Jérôme Cahuzac pire que Jean-Noël Guérini ?

C'est la question que pose Jérôme Cahuzac qui envisagerait de conserver son siège de député à l'assemblée nationale :

"(…) Un député de sa connaissance a ainsi reçu ce message : "Je reviens ou je ne reviens pas ?" L'élu lui a suggéré de ne pas récupérer son siège à l'Assemblée nationale, comme il en a la possibilité à partir du 19 avril. Ce à quoi celui qui s'est autodéclaré coupable d'avoir fraudé le fisc a rétorqué, plein d'une amère ironie et toujours par message : "Ça veut dire que ce que j'ai fait est pire que Guérini ?"

Jean-Noël Guérini, président du conseil général des Bouches-du-Rhône, mis en examen pour détournements de fonds publics, n'a jamais été exclu par le PS, contrairement à Cahuzac. Et il est toujours en poste, bien décidé à conserver son siège aux prochaines élections."

9 réflexions au sujet de « Jérôme Cahuzac pire que Jean-Noël Guérini ? »

  1. Résistance

    Guérini n’est pas condamné, il est mis en examen … et nie touours être coupable.
    Une fois qu’il sera coupable, il sera exclu du PS.
    Pourvu que Mediapart ait encore des cartouches, et les utilise, sur Moscovici, Fabius et les autres.
    Un retournement de situation est possible, mais nous en sommes encore loin.
    Nous risquons d’avoir un petit remaniement, puis rien d’autre.

  2. grami

    et l’on apprend que le conseil général des Bouches du Rhône a voté d’honorer la facture des avocats de Guérigny. Tout cela est légal pour soutenir un président dans l’exercice de ses fonctions, dixit la vice-présidente interrogée sur France-info.
    L’état ne redonne jamais autant d’argent qu’il en prend, à nous tous…
    pas étonnant qu’ils en aient besoin dans ses conditions !

  3. VICTOIRE DUROY

    Enfin! L’on s’apercoit qu’il y a des doubles mesures inexplicables!Il n’ a pas tué, n’a vraisemblablement pas volé! Il a toute sa place comme député de Lot et Garonne tant que justice n’est pas rendue!Et si amnistie il y a, que d’amis il retrouvera!!!Mais quelle vie de chien en attendant!Honte sur la classe politique

  4. Cricri

    Dans une association de malfaiteurs, chacun a sa spécialité… mais ces voyous sont égaux sans la malhonnêteté !
    Avez-vous le nom d’un seul socialiste vraiment honnête ?
    J’attends…
    J’attends…
    J’attends…
    Je ne suis pas pressé…

  5. TDK1

    Guérini s’est mis lui même en congé du PS (sur demande insistante de son ami et co-signataire de la motion “ligne claire” (ça ne s’invente pas!) Manuel Valls… Eh oui, le ministre de l’Intérieur est l’ami personnel de Guérini et son allié politique au sein du PS. Très important quand on connait le poids de la fédé des Bouches du Rhône au sein du PS!)a fait encore mieux que cela, il a fait voter par le Conseil Général (à l’unanimité des conseillers PS!!!) la prise en charge par le Conseil Général (c-a-d les contribuables…) de ses frais de défense et de justice dans les différentes affaires dans lesquelles il est mis en examen pour avoir…; détourné des fonds publics!!! Elle est pas belle, la vie? C’est ça, le république irréprochable.

  6. VQE

    Je vais être cynique, mais il devrait le faire. Si la présence de Jérôme Cahuzac à l’assemblée est insupportable pour le président de la République, le seul moyen à sa diposition pour l’empêcher de siéger est de dissoudre l’assembleé.
    Chiche?

Laisser un commentaire