Jean-Frédéric Poisson propose de "protéger les députés qui portent un nom d’animal aquatique"

PoissonIl l'a annoncé ce matin et souhaite déposer une proposition de loi : 

"Dès demain matin, à l’ouverture des bureaux de l’Assemblée nationale, je déposerai une proposition de loi"

14 réflexions au sujet de « Jean-Frédéric Poisson propose de "protéger les députés qui portent un nom d’animal aquatique" »

  1. C.B.

    Entre Poisson et Goujon, qui en tiennent pour la tradition, et Têtard qui n’apprécie pas, on n’est pas sorti des divisions: serait-ce que le sens de l’humour est tellement partagé qu’il en reste si peu pour chacun? Mais qu’à partir de ce tout petit peu donné à chacun, certains ont su le cultiver et le faire croître et embellir?

  2. clarina

    Taubira être en dialecte guyanais la traduction de caïman. Beaucoup là bas, dans les marigots. Attention, animal carnassier, à sang froid et à cuir solide, mais nous aussi avoir ça dans zoo rue du fbg St Honoré. Un beau spécimen.

  3. perchè_no

    D’autres ne sont pas non plus piqués des vers, sur le Parisien :
    http://www.leparisien.fr/insolite/youtube-ferme-et-trieweiler-censuree-poissons-d-avril-01-04-2013-2687117.php
    Beckham qui se casse le coccyx, Twitter qui fait payer l’usage des voyelles, youtube qui ferme ses portes, et j’en passe
    …dommage que l’on nous dise déjà, avant même que nous puissions lire ces communiqués, que ce sont des poissons d’avril …

  4. CV

    Avec des noms comme ça, ils ont dû en voir de toutes les couleurs depuis l’enfance; plutôt sympathique cette auto dérision en ce jour du 1er avril, qui unit les députés de tous les bords; pas étonnant que Jean Frédéric Poisson soit à l’origine de cette blague, il a de l’humour, et il en a dans le bocal…

Laisser un commentaire