Bannière Salon Beige

Partager cet article

France : Politique en France

Jean-Luc Mélenchon à l’Elysée

Bac87af6628a64544f1c59cbc99321eca4b6c2d3A l'occasion du dîner d'État en l'honneur du président cubain, Raul Castro, Jean-Luc Mélenchon est invité à dîner ainsi que le secrétaire national du Parti communiste français, Pierre Laurent. 

L'actrice Virginie Efira, le DJ David Ghetta, qui préparerait un grand concert à La Havane, le réalisateur Constantin Costa-Gavras et la chanteuse Nathalie Cardone, interprète de la chanson en hommage à Che Guevara "Hasta siempre", ont également été invités.

Partager cet article

18 commentaires

  1. Quel attrait de F.H. pour les dictatures : Arabie Saoudite, Cuba… Pendant ce temps, les chrétiens souffrent et meurent.

  2. Les dictatures rouges à l’honneur à l’Elysée, tout un symbole !

  3. Ils en sont toujours là, ces fils de « bourges » soixante-huitards, « hasta siempre comandante ». Leur petit cœur qui bondit de joie dans les ors de la république des « compadres », à côtoyer le président cubain. Pendant ce temps les pauvres et les nouveaux pauvres sont toujours les « dindons de la farce » des deux côtés de l’Atlantique. Comme Raulito doit bien rire intérieurement à les voir là…

  4. Toute la clique soutenant les dictatures de gauche vient manger au râtelier élyséen.
    Que c’est beau la défense des « valeurs ».

  5. Toute la lie de la société est là … Profites en pépère, la fin arrive inexorablement ! Tulle, Tulle… Terminus!!!!

  6. Vite un antivomitif…
    …ces paroles d’Armando Valladares qui fit 25 ans de « goulag » cubain (parce que chrétien et pour avoir refusé d’apposer sur sa porte un slogan pro-communiste):
     » Plus la haine de mes geôliers était féroce, plus mon cœur s’est empli de cette foi qui m’inspirait la force de tout supporter. Ce n’était pas là du masochisme ou du conformisme, mais une attitude pleine de joie, de liberté et de paix intérieures, car le Christ ne m’a jamais quitté par tous ces labyrinthes d’horreur et de mort. »
    Devoir de mémoire!

  7. Le dîner réunira de nombreux invités. Cuba reste une dictature, « même si on y danse la salsa », rappelle Olivier Ravanello, spécialiste des questions internationaux à iTELE. L’ouverture pour Cuba était vitale. Mais dans l’autre direction, les effets du dégel entre Washington et La Havane aura un faible impact sur l’économie française.
    Première créancière de La Havane, la France a accepté en décembre dernier d’annuler une dette de 11 milliards de dollars
    C ’est vrai que la France roule sur l ’or, elle peut se permettre ce « geste commercial ».

  8. « J’ai fait un rêve »!!
    Après l’Arabie Saoudite,après l’Iran,après Cuba,le locataire de l’Élysée recevait en grandes pompes Kim-Jong un et les chiens de son tonton!!!

  9. Pendant que ce gouvernement fait dire aux mots ce qu’il veut, famille, patrie, dictature, solidarité,tolé-rance, les meurtriers en tout genre, amnésiques des Droits de l’Homme, à dimension variables et extensibles défilent avec les honneurs dans nos murs !
    Et là la gauche toute et ses complices n’a aucune femen ou autres antifa, pour faire grincer ces beaux rouages bien huilés.

  10. C’est fou le nombre de « personnalités » de gauche qui soutiennent les pires dictatures que le monde a produit.
    Je n’en reviens pas.
    La Liberté n’est pas de leur camp, c’est évident.

  11. Le drame est qu’on n’a toujours pas jugé les dictatures communistes.
    Ainsi, impunément, ces véritables criminels se promènent plein de bonhomie aux quatre coins du monde, avec la complicité criminelle de quelques dirigeants de la nomenklatura mondiale.
    Il faudra avoir le courage d’un véritable procès de ces êtres immondes, aux mains pleines de sang et d’horreur, et de leurs complices…

  12. J’espère que François Hollande n’a pas lancé les invitations pour le défilé du 14 juillet!!!

  13. Forcément nous sommes maintenant dans le camp des dictatures et des criminels de l’humanité.
    Qui se ressemble s’assemble.
    Il faut Castro pour que certains s’en rendent compte ?
    Le prochain invité sera probablement kim jong-un…

  14. Je ne sais qui sont les plus dégoûtants de ceux qui invitent ou de ceux qui sont invités !

  15. bonjour
    il faudra beaucoup de désinfectant afin de purifier le palais du comte d’evreux …ne pas oublier que sarko en grande pompe avait reçu la raclure QUADAFI…la boite de pandore étant ainsi ouverte nous pouvons craindre encore pire !

  16. Asinus asinum fricat…

  17. Il y a 3 choses qui marchent à Cuba:
    la production de cigare, le base ball et la musique populaire
    Il y a 3 choses qui ne fonctionnent pas à Cuba:
    le petit déjeuner,le déjeuner, et le dîner

  18. Le Che était surnommé le boucher et pas pour rien….
    Mais au pays qui tue 600 enfants par jour, que dire de plus.

Publier une réponse