Partager cet article

«Je suis hostile au pass sanitaire parce que c’est de l’apartheid»

Vidéos

Invité de Sonia Mabrouk lundi matin sur Europe 1, l’ancien ministre Philippe de Villiers a réaffirmé son opposition au pass sanitaire :

Partager cet article

13 commentaires

  1. P de Villiers a parlé très clairement. On voit qu’il ne se laisse plus intimider par l’accusation de type stalinien ou Orwellien pour intimider les gens de “complotiste”.

  2. Pour les pleureuses patentées, Philippe de Villiers s’est rangé du côté de Zemmour, mais il a attendu le moment crucial. Alors arrêtez de le critiquer en permanence et que celui qui n’a pas fait d’erreur lui jette la première pierre. Et encore une fois il voit les choses telles qu’elles sont

  3. Un article lu récemment vient d’ajouter une pièce au puzzle de la folle fuite en avant gouvernementale :

    Sur le pass sanitaire qui évoluerait vers le pass vaccinal, j’avais compris comme tout le monde que c’était pour mettre la pression sur les non-vaccinés.

    En fait, le gouvernement sait très bien, mais ne le dit pas, que la majorité des 6 millions qui résistent sont quasi irrécupérables.

    Le pass vaccinal est fait pour pousser les double-vaccinés vers la 3ème dose puis la 4ème dose, etc. En effet, beaucoup commencent à refuser la 3ème dose ayant l’impression de s’être fait avoir et que cela soit sans fin. (cf Israël)

    C’est d’autant plus vrai qu’il est évident que ce sont les plus de 70 ans non vaccinés qu’il faut aller chercher (pour éviter l’encombrement des services de soins intensifs). Or le fait de discuter du pass vaccinal nécessaire pour entrer dans son entreprise ne met aucune pression sur cette population âgée qui ne travaille plus.

    10% de non-vaccinés, c’est déjà beaucoup, mais si s’y rajoutent 10, 15 ou 20% de double-vaccinés qui refusent la 3ème dose et donc renoncent au pass, c’est toute la stratégie 100% vaccins du gouvernement qui s’effondre. Insupportable en vue de l’élection d’avril 2022 et de la suite…

    Z aidé par La Chesnais, Poisson et Villiers commencent à y voir clair d’où sa tribune bien dosée dans l’Opinion.

    Z a compris que parler d’immigration pour évoquer la défense de la civilisation chrétienne c’est bien mais qu’il est évident que le sujet du Covid aborde tout autant un enjeu de civilisation qui sera malgré lui au coeur de la campagne présidentielle, inévitablement. Et ça peut rapporter gros !

    • En complément des multiples raisons avancées pour justifier l’obligation vaccinale, n’y a-t-il pas aussi le souci de faire disparaitre un groupe de référence sauf de cette mixture nommée vaccin qui pourrait être très gênant demain si à moyen ou long terme des effets corporels graves devaient atteindre les vaccinés ? En effet, disposer d’un important panel de non vaccinés exemptés à 100% de ces dommages serait la meilleure preuve de la nocivité de la mixture sur le groupe des vaccinés. Il ne sera plus nécessaire d’apporter la preuve de cause à effet, ce qui est général est quasiment impossible.

  4. Merci à Philippe de Villiers de soutenir Éric Zemmour pour sauver la France.
    Un petit point de désaccord cependant : dire de quelqu’un qu’il est raffiné parce qu’il aime le foot, j’ai du mal à comprendre.
    Superbe conclusion : Sonia Mabrouk souhaite “belles fêtes” et Philippe de Villiers répond : “Joyeux Noël”.

    • Merci Philippe de Villiers d’avoir la France au coeur. Merci de soutenir Eric Zemmour qui veut sauver notre nation. Merci à tous les deux d’avoir, pour votre premier déplacement à l’étranger, choisi le pays arménien petit par la superficie mais grand par le courage de son peuple.
      Comment résister aux accents patriotiques de ces deux hommes qui feront tout pour rendre à la France sa dignité, sa grandeur, son honneur, ses lettres de noblesse.
      Que Dieu vous protège et vous conduise à la victoire malgré les écueils, que déjà, les ennemis de notre peuple placent sur votre chemin. Ils se croient invincibles mais ils ne sont que des statues aux pieds d’argile.
      Et pour reprendre la concusion de Jean Marie Toulet : quand Sonia Mabrouk souhaite “belles fêtes”, Philippe de Villiers répond “joyeux Noël”, j’ajouterai quand tous disent “vive la République”, Zemmour clame “Vive la France”.

    • « dire de quelqu’un qu’il est raffiné parce qu’il aime le foot, j’ai du mal à comprendre. » écrivez-vous à propos de Philippe de Villiers. Je vais essayer de vous expliquer :

      Vous confonde, je crois, les événements sociaux de l’environnement du foot avec le jeu lui-même.

      Ce sport est un des plus esthétiques qui soit et des plus équilibrés sur le terrain.

      Il accepte aussi bien les exploits individuels que le jeu collectif. Voir un plongeon de gardien, un arrêt réflexe, un but de 60 mètres, un retourné acrobatique, … C’est magnifique. Voir une remontée de terrain par un jeu collectif où les passes et les positionnements sont millimétrés alors que les joueurs font des sprints, c’est superbe. Voir un repositionnement permanent en défense alors que les joueurs sont épuisés (essayez de faire leurs sprints sur 90 minutes) c’est remarquable. Sans parler des scenarios et des retournements de situation…

      C’est pour cela que j’aime le foot. J’apprécie des joueurs comme Olivier Giroux et Blaise Matuidi (d’origine angolaise).

      Mais il ne faut pas confondre le foot avec l’environnement politique du foot qui est ce que vous n’aimez pas : Pognon de dingue, transformation de certains joueurs en stars, politisation et défilé à Paris d’équipes étrangères, investissement de puissances étrangères (arabes des Émirats, fonds de pension anglo-saxons, et récemment Chine …), Équipes de mercenaires sans proportion suffisante de nationaux, … Tout cela je le déteste car j’aime le foot !

      Sinon, ce serait un peu comme dire qu’on a du mal à comprendre que quelqu’un est raffiné parce qu’il aime la France.

      Eh bien, je n’hésite pas à le dire : J’aime la France malgré le piteux état dans lequel elle se trouve à cause du même type d’escrocs que pour le foot. Et c’est pour ça qu’il faut combattre !

      Avez-vous compris pourquoi Philippe de Villiers aime la France et le foot et sans doute bien d’autres choses et je suis comme lui !

  5. Merci Philippe de Villiers d’avoir la France au coeur. Merci de soutenir Eric Zemmour qui veut sauver notre nation. Merci à tous les deux d’avoir, pour votre premier déplacement à l’étranger, choisi le pays arménien petit par la superficie mais grand par le courage de son peuple.
    Comment résister aux accents patriotiques de ces deux hommes qui feront tout pour rendre à la France sa dignité, sa grandeur, son honneur, ses lettres de noblesse.
    Que Dieu vous protège et vous conduise à la victoire malgré les écueils, que déjà, les ennemis de notre peuple placent sur votre chemin. Ils se croient invincibles mais ils ne sont que des statues aux pieds d’argile.
    Et pour reprendre la concusion de Jean Marie Toulet : quand Sonia Mabrouk souhaite “belles fêtes”, Philippe de Villiers répond “joyeux Noël”, j’ajouterai quand tous disent “vive la République”, Zemmour clame “Vive la France”.

  6. Je suis de formation et de métier scientifiques. Comme tout le monde, je n’aime pas les complots ni l’incompétence ni le mensonge.

    Concernant notre Gouvernement, je me demande lequel de ces trois termes il faut choisir et s’il faut en choisir un.

    En effet, je n’ai pas encore entendu un seul argumentaire logique et scientifique expliquant en termes compréhensibles pourquoi il faut vacciner les enfants !

    Il suffit au contraire d’identifier, de contacter et de convaincre les personnes à risque de se faire vacciner. Les médecins les connaissent : ce sont les personnes possédant certaines caractéristiques (surpoids, problèmes cardiaques, …) surtout si elles ont plus de 70 ans. Il n’est pas question de secret médical, c’est un faux argument ; au contraire, il y a une obligation de conseil de la part des médecins traitants.

    Contacter ces personnes et leur recommander de se faire vacciner pour éviter les formes graves n’a rien d’insultant. Se cacher derrière le prétexte du secret médical, c’est de l’incompétence ! Le problème, c’est qu’il n’y a plus assez de médecins traitants et que les hôpitaux sont désorganisés et c’est ce que le gouvernement essaye de cacher.

    Quant aux enfants, ils ne sont pas « à risque » sauf quelques-uns faciles à identifier. Les faire vacciner en masse est une faute car cela ne sert à rien (le virus circule quand même) et on ne connaît pas les effets de ces vaccins à terme (adolescence, progéniture, …) !

    Ce gouvernement joue avec le feu.

  7. Un homme qui dit avoir pris, entre-autre, du pastis pour se soigner du covid est éminemment sympathique.
    Voilà le vaccin tant attendu. Effet indésirable, une cirrhose à très forte dose. C’est autre chose que le poison du bouledogue Casse-tête (pardon pour les bouledogues) qui nous poursuit avec ses seringues folles.

  8. @ Meltoisan, vous posez plein de questions,
    Pourquoi interdire aux médecins de soigner les gens avec ivermectine , azythromycine, granions de zinc et l’hydroxychloroquine de Raoult , parce qu’il faut vacciner avec si possible Pfizer (celui-ci aurait donné un demi-milliard d’euros à micron pour son élection) ceci explique cela. Combien macron et sa clique touchent sur les vaccins? Combien touchent tous ces toubibs à la noix qui sont sur les plateaux télé à longueur de journée au lieu d’être en tyrain de soigner leurs patients? Ce vaccin est-il réellement un vaccin ou une soupe immonde d’ogm, de nano-particules et d’autres salo…… du même style? Est-il homologué? Non . Les français sont-ils des veaux ? dans leur grande majorité oui, ils font confiance à une clique de guignols. J’ai 75 ans, 7 stents et il est hors de question que je me fasse inoculer cette mixture de sorcière. Pourquoi veulent-ils vacciner les gamins? Parce que leur débilité et leur arrogance n’a plus de limites et en face il n’y a pas de véritable opposition. Ces gens-là sont des assassins: remdésivir dans les ehpad combien de morts avec cette mixture. Nuremberg 2 se prépare et oui j’ai oublié, pour mettre en place le gouvernement mondial quoi de plus facile avec une pseudo-pandémie surtout quand on trafique les chiffres. Il suffit de lire le vautour attali pour s’en rendre compte. Mais iils ont oublié qu’au-dessus de nous il y a Dieu et là pour eux c’est un drôle d’os

  9. Ce cirque n’est que le dernier avatar,le paroxysme,la quintessence d’une civilisation nihiliste,matérialiste,conformiste et libérale.Souhaitons que la saleté et la crasse que nous voyons défiler depuis un an et demi en soient également ses dernières manifestations.

Publier une réponse

Nous utilisons des cookies pour vous offrir la meilleure expérience en ligne. En acceptant, vous acceptez l'utilisation de cookies conformément à notre politique de confidentialité des cookies.

Paramètres de confidentialité sauvegardés !
Paramètres de confidentialité

Lorsque vous visitez un site Web, il peut stocker ou récupérer des informations sur votre navigateur, principalement sous la forme de cookies. Contrôlez vos services de cookies personnels ici.


Le Salon Beige a choisi de n'afficher uniquement de la publicité à des sites partenaires !

Refuser tous les services
Accepter tous les services