Bannière Salon Beige

Partager cet article

France : Politique en France

“Je suis depuis plusieurs semaines sans nouvelles de Madame Maréchal”

La guéguerre entre les Le Pen devient vraiment pathétique. Jean-Marie Le Pen confirme qu'une liste dissidente, qu'il se refuse à qualifier ainsi, évoquant une "liste parallèle", est en train de se constituer en PACA en vue des élections régionales.

"Un certain nombre de militants et de dirigeants qui me soutiennent ont imaginé créer des listes dans l’objectif de me demander d’en prendre la tête. Je ne suis pas à l’initiative de cette affaire, mais je la regarde avec intérêt".

"Je n’ai rien décidé. Je ne m’interdis rien. Je ne m’ordonne rien pour l’instant. Comme je suis depuis plusieurs semaines sans nouvelles de Madame Maréchal, je ne sais pas ce que ce genre d’initiative de la base lui suggère comme réflexion."

À tous les lecteurs du Salon Beige en France, j’irai droit au but : pour poursuivre son travail le Salon Beige a besoin de vos dons. Le combat culturel que nous menons est violent et nos opposants disposent de moyens infiniment plus importants que les nôtres. Nous sommes en permanence ciblés par des personnes et des groupes qui savent utiliser l’argent, les médias et … la justice pour nous combattre et nous détruire.

Oui, notre existence dépend de vos dons. Nos besoins ne sont pourtant pas immenses, loin de là !
Il suffirait que chaque année 3 000 personnes fassent un don ponctuel de 50 € ou bien que 1 250 fassent chaque mois un don de 10 € pour que l’existence du Salon Beige soit assurée !

Vous savez le rôle que le Salon Beige joue chaque jour dans la lutte contre la culture de mort et pour la dignité de l’homme; vous connaissez notre pugnacité à combattre chaque jour contre l’avortement, l’euthanasie, le mariage pour tous, la PMA, la GPA et toutes les dérives libertaires.

Le Salon Beige ne remplace pas votre rôle dans ces combats, il les facilite, les accompagne et les stimule.
S'il vous plait, faites un don aujourd'hui. Merci

On ne lâche rien, jamais !

Guillaume de Thieulloy
Directeur du Salon Beige

Partager cet article

39 commentaires

  1. C’est proprement incroyable qu’un grand-père de 87 ans puisse gêner sa petite fille sur qui repose d’immenses espoirs. Quelle bêtise,quelle folie.

  2. Ce n’est pas lui qui disait que la France à la droite la plus bête du monde. Se s’aborder plutôt que de prendre le pouvoir, glorieux…

  3. La grandeur et la profondeur d’un homme se mesure au moment précis où il doit passer le relai. Il y a ceux qui le font avec élégance, ceux qui ne le font pas, et puis aussi ceux détruisent tout avant de quitter la scène.

  4. j’ai toujours défendu le Menhir, mais là trop c’est trop.
    A lui de partir avec les honneurs et pas dans l’échec.
    Or là ils vont droit dans le mur. Peut être sont ils manipulés par l’Ump ? sic

  5. Ça nest plus Marion, mais Mme Maréchal, tout simplement.

  6. C’est vraiment dommage, parce que Marion MLP est certainement l’une des personnes au FN qui représente un réel espoir pour le “canal historique”, pour les militants et sympathisants attachés à certaines valeurs non négociables. J’ai du respect pour JMLP, mais il me semble que c’est le coup de trop.

  7. C’est joli qui est pathétique, pas ceux qu’il agonie d’injures.

  8. Un bouc émissaire qui revient pour distribuer des coups de cornes, ce n’est pas habituel… et donc tout le monde est un peu perdu.
    D’un autre côté, est-on encore à l’époque des boucs émissaires ? Cette technique n’est elle pas un peu éculée ?

  9. Qu’est ce que ça aurait coûté à MMLP d’offrir la dernière place à son GRAND-PERE FONDATEUR DU FN ??????
    La direction du FN cherche la guerre et c’est débile car elle va la trouver…
    Les récents propos de Philippot sont ignobles.

  10. L’intérêt général de la France dans une telle initiative?
    Là franchement JMLP s’en contre moque à l’évidence.

  11. Les balles ricochent et atteignent ceux et celles auxquelles elles n’étaient pas destinées. En premier lieu, ce sont nos convictions et nos idées qui sont touchées, qui sont celles de millions de Français, de plus en plus interloqués pour un nombre croissant par la tournure délétère que prennent les évènements récents au sein du FN.
    Le sentiment général, que je partage en tant que membre du BP, est simple : Halte au feu !
    Simple à dire, difficile à faire ? Certainement.
    Mais l’imminence du danger de lente implosion est telle qu’il est urgent de commencer par cesser ces attaques et tirs croisés, quelle que soit la décision du tribunal, fixée en principe en début de semaine prochaine.
    Notre engagement mérite mieux que ce délitement.
    C’est au plus âgé, en principe le plus sage, de proposer ce qui fera retour à un consensus minimal acceptable par la Présidente dont il a souhaité qu’elle lui succède : continuité et renouvellement.

  12. Au moins la liste dissidente Le Pen facilitera la victoire d’Estrosi et la pérennité du système. Qui l’eut cru ?

  13. HALTE AU FEU !

  14. Quel espoir avez vous en madame marechal?
    Pourquoi pensez vous quel représente un espoir?
    Il me semble que son absence à certains votes fut remarquée. ..

  15. J’ai milité 20 ans pour Jean-Marie. Quand je vois qu’enfin, grâce à Marine et à Marion, le FN s’est professionnalisé, s’est décuplé, a conquis des sénateurs, des conseillers départementaux, des députés européens comme jamais, voilà qu’à près de 90 balais JMLP s’accroche à un simulacre de pouvoir (tout le monde se fiche pas mal de la présidence d’honneur ou pas) au point de dynamiter son propre parti, au moment où le FN a le plus de chance de conquérir des régions. C’est affligeant.
    Il est clair que le FN n’a un avenir qu’avec Marine et ceux qui travaillent aujourd’hui avec elle, dont évidemment notre chère Marion.
    Le reste, les chicayas des quelques papys de PACA “frondeurs” mais surtout recalés de la liste des régionales (car c’est malheureusement toujours là le cœur du sujet et la vraie motivation de ces gens) ne pèse pas grand chose et n’a aucune perspective.

  16. JMLP devrait aller faire une retraite dans un monastère. Il retrouverait une certaine sagesse et se recentrerait sur l’essentiel pour lui aujourd’hui (à 85 ans, c’est plus qu’utile) au lieu de se tâter sur ce qu’il va faire avec ce qui lui reste du joujou FN pour consoler son ego blessé.

  17. Jean Ma a raison , au contraire tout ceci prend la forme d un test politico moral si on peut dire
    Car ENFIN que peut on attendre de bon en politique pratique d une « parricide » qui fait passer sa carrière et la course au pouvoir avant la droiture et avant la morale et qui ne serait pas là ou elle se trouve sans JMLP ?
    Au delà des belles prestations de plateaux TV que peut on attendre de bon également de MMLP qui fait de la ramasse dans le meme genre et brosse les merdias étatiques dans le sens du poil pour apparaître « politiquement fréquentable selon la doxa en place » en fustigeant son grand pere sans retenue
    On verra donc si le peuple reste fidele au menhir et a sa fermeté notamment en matière d immigration invasion car l enjeu de notre pays se trouve bien là et pas ailleurs avec l europe des banksters et tout le cirque qui va avec
    « Tu honoreras ton père et ta mere » (envers et contre tout c est en tous cas ce que font les arabes eux !)
    Dieu jugera ! (a condition qu ils ne remettent pas çà avec les fraudes au vote électronique arnaque )

  18. Le néo-FN est devenu un parti républicain comme tous les autres avec l’arrivée au pouvoir de Marine Le Pen & de tout son staff.
    On ne peut pas faire confiance à des gens qui n’ont pas de morale traditionnelle & qui sont éloignés de La Loi Naturelle.

  19. Le naufrage d’un clan qui prétend sauver la France.
    La fille Le Pen copie Syriza et le P.C., on a les maîtres que l’on mérite.

  20. Jusqu’ici je l’ai soutenu, mais là il délire.

  21. Cher Jean-Marie, c’est très pénible lorsque l’on a été tout de n’etre plus rien du jour au lendemain. Et pourtant meme si les successeurs ne suivent pas la ligne original, on doit se taire. J’ai connu ce probleme, la personne que j’ai un jour remplacé s’est tu en public et elle venait me donner des conseils en privé et tout s’est bien passé.
    Alors, Jean-Marie, stop à cette guerre qui ne rejouit que nos ennemis.

  22. Du calme !
    Il faut une paix des braves ! Il ne faut jamais s’engager dans des impasses simplement par orgueil et risquer de perdre même son image auprès de ceux qui sont fidèles.

  23. Il n’arrive donc pas à comprendre que l’intérêt de la patrie dépasse sa personne ?
    On n’a jamais vu Bruno Gollnisch l’appeler “Monsieur Le Pen” de cette façon pour marquer son rejet… Et pourtant, il me semble que Gollnisch a avalé davantage de couleuvres que lui…
    J’ai de la sympathie pour Jean-Marie Le Pen, je l’ai toujours défendu quand les médias tordaient ses propos ; mais je me souviens aussi d’efforts ruinés : j’arrivais à amener des gens à comprendre que les médias déformaient bien des choses au sujet de JMLP, et quand les gens commençaient à évoluer, voilà-t-il pas que sortait une petite phrase inutile et dévastatrice !!*
    Il est en grande partie responsable de son sort, et je le dis alors que je pense que sa ligne politique était meilleure à l’actuelle du parti. On peut comprendre MMLP, elle craint peut-être qu’il ne se mêle de sa campagne et sorte un bon mot qui fera le bonheur de ses ennemis…
    D’ailleurs, en parlant d’ennemis, si cette histoire de liste concurrente est vraie, quel est le but de ses auteurs ? Nuire au FN ? Car, tout de même, on peut ne pas apprécier ce que devient le FN, mais, que je sache, MMLP incarne encore une ligne assez proche de celle de JMLP, débats historiques en moins… Alors pourquoi la tacler elle justement et pas Philippot par exemple ?
    * Bien sûr, il maîtrise le français, et évidemment on déforme ses propos par méchanceté et par inculture. Quand JMLP parle de détail, je veux bien qu’il prenne le mot dans son acceptation normale, “partie d’un tout”… Mais quand on sait que la majorité des gens croient que ça signifie “Rien du tout”, pourquoi insister avec ce mot, du moins sans l’expliquer ?
    L’intelligence, c’est aussi prévoir les réactions ; or, cela fait des années que la majorité comprend de travers son mot, donc il faudrait quand même finir par être plus pédagogue, même si c’est agaçant (et je le dis d’autant plus que je vulgarise des sujets complexes et que ça me gonfle parfois)… Quand Bourdin l’a interrogé, JMLP aurait dû le renvoyer de suite au dictionnaire.

  24. Que ce vieil insensé pense à la France au lieu de penser à son foutu nombril. Il n’est rien quand la France est tout, alors qu’il se sacrifie pour elle comme Jeanne le fit avant lui – Jeanne dont il faisait soi disant son modèle – et qu’il nous foute enfin la paix. Vieux fou.

  25. Oups : “sa ligne politique était meilleure QUE l’actuelle du parti.”

  26. @Alpha : MMLP a été présente lors de toutes les manifs pour tous, c’est la seule qui ose clairement revendiquer notre identité et nos racines chrétiennes. Mais si vous lui préférez une NKM ou un Juppé pro mariage homo, libre à vous et bon vent !!!

  27. Vous serez bien dèçu par Marine et meme par Marion

  28. salagouducro : le FN appartient-il aux Le Pen ? les militants comptent-ils pour rien alors ? Dans ce cas, l’attitude de JMLP confirme ce que disent les médias du parti, une affaire familiale… Or, j’ose espérer que les militants espèrent autre chose, être reconnus… Ils ne sont pas là que pour tracter, coller des affiches, et JMLP n’a pas moralement le droit de bousiller leurs efforts comme s’il n’y avait que lui, quand bien même il aurait subi des injustices (mais lui aussi en a fait subir à des talents qui auraient pu faire progresser le parti de façon plus efficace que lui)…
    Il y a certes une dimension familiale dans ce drame, mais en tant que militants ou sympathisants, ce qui compte pour les patriotes qui votent FN, c’est uniquement l’aspect politique.

  29. 1) Pour commencer c’est soit “Mademoiselle” Maréchale-Le Pen ou maintenant qu’elle est mariée “Madame” Decosse.
    2) Chez les Le Pen jouer avec noms et prénoms est de famille, voyez Marion Anne Perrine Le Pen dite Marine Le Pen.
    3) Jean-Marie N’EST PAS le fondateur du Front National, mais le seul à avoir accepté le rôle de président.
    4) L’attitude de madame, du concubin et de la concubine est abjecte, souhaitons que fifille s’en désolidarise.

  30. défaillir au commandement
    « Tu honoreras ton père et ta mère »
    Quelle espoir de tel personnage le jour ou ils dirigeront la France .
    Je pensais la suspicion normal venant d’internautes lisant un blog Catholique

  31. La fille et sa nièce veulent virer à tous prix Jean-Marie Le Pen, tout ça soi-disant pour accéder au pouvoir !!!! (bof bof !)
    Parce que pour cela il faudrait que les électeurs suivent, mais auront-ils envie de voter pour des traitres collabos gauchisés ??
    S’aligner sur le système !! Dans l’état actuel de la France quel intérêt pour les Français de suivre un parti identique aux autres ? Il est certain que depuis la « dédiabolisation » ou plutôt le mea culpa, ce parti a droit à un grand léchage de bottes des médias trop contents d’avoir obtenu la soumission désirée.
    En considérant que le fondateur du FN c’est Jean-Marie Le Pen rien que son patronyme en fait une référence, d’ailleurs fille et petite-fille en jouent, on ne voit pas trop comment les successeurs pourraient occulter ce fait, d’autant plus que c’est lui et son équipe qui prévoyait depuis des décennies ce qui arrive. Le néo « politiquement correct » ne veut plus qu’il s’exprime !! Où est la démocratie ???
    Etonnant de constater qu’après s’être acharné sur Jean-Marie Le Pen il y en a qui sont « surpris » qu’il puisse envisager une liste dissidente ! Ils s’attendaient à quoi !!

  32. Indéfendable JMLP, il a vraiment décidé de sortir par le bas

  33. Tout homme aspire a passer sa vieillesse entouré de l amour INCONDITIONNEL des siens
    Jean-Ma a plusieurs dimensions qui ne sont pas forcément compatibles ensemble ni tres visibles dans leurs frontières respectives
    Dire « madame Le Pen » c est marquer pour le public sa distance avec une personne chere qui le trahit publiquement , c est du moins ce qu il veut faire passer comme message , cela signifie aussi « je souffre en tant que pere et grand pere » est ce donc si difficile a comprendre ?
    Malgré la trahison dont il est victime il tait publiquement son amour de ses fille et petite fille qui l ont trahi pour rester conforme a l image du roc , du menhir politique que son peuple attend de lui car c est d un roc que la nation a besoin en ces époques troublées par des ennemis externes mais surtout internes
    Nous autres français de souche savons , au delà de nos différences minimes , éprouver de la compassion pour les nôtres lorsqu ils sont dans l affliction
    Une nation qui serait dirigée sans ce sentiment élémentaire ne serait plus la France, il n est jamais trop tard pour les traîtres de circonstance d abjurer

  34. Changement d’époque, changement de style, plus de calcul moins de panache et pourquoi au bout… pathétique effectivement.

  35. Le FN est sur une mauvaise pente.
    On ne peut plus supporter l’UMPS un quinquennat de plus, le pays va exploser.
    PS et UMP sont des caricatures, des remugles dans un cloaque ragoutant.

  36. La fille et sa nièce veulent virer à tous prix Jean-Marie Le Pen, tout ça soi-disant pour accéder au pouvoir !!!! (bof bof !)
    Parce que pour cela il faudrait que les électeurs suivent, mais auront-ils envie de voter pour des traitres collabos gauchisés ??
    S’aligner sur le système !! Dans l’état actuel de la France quel intérêt pour les Français de suivre un parti identique aux autres ? Il est certain que depuis la « dédiabolisation » ou plutôt le mea culpa, ce parti a droit à un grand léchage de bottes des médias trop contents d’avoir obtenu la soumission désirée.
    En considérant que le fondateur du FN c’est Jean-Marie Le Pen rien que son patronyme en fait une référence, d’ailleurs fille et petite-fille en jouent, on ne voit pas trop comment les successeurs pourraient occulter ce fait, d’autant plus que c’est lui et son équipe qui prévoyait depuis des décennies ce qui arrive. Le néo « politiquement correct » ne veut plus qu’il s’exprime !! Où est la démocratie ???
    Etonnant de constater qu’après s’être acharné sur Jean-Marie Le Pen il y en a qui sont « surpris » qu’il puisse envisager une liste concurrente ! Ils s’attendaient à quoi !!

  37. il est sans doute temps de tirer ta reverence Jean Marie…
    Quant a “Madame Marechal”, il me semble qu’elle t’avait demandé au prealable ton Nihil Obstat avant de se presenter.
    Il serait temps de te rendre compte que “la petite” incarne l’avenir, et avec beaucoup de talent

  38. cette querelle est devastatrice, il n y a qu a ecouter les reactions enchantees de Fillon, l homme qui n ose meme pas regarder une camera en face pour comprendre la joie de l ump face a cette querelle, reste que JMLP a propose suite au jugement une sorte de paix sinon d entente cordiale et que l actuelle direction du fn persiste a vouloir l evincer de la presidence d honneur et donc a l evincer tout court, les résultats de diverses élections partielles ne doivent elles pas influencer dans le sens d une reconciliation et la fin de cette controverse

Publier une réponse

Nous utilisons des cookies pour vous offrir la meilleure expérience en ligne. En acceptant, vous acceptez l'utilisation de cookies conformément à notre politique de confidentialité des cookies.

Privacy Settings saved!
Paramètres de confidentialité

Lorsque vous visitez un site Web, il peut stocker ou récupérer des informations sur votre navigateur, principalement sous la forme de cookies. Contrôlez vos services de cookies personnels ici.


Cookies nécessaire au bon fonctionnement du site.
  • wordpress_logged_in
  • wordpress_sec
  • wordpress_test

Refuser tous les services
Accepter tous les services