Addendum : non, en plus des commentaires ressassant les éternelles rengaines incomprises, je ne publierais pas les commentaires qui se permettent de se croire plus catholiques que le Pape et plus doctrinaux que la curie. Benoît XVI n'engage pas son infaillibilité en béatifiant Jean-Paul II; que ceux de nos lecteurs qui jouissent aussi de cette exception, n'engagent pas la leur non plus… (oui, on peut être énervé).
Jean-Paul II sera béatifié
24 commentaires
Publier une réponse
Vous devez avoir un compte pour publier un commentaire
lechat41
Formidable nouvelle !!!
Harold
Vidéo de KTO sur la soeur miraculée :
http://www.ktotv.com/videos-chretiennes/emissions/nouveautes/entretien-entretien-avec-soeur-marie-simon-pierre/00049462
Exupéry
Parenthèse n’ayant rien à voir avec les vertus héroïques de Jean-Paul II.
Il est heureux que Benoît XVI n’use plus que très rarement de la « Croix houlette de berger » (j’ignore le nom exact de ce sceptre à planter sur le monde) que tient J.P.II sur cette photo et qu’il avait hérité de Paul VI.
Ce crucifix effondré, cette Croix « molle » à la Dali, évoquait bien mal le levier qui à relevé le monde ; Simone Weil aurait pu en dire que c’était une allégorie de la « pesanteur » bien plus que de la « grâce ».
Toubil
Merci, Seigneur, pour cette très belle nouvelle que nous apprenons aujourd’hui : la Béatification de ton serviteur le Pape Jean Paul II.
Merci, Seigneur, Tu as comblé de grâces Soeur Marie Simon Pierre et toute l’Eglise.
Le 1° Mai est un Dimanche, Jour du Seigneur.
PK
Le jour de la fête des syndicats en France : quel beau pied de nez (même si sans doute ce n’est pas fait exprès) !
Prions ensemble afin que la communion des Saints intercède pour tous les pécheurs et les ramène au Christ !
CVDAF
Le dimanche 1er mai est cette année le dimanche de la Divine Miséricorde. Deo Gratias !
L. Cheron
Evitons d’inutiles dépenses d’énergie. Inventons le buzz durable. On trouvera ci-dessous deux brefs commentaires qui dispenseront d’en écrire d’autres.
1. Alleluia ! Nous attendions tous du souverain pontife cette heureuse décision. Elle honore l’infatigable pèlerin du Christ qui a su pendant vingt-sept ans mener la barque de Pierre à travers tant d’écueils, gérer l’après-concile, défendre les vérités de la foi, défier le communisme. Rayonnant Jean-Paul II ! Tant de vocations lui sont dues !
2. Voilà un choix bien attristant. L’homme d’Assise, l’homme des synagogues, l’homme du n’importe quoi liturgique a laissé un bien lourd passif. Le poison moderniste et les miasmes du relativisme ont bien profité de son pontificat. Les catholiques attachés à l’Eglise authentique savent de quel côté se tourner. Et tant pis pour les autres. Mais sont-ils encore catholiques ?
Caroline
Deo gratias !
Réservons déjà les billets d’avion ou de train …
Laetitia de M
Deo gratias!!!!!
Padre
Merci au Saint-Père Benoit XVI ! Oui l’Eglise du Christ est bien vivante et le Seigneur a changé la face de la terre en renversant le communisme grâce à son serviteur Jean-Paul II !!!
Merci au Seigneur, car Il nous donne de façon indéfectible des successeurs de Pierre qui nous guident !!!
Boris
Détail liturgique de la photo : l’étole est prise dans le cordon de l’aube.
1) Jean-Paul II portait le cordon sur l’aube. Les prêtres français feraient bien de s’en inspirer.
2) Dès lors qu’il porteront à nouveau le cordon, ils pourront alors revenir à l’usage normal de prendre l’étole dans le cordon, même s’ils ne croisent plus l’étole comme le spécifient les nouvelles normes.
dauphine
et c’est le dimanche de la Miséricorde!
Ces papes nous éblouissent…
Ethos
Deo gratias.
Oui, merci très Saint Père.
Et nos pières continuent pour vous soutenir dans la démarche que nous attendons pour feu Pie XII.
Vagabond
@ Toubil
et pas n’importe quel dimanche… Dimanche de la Miséricorde! 🙂
Simon
Alléluia !
[email protected]
J’espère juste que tous les catholiques pourront prier ensemble pour cet évènement car nous savons que les catholiques traditionalistes ne sont pas forcément très « fan » de Jean-Paul II. Ce que je peux comprendre.
aml
Je ne doute pas que nous recevrons une pluie de grâces pour notre pays et l’Europe par l’intercession de notre Saint Pape !
C’est LA meilleure nouvelle de ce début de siècle !
SD-Vintage
sur la photo, il ressemble à un roc dans la tempête. Il y a eu clairement un avant et un après
Tonton Jean
décidement « Pauvre Tonton Jean » n’est guère apprécié par le sieur Lahire, hautain compagnon d’armes de Ste Jeanne d’Arc .
Ses Commentaires n’ont pas l’heur de plaire a ce noble seigneur, pourtant à bonne école avec Notre Sainte; Mais il est vrai qu’il a fallu à Ste Jeanne un certain temps pour arriver à convertir le fier Lahire.
l’espér&nce est une vertu chrétienne, n’est-ce pas?
[Désolé, je n’avais pas loisir de faire allusion à votre commentaire. Je l’avais oublié. Il en est des plus violents, des plus construits même à mal. L’insatisfaction de ne pas voir d’étoile quand on annonce la joi du jour, autrement dit de se plaindre de ne pas voir Pie XII béatifié quand on annonce la béatificaton de Jean-Paul II, ne méritait même pas d’être relevée.
Ce commentaire-ci a un peu plus de teneur : il fera comprendre à nos lecteurs ce à quoi je fais allusion quand j’évoque des propos déplacés.
Merci.
Lahire
PS : diriger les discussions n’est pas être hautain. C’est assurer tout simplement un peu de tenue nécessaire à qui veut rester dans un salon, même beige.]
ciboulette100
SANTO SUBITO !!!
Koz
Je ne commente quasiment jamais ici, mais je voudrais saluer votre addendum, Lahire. Sage considération.
guizmoet
Quelle joie pour l’Eglise de voir béatifier ce grand Pape, icône de la résistance contre le communisme. J’espère aussi voir béatifier celui qui fut le fer de lance dans la lutte contre le nazisme. Deux grands Papes contre les deux plus grands fléaux du 20° siècle.
Mais nous avons aujourd’hui un autre bien grand pasteur pour nous mener vers NS Jésus-Christ ; n’oublions pas de l’écouter et de le suivre dans son oeuvre !
AlbanMBP
Même commentaire que Koz. Réjouissons-nous donc !
C.C.
ça m’a mise en joie depuis que je l’ai su(hier midi), et depuis, je n’ai toujours pas atterri: je jubile !
Merci à vous d’avoir arrêté certains commentaires déplacés.
Place à la joie et à l’action de grâce!
Avez-vous noté qu’il sera béatifié le jour de l’anniversaire (liturgiquement parlant!) de sa mort: il est mort le 2 avril APRÈS LES PREMIÈRES VÊPRES,c’est-à-dire le jour de la Miséricorde (il paraît que son secrétaire, conscient qu’il était sur le point de mourir, venait de célébrer la messe anticipée dans la chambre où il agonisait).
(Bon, en m^me temps, c’était encore (légalement parlant!) le 2 avril, le samedi, jour de la Sainte Vierge!
Comme ça, il a trouvé le moyen de concilier ceux qui disaient qu’il mourrait un samedi et ceux qui pronostiquaient sa mort pour la fête de la Miséricorde !)