15 réflexions au sujet de « Jean.jpgerre Chevènement votera contre la loi Taubira »

  1. C.B.

    Les sénateurs sont moins “aux ordres”.
    Peut-être parce que le collectif des maires les amène à réfléchir aux bêtises à éviter s’ils veulent être réélus.
    Peut-être en raison du climat de “fin de règne” (en Allemand dans le texte?) actuel.
    Est-ce qu’en cas de deuxième lecture à l’Assemblée les Députés P.S., E.E.L.V. et consorts réclameront (et obtiendront) le droit de libre-arbitre ou se laisseront-ils réduire en esclavage (en ce cas, il vaudrait mieux n’avoir qu’un Député rémunéré pour chacun de ces groupes, détenant le nombre de mandats obtenus, plutôt que de payer autant d’indemnités parlementaires et de retraites d’anciens députés fantômes -les retraites n’étant elles pas fictives-)?

  2. georges

    Bravo et merci à Jean.jpgerre Chevènement qui fait preuve,comme à son habitude,à la fois de discernement et de courage(de fait, les deux vont souvent bien ensemble).Puissent ce discernement et ce courage servir d’ exemmple auprès du maximum de parlementaires pour éviter à la France de tomber dans une erreur très grave et certaine. En effet ce projet est d’ inspiration idéologique. Or l’ idéologie conduit immanquablement à la violence.

  3. Jean Delaforest

    Envoyé à l’instant par courrier électronique :
    Monsieur le Ministre,
    J’apprends sur un site d’informations que vous avez décidé en conscience de voter contre le projet de loi redéfinissant l’institution du mariage et dénaturant la réalité de la famille. Je tiens à vous en remercier chaleureusement. Lorsqu’on entend des parlementaires parler de la famille naturelle comme d’un “fantasme” ou d’une “idéologie”, on croit rêver. Tout enfant naît d’un père et d’une mère. C’est une loi de la nature. La contourner juridiquement, puis scientifiquement, est un danger qui nous prépare un avenir semblable à celui qu’Aldous Huxley décrit dans Le Meilleur des mondes. La famille doit être protégée pour garantir la sécurité et l’épanouissement des enfants, pour assurer un avenir libre à la France. Je salue donc votre acte politique courageux, responsable et soucieux du bien commun.
    Veuillez recevoir, Monsieur le Ministre, l’expression de mon profond respect.
    J. D.

  4. roger

    Attention, il dit qu’il n’est pas sur de voter NON, mais qu’il pourrait s’abstenir.
    Il devrait être plus courageux.
    Il sait pour avoir fait une expérience de Mort imminente, que de l’autre côté on lui demandera des comptes, et que l’on aime pas beaucoup les tièdes.

  5. TDK1

    Alerte!
    JP Chevènement vient de déclarer sur Public Sénat qu’il a envie de ne pas prendre part au vote car il ne souhaite pas être instrumentalisé par la droite. http://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=wz7zb3SsPs8
    Si vous souhaitez lui écrire pour lui faire part de votre avis: jp.chevenement@senat.fr
    N’oubliez pas que Chevènement n’a pas hésité à appeler à voter non en 2005, même si le FN le faisait aussi. N’oubliez pas que Chevènement a démissionné du gouvernement plutôt que d’avaliser une guerre qu’il jugeait néfaste. N’oubliez pas que Chevènement a une “marotte”, c’est le prééminence de la vertu sur la force ou l’utilisation de la force au service de la vertu (c’est ce qui le rend si conciliant avec Robespierre). Si vous lui écrivez, vous pouvez vous inspirer de ces thèmes. Mieux vaut le caresser dans le sens du poil, il est susceptible et le but est d’obtenir sa voix, pas de lui démontrer qu’il a tort…:-)

  6. Lucie

    Je reviens sur ce post, après m’être rendu compte de mon erreur. Mais je vois que d’autres ont régi avant moi. Je vais écrire tout de suite à Jean.jpgerre Chevènement pour le remercier de sa position mais l’encourager à aller plus loin. Merci TDK1 pour vos suggestions.

Laisser un commentaire