre du Comité de soutien : « nous espérons vivement que la CEDH entende la voix sourde des 1700 personnes en état de conscience altérée et autres milliers de grands handicapés qui n’ont jamais demandé à être euthanasiés. Les esprits se réveillent et comprennent mieux aujourd’hui la situation réelle de Vincent. Avec notre Comité de soutien, nous avons lancé un Appel "Sauver Vincent, tout simplement", qui a déjà été signé par 34.000 citoyens en quelques semaines. Toutes ces personnes veulent sauver Vincent et pensent que ses parents doivent pouvoir continuer à s’en occuper. J’ai découvert ce matin qu’un sondage en cours sur Internet révélait que 60% des internautes refusent l’interruption de la nutrition et l’hydratation de Vincent. Une conscience citoyenne est vraiment en train de se lever pour sauver Vincent ».
 
Pour faire connaissance avec Vincent, une vidéo de 2 minutes : youtu.be/jesuisvincent
Le site du Comité de soutien : Je soutiens Vincent.com
 

Laisser un commentaire