Bannière Salon Beige

Partager cet article

Culture de mort : Avortement / France : Politique en France / France : Société / Homosexualité : revendication du lobby gay

Jacques Sapir demande au FN de clarifier son programme

Jacques Sapir, souverainiste de gauche et surtout économiste partisan de la sortie de l'euro, demande au FN de clarifier certaines de ses positions qu'il juge trop "identitaires" et d'évoluer notamment sur la préférence nationale. Jacques Sapir s'était déclaré prêt à travailler avec le FN et, de son côté, le parti de Marine Le Pen apprécierait de travailler avec lui. Cette prise de position à quelques jours du séminaire stratégique organisé par le FN, pourrait être entendue et influencer les débats alors qu'il semble de plus en plus évident que deux courants risquent de s'y affronter. Voici quelques extraits sur son positionnement vis-à-vis du FN mais aussi sur la loi Taubira et son approche favorable à l'avortement :

XVMa8b17832-c675-11e5-a093-5cc2826e4cfa"Par ailleurs vous dites «allant du Front de gauche au FN» et vous oubliez que j'y avais mis des conditions, ne serait-ce que par les mots «à terme» et l'emploi du conditionnel. Et, sur ce point non plus, rien n'a changé. Le Front national n'a toujours pas évolué sur des points qui me semblent essentiels, comme la division du salariat (qui en période de crise et de chômage de masse aura des conséquences désastreuses tant pour les travailleurs français que pour les étrangers) qu'implique la «préférence nationale» dans les emplois du secteur marchand, ou sur son rapport à la laïcité et à l'Islam. La balle est donc dans son camp. On a même vu apparaître, chez certains de ses dirigeants, de nouveaux thèmes qui posent problème, comme les positions de Mme Marion Maréchal-Le Pen sur l'avortement. Une clarification sur l'ensemble de ces points est nécessaire (…)

Mais, aller jusqu'au bout de la logique impliquera de rompre complètement avec le discours hérité du passé. Et en particulier, d'avoir une position claire sur la «préférence nationale» dans le domaine du travail (…)

Fn-euro-jacques-sapirD'une part nous avons le discours que tient Mme Marion Le Pen et qui constitue l'exemple type de confusion entre les valeurs et les principes. Nous avons aussi les propos de M. David Rachline, élu du Front national, qui s'oppose à la construction de mosquées. C'est une attitude stupide. Autant l'État doit se préoccuper des conditions de financement par l'étranger des mosquées, des discours tenus par les prédicateurs quand ils mettent en cause la paix civile, autant le droit pour des croyants de construire des lieux de culte ne saurait être remis en cause. L'attitude de Monsieur Rachline est stupide car l'interdiction de construction des mosquées aboutira à la naissance d'un «islam des caves» entièrement livré au fanatisme de prédicateurs sectaires (…)

En ce qui concerne «la Manif pour tous», je suis parfaitement conscient que de nombreux militants ne se mobilisaient que contre le principe de la GPA. Mais, faute d'avoir tenu un discours suffisamment clair, ce mouvement a pu être récupéré en partie par des extrémistes homophobes. Quels que soient mes doutes personnels sur la formule dite du «mariage pour tous», et il est possible qu'une meilleure formule ait pu être l'extension du mécanisme juridique du PACS, le principe de l'égalité des droits l'a emporté. Et cette décision de principe je l'approuve (…) 

D'une part, on a voulu étendre des droits alors que d'autre, comme la liberté pour une femme de choisir ou non d'avoir un enfant est de plus en plus contestée dans les faits. Il ne faut pas l'ignorer: la loi sur la contraception et l'avortement est de plus en plus ouvertement remise en cause. Or, cette loi est un élément fondamental, sur lequel il ne faut pas transiger (…)"

Les principes non-négociables n’ont jamais été si attaqués. Aidez le Salon beige à contre-attaquer et à promouvoir la culture de vie !

Partager cet article

33 commentaires

  1. Pour Sapir, le FN serait acceptable s’il n’était plus national et abandonnait les valeurs chrétiennes : il pourrait alors fusionner avec le Front de gauche !…

  2. AH! AH! Le FN va-t-il sacrifier la Loi ou Morale Naturelle voulue par le Créateur à la loi socialo-matérialiste?
    Cela fait dèjà longtemps que le FN ne fait plus du social mais entre dans le Socialisme.
    Quel gâchis!
    Bruno et Marion réveillez-vous, vos chefs deviennent fous.

  3. Le Front de gauche est internationaliste et pro-immigration. Il ne peut donc y avoir de fusion entre FN et FDG.

  4. J. Sapir n’a pas grand chose à voir avec le FN, à part la volonté de sortir de l’euro.
    Il ne remet même pas en cause l’immigration-invasion, et il est contre la préférence nationale. Il est aussi à 100/100 pour l’avortement. C’est un gauchiste.

  5. “rompre complètement avec le discours hérité du passé”, ce serait aussi rompre complètement avec les électeurs “hérités du passé”, et pas seulement!
    Vive Marion, et tant pis pour Sapir!

  6. Il a toujours envie de bruler le Sacré Cœur ce bolchevik ?
    http://www.christianophobie.fr/breves/jacques-sapir-pret-a-dynamiter-le-sacre-coeur-de-montmartre#.VrBXbeY0PZw
    L’avis de ce cosmopolite sur le FN ne vole pas haut en tout cas.

  7. Lire, malgré les fautes de frappe, l’article en lien.
    La distinction entre “valeurs” et “principes” aurait mérité un développement.
    “la liberté pour une femme de choisir ou non d’avoir un enfant est de plus en plus contestée dans les faits.”
    Ah bon? Il me semble que ce qui est de plus en plus contesté est la responsabilité imposée à la femme d’avoir à assassiner un enfant à naître. Au risque d’être caricaturale, il me semble que les religieuses réussissent assez bien dans ce choix de n’avoir pas d’enfant. Sans, je crois, recourir à des “pseudo-médicaments”.
    “David Rachline, élu du Front national, (…) s’oppose à la construction de mosquées”
    Il me semblait avoir compris qu’il s’opposait à la construction d’UNE mosquée, pour des raisons de légalité et non pour des raisons idéologiques; mais j’ai peut-être loupé un épisode du film?

  8. Un bel exemple de confusion mentale , tout à fait dans la ligne des destructeurs au pouvoir depuis des années et à qui nous devons l’état présent de la France.

  9. Les idées que défend Jacques SAPIR (Islam, lois sociétales, refus de l’identité et des racines, …) sont INCOMPATIBLES AVEC LE SOUVERAINISME !
    Je le trouve plutôt proche de TAUBIRA ; qu’il y reste !

  10. En résumé :
    Est ce que le FN qui n’est déjà pas un enfant de chœur, (même si au royaume des aveugles ce borgne est roi), veut s’allier avec le diable ?

  11. Autant il me semble que l on peut discuter de l économie, de l euro etc (qui ne sont que des moyens), autant revenir sur l essentiel, à savoir notre identité, notre culture, notre pays me semble incompatible avec l amour de son pays. Pour moi, certains points sont “non négociables”, pas seulement ceux évoqués par l Église. Si le FN d en éloigne, il deviendra un parti comme les autres, vide et sans espoir.

  12. Jacques Sapir est un économiste. Il pense correctement dans cette matière.
    Le FN est proche de ses positions et il a raison de le souligner. Mais Sapir n’est pas le seul.
    En dehors de l’économie, aucun point commun. Sapir est, en effet, un athée internationaliste, proche de l’ultra-gauche…

  13. Dommage que l’intelligence économique ne soit pas à la hauteur de l’intelligence anthropologique … C’est c’est sans doute l’ombre des “Lumières”…

  14. Sapir est-il nécessaire au FN ? NON, j’espère que ce parti a des économistes plus forts que lui.
    Les idées de Sapir sont-elles bonnes pour sauver la société française ? NON
    Sapir a t’il du temps à perdre pour ainsi écrire un texte vide de valeurs humaines ? OUI
    Sapir est-il prêt à échanger des valeurs humaines contre des principes “républicains” (c’est à dire la LOI NATURELLE contre une Loi positive à la auguste COMTE) ? OUI
    Sapir est-il un “cheval de Troie” qui frappe à la porte du FN pour y apporter la zizanie ? OUI

  15. Encore un apatride qui vient noyauter le FN ! Marion, sors de ce gourbi et rejoins le seul parti qui vaille, celui de la France royaliste , coupe le cordon ombilical . Le FN , un parti républicain comme les autres ! Pfffff !!!

  16. Au moins les choses sont claires ! il nous donne la liste des choses pour lesquelles on doit s’écarter de cet économiste qui nous roulait dans la farine !

  17. Ouai les valeurs chrétiennes du FN comme tous les autres, au fond du couloir la petite porte a gauche .

  18. Si en économie Jacques Sapir est brillant, il rejoint d’ailleurs le conseiller du FN Bernard Monod pour appeler les hommes politiques à sortir rapidement de l’euro avant qu’il ne soit trop tard, son problème majeur, il ne semble pas faire de différence entre un animal et un être humain. Il y a un côté matérialiste chez lui qui est particulièrement déroutant. Il ne semble pas croire qu’un homme a une âme.
    Tout couple sait qu’en faisant l’amour on peut avoir un enfant doté d’une âme. Quand ? On ne le sait pas, mais certainement avant la naissance ! Les positions de Mme Marion Maréchal-Le Pen sont donc très sages, celles de Sapir pas du tout.
    Sapir se veut partisan du mariage homosexuel. Il oublie une chose que pourtant la science ne peut réfuter et que l’on trouve dans Romains 1, 18-32 : “ils (les homosexuels) reçoivent en leurs personnes l’inévitable salaire de leur égarement.” Sachant que cela leur est néfaste, comment peut-on y être favorable ? Sans parler bien entendu de la vente d’enfants ou de les mettre au monde volontairement orphelin.
    Sur la construction de mosquée, il pourrait au moins l’accepter sous la condition sine qua non que dans les pays musulmans on accepte aussi la construction d’église et la non dhimmitude des chrétiens. Un musulman doit pouvoir devenir chrétien et vice-versa. Ce qui n’est pas le cas aujourd’hui.
    Bref, que Sapir reste à s’occuper d’économie, mais qu’il ne se mêle pas d’autre chose. Cela dit, on ne peut pas être brillant partout. Mais cela, va-t-il le comprendre ?

  19. Qu’on VIRE les :
    – GAUCHISTES
    – les LGBT
    – les GAUCHISANTS
    le FN se gonflera des effectifs venant des:
    – CHRETIENS
    – des NATIONAUX
    – des MUSULMANS
    – des JUIFS
    C’est simple, non ?

  20. Il a peut-être de bonnes idées économiquement parlant, mais le reste… n’a rien à voir avec le FN.
    Qui serait bien stupide de tout abandonner pour espérer gagner les faveurs d’un tel individu.
    Le FN ne doit pas transiger sur la loi Taubira, ni sur la loi Veil.
    Qu’il se démarque de l’UMPS par ses convictions !

  21. Jacques Sapir a un engagement politique à la gauche de la gauche. Ce qui est amusant, cela n’a pas empêché Pierre Moscovici de qualifier Jacques Sapir d’économiste « d’extrême droite » provoquant une vague d’indignation méritée parmi les militants de la gauche radicale.
    S’il a bien compris que la France devait quitter l’euro, il a par contre le défaut de tous ces gens de la gauche de la gauche. Le cas par exemple de cette fille qui se prend pour une chatte, il trouverait çà normal :
    https://www.youtube.com/watch?v=YWeBunPiIzo
    Et sans doute serai-il aussi pour qu’elle se marie avec un véritable chat. Jacques Sapir semble dénué de toute spiritualité. Il a un raisonnement très terre à terre qui est une bénédiction en économie mais pas dans la vie réelle. Qu’il se rassure, personne n’est parfait mais complémentaire !

  22. Comme bon athée, Sapir ne croit pas en l’âme (Nafkh our roûh).
    Pourtant, s’il est pour l’avortement contrairement à Marion, il est aussi pour les mosquées.
    Du côté chrétien, l’âme apparaîtrait, selon des révélations faites à Maria Valtorta (tome 3 p° 383 du livre L’Evangile tel qu’il m’a été révélé) que quand le foetus est déjà formé. Se souvenir qu’au terme des deux premiers mois de grossesse, l’embryon ne mesure que 30 mm. Ce n’est qu’à partir du 3ème mois que l’embryon devient foetus, c’est à dire que l’embryon prend forme humaine.
    Du côté musulman, un certain nombre de Hadiths authentiques où sont détaillés les différentes étapes du développement embryonnaire, le Prophète Mahomet affirme que l’âme est insufflée (« nafkh our roûh ») dans le fœtus au terme du quatrième mois de grossesse (120 jours). C’est pour cette raison que les savants musulmans considèrent unanimement que, passé la limite de quatre mois (120 jours), l’avortement est strictement interdit et assimilé à un crime.
    Cependant, si le fait de conserver ce fœtus met la vie de la mère en danger, et qu’il ne soit pas possible de la sauver sans le retirer, dans ce cas, certains oulémas affirment que l’avortement est toléré, même si la vie a déjà été insufflée, en vertu de la règle en Islam, qui veut que, lorsqu’on est obligé de choisir entre deux maux, on doit opter pour le moindre des deux.
    Cela dit, même avant que l’âme lui soit insufflée, avorter sans véritable raison est aussi un crime.
    http://muslimfr.com/lavortement/
    Cette croyance en une âme, semble dépasser les capacités intellectuelles de Sapir. Il est intéressant de noter que la zone du cerveau qui permet de comprendre ce concept, n’est pas la même que celle qui gère les problèmes économiques. Ceci pourrait expliquer cela.

  23. Sapir, question : L’Islam est-il de Dieu ? La réponse est NON. Il n’est pas de Dieu car il est criminel, car il est historiquement esclavagiste, car il est l’ennemi héréditaire de la Chrétienté, car il considère les femmes comme des bêtes, ou tout simplement parce qu’il est complètement con, etc, j’en passe et des meilleures. Et tu entends, Sapir, hisser cette abomination sur le pavois français au même titre que nous, tu veux lui donner pignon sur rue en France ? Jamais mon vieux et va au diable avec lui.

  24. j’ai l’impression de voir le cuirassé japonais Yamato (le FN donc) recevoir je ne sais combien de bombes et de torpilles de l’aéronavale américaine (la caste politico-merdiatique) !
    Le FN va t-il connaître le sort du plus puissant navire de ligne ayant existé ?

  25. Les résultats électoraux du FN ont doublés depuis que Marine Le Pen a pris la direction du parti en 2011; serait-ce la crainte d’un second doublement dans les cinq années à venir qui commencerait à agiter le landerneau politico-économique ?
    Pour les sceptiques rappelons que le FN progresse au rythme de la dislocation de la France.

  26. Que Jacques Sapir s’occupe de sa gauche et laisse le FN en paix.

  27. Sapir a l’intelligence d’une vision clairvoyante de l’euromondialisme. mais ça s’arrête là.
    Il n’a rien en commun politiquement avec le FN, ne serait-ce que sur le sujet fondamental de l’immigration et de l’islamisation de la France.
    Bref, il peut demander ce qu’il veut, le FN et Marine LE PEN n’ont pas besoin de conseils politiques et combattent plus que jamais la gauche, l’extrême Gauche et tous leurs kollabos de la fausse Droite.

  28. @Ahmed
    Maria Valtorta n’est pas le magistère de l’Église !
    D’ailleurs Maria Valtorta ne prétend pas apporter d’enseignement…
    L’Église ne tolère pas l’avortement même pour sauver la mère. Elle ne choisit pas et n’établit pas de hiérarchie entre la mère et l’enfant pour dire que l’un aurait plus de valeur que l’autre.
    D’ailleurs le personnel médical s’accorde à dire qu’un enfant ne met jamais en danger la vie de sa mère…
    Que l’Islam considère que, lorsqu’on est obligé de choisir entre deux maux, on doit opter pour le moindre des deux, et donc, qu’il vaut mieux sauver la mère de Mahomet et laisser périr Mahomet, c’est son problème pas celui de l’Église.

  29. Ce qui fait le charme de J. SAPIR c’est qu’il est à la fois brillant et en même temps qu’il se trompe en permanance sur tout.
    EN 2011 il a ”prévu” la chute imminente de l’Euro, et conseillé à Marine LE PEN de préconiser la sortie immédiate de la zone Euro : ce fut brutal et funeste pour le FN et cela demeure son ”point de détail” politique, aussi destructeur de son image et de sa crédibilité de gestion économique de la France.
    L’Euro a tenu, au prix de pratiques monétaires inquiétantes, mais néanmoins SAPIR s’était trompé.
    Plus SAPIR sera loin du FN, mieux celui-ci se portera : cet admirateur du planisme soviétique est l’un des inspirateurs de l’étatisme qui empoisonne le FN.
    Quant à l’avortement, et l’Islam, on voit bien que SAPIR a un problème d’identité du fait de sa naissance : oui aux mosquées, oui aux imams, oui à la natalité issue de l’immigration, oui à ce qu’il refuse de dire, mais qui est vrai : l’islamisation de la France. Les 9 Millions d’enfants non nés par la loi VEIL seront remplacés : avec SAPIR, il faudra une mosquée par commune.
    Faut-il sapiriser la France ? Ou désapiriser le FN ?

  30. J’apprécie beaucoup Jacques Sapir…quand il parle d’économie!

  31. Et donc …..tchao ! Monsieur Sapir

  32. Le bonhomme nous explique dans son sabir qu’il conviendrait que le Front National ne soit plus attaché à la nation et à la préférence nationale, ce qui ne manque pas de sel.
    Et, bien sûr, qu’il rejette tout attachement à la famille et aux racines chrétiennes pour une approche libertaire de la société.
    Je n’ai jamais sacrifié à cette idole et je rappelle qu’il y a dans cet horizon politique des penseurs qui ont mieux compris que le libéralisme va de paire avec la tentation libertaire.
    Ce sapir reste enfermé dans un progressisme athée, matérialiste et libertaire qui est la maladie infantile de la France de l’époque contemporaine.

  33. Monsieur Sapir à une expertise indiscutable en économie et géopolitique de l’Europe de l’est… Pourquoi se sent il obligé de se prononcer sur des sujets dont il a aucune connaissance ?

Publier une réponse

Nous utilisons des cookies pour vous offrir la meilleure expérience en ligne. En acceptant, vous acceptez l'utilisation de cookies conformément à notre politique de confidentialité des cookies.

Privacy Settings saved!
Paramètres de confidentialité

Lorsque vous visitez un site Web, il peut stocker ou récupérer des informations sur votre navigateur, principalement sous la forme de cookies. Contrôlez vos services de cookies personnels ici.


Le Salon Beige a choisi de n'afficher uniquement de la publicité à des sites partenaires !

Refuser tous les services
Accepter tous les services