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Jacques de Guillebon : « Ça fait plusieurs années que les jeunes militants pensent exactement la même chose, du FN à LR »

Jacques de Guillebon : « Ça fait plusieurs années que les jeunes militants pensent exactement la même chose, du FN à LR »

A l’occasion du premier anniversaire du mensuel L’Inccorect, le JDD-Europe 1 lui consacre un article intéressant. Extraits :

L’Incorrect, saison 2. Le magazine, qui « s’assume de droite » et ambitionne d' »affronter les idées molles du mondialisme dur« , a fêté il y a quelque semaines son premier anniversaire. En présence de figures ­historiques de la droite et de l’extrême droite comme Charles Millon (…) ou Jean-Yves Le Gallou (…) Erik Tegnér (…).

Rien d’étonnant pour Arnaud Stephan, ex-collaborateur de Marion Maréchal et directeur de la communication du mensuel : « Il s’est passé quelque chose de très fort après l’élection d’Emmanuel Macron : les partis ont prouvé qu’ils étaient ­incapables de réunir. Les jeunes se sont dit que, pour gagner contre l’ultralibéralisme ou le multiculturalisme, il fallait faire sauter les verrous. Ne plus empêcher les gens de droite de faire une farandole électorale. » Même son de cloche chez Jacques de Guillebon, ex-plume de Marion Maréchal et ­désormais ­directeur de la rédaction de ­L’Incorrect : « Les partis nient ce mouvement parce qu’ils ont besoin d’exister dans leur forme actuelle. Pourtant, ça fait plusieurs années que les jeunes militants pensent exactement la même chose, du FN à LR. Ils sont tous proches, voire amis. »

Ça tombe bien : L’Incorrect se veut l’un des artisans de la réunion de ces courants. « Le but du magazine, explique de Guillebon, c’est d’essayer de casser des faux clivages qui sont souvent des querelles de chapelles et qui n’ont plus beaucoup de sens politique. Il devrait y avoir des convergences dans l’intérêt supérieur de la France, comme ça s’est passé en Italie, par exemple. » Pour l’heure, le magazine n’est pas parvenu à en convaincre les directions des deux partis concernés : « Ils nous soupçonnent d’être un sous-­marin de Marion Maréchal. C’est pour ça qu’on n’a pas encore réussi à avoir en interview Marine Le Pen ou de Laurent Wauquiez… »

Pour être audible auprès du plus grand nombre, le magazine mise sur le développement de nouveaux ­formats, que détaille Arnaud ­Stephan. « La moyenne d’âge de notre lectorat, c’est 30 ans. Nous allons sortir un peu de la rédaction et faire des réunions à Paris et en province avec nos abonnés et nos lecteurs. » Il se prépare également un partenariat avec Sud Radio autour des Incorrectibles, une émission de débat présentée par le journaliste Éric Morillot. Également dans les tuyaux, une interview de Steve Bannon, l’ex-conseiller de Donald Trump. Pour l’instant, la direction du journal affiche une santé relative, mais stable : quelque 2.000 abonnés et un tirage mensuel qui oscille entre 15.000 et 16.000 exemplaires.

« L’objectif, c’est 20.000 à la fin de l’année« , confie Stephan, ce qui permettrait de porter les finances du journal « à l’équilibre ». « On se donne encore deux ans pour dégager des revenus », prévoit Jacques de Guillebon. En 2020 donc, année des prochaines élections municipales (…) »

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1 commentaire

  1. que les gens de droite qui veulent défendre nos valeurs traditionnelles, nos coutumes cessent de se chamailler pour une place bien rémunérée

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