Bannière Salon Beige

Partager cet article

Religions : L'Islam

Islam, religion de paix au Pakistan : persécutions contre les chrétiens

Lu ici :

"Dans la province du Pendjab, le village de Bahmani Wala, situé à une cinquantaine de kilomètres au sud de Lahore, abrite une communauté constituée de 112 familles chrétiennes qui partagent un lieu de culte unique, l'United Church, dédiée à diverses dénominations, y compris catholique. Le 30 juin, environ 50 musulmans, armés de bâtons, de machettes, de cocktails molotov et d'armes à feu, ont investi le village, saccageant tous les biens des chrétiens et faisant irruption dans les maisons pour en chasser les habitants. Un groupe de femmes chrétiennes, surprises à l'heure de la toilette, n'a dû son salut qu'à la fuite ; les assaillants ont jeté de l'acide dans leur direction, sans toutefois les atteindre, mais une jeune femme enceinte a fait une fausse couche peu après. Selon les témoignages recueillis sur place, l'assaut des musulmans a duré deux heures avant que la police n'intervienne et rétablisse l'ordre (1).  

Selon le groupe d'enquête mis en place par l'Eglise catholique, l'attaque des musulmans trouverait son origine dans une querelle de voisinage entre un musulman et un chrétien. Le 29 juin, les choses se seraient envenimées et « le lendemain matin, un appel a été lancé à la mosquée du village musulman voisin pour aller mener la djihad contre les chrétiens de Bahmani Wala, coupables d'avoir insulté le Prophète Mahomet », rapporte Abid Gill, membre de la Commission justice et paix de  la Conférence des évêques catholiques du Pakistan. « Le religieux qui tenait le micro a appelé les musulmans à mettre les chrétiens en fuite et à se saisir de leurs enfants et de leurs filles » ". 

Partager cet article

12 commentaires

  1. C’est exactement ce qui attend les chrétiens de France (dont d’Europe) sous peu.

  2. Combien de persécutions faudra-t-il encore pour que Benoît XVI se décide enfin à déclarer la chrétienté en état de légitime défense et prendre la direction du combat contre l’islam ?

  3. L’Islam de tolérance et de paix.

  4. Cette religion d’amour…me plait de jour en jour.

  5. En terre d’islam, les conflits de voisinage ou autres peuvent trouver une issue dans une agression religieuse, notamment suite à une accusation de blasphème : http://infocatho.cef.fr/fichiers_html/archives/deuxmilseptsem/semaine22/27nx222asied.html
    Egalement un cas de mise à mort d’une jeune enseignante chrétienne au Nigeria, accusée d’avoir touché un cartable contenant le coran (le coran en question n’a jamais été retrouvé…) : http://www.grioo.com/forum/viewtopic.php?t=9304&sid=c70605981fe700df88884733251a1568

  6. @Yiannis : heureusement que vous n’êtes pas Pape… ce genre d’idée serait mortelle pour les chrétiens vivant dans tous les pays musulmans, pensez-vous à eux en disant une énormité pareille ??
    Par ailleurs, on ne combat pas l’ennemi avec ses armes ; on ne répond pas au mépris et à l’agression par le mépris et par l’agression. Le Saint-Père est le Vicaire du Christ qui a dit Lui-même « aimez vos ennemis, faites du bien à ceux qui vous persécutent » ou encore « tendez l’autre joue ». La loi du Talion est abolie par le Christ. Le Saint-Père a le souci des vies et des âmes ; la chrétienté n’est pas en situation de légitime défense : elle croît et se développe un peu partout (sauf en Europe il est vrai) parce qu’elle répond à la hain par l’amour.
    Je me permets de vous recommander la Prière de Saint-François d’Assise..

  7. Mais non, voyons, le djihad est une voie d’ascèse spirituelle qui n’a rien à voir avec l’agressivité à l’égard des chrétiens, tous nos experts politiquement corrects nous l’on expliqué maintes fois !
    Mais alors pourquoi le Coran précise-t-il que celui qui ne peut faire le djihad, peut en place, donner un cheval à celui qui le fait ? Dame! que voulez-vous, c’est en plus rapide, comme les moines qui tournent dans leur cloitre… question de ferveur!

  8. Et pas un politique courageux qui dénonce ces actes depuis notre occident !
    Nous devrions nous couvrir de cendres pour cette lâcheté !

  9. @Marie
    Bravo Marie! Je suis très impressionné. On n’a pas tous les jours l’occasion de renconter une aussi fervente chrétienne.
    L’ennui c’est que, visiblement, vous ignorez tout du vrai visage de l’islam.
    Mais, rassurez-vous je respecte vos convictions et je n’ai pas l’intention d’essayer de vous faire perdre vos illusions sur la meilleure façon de résister à son irrésistible progression mondiale.
    Permettrez-vous à un « ancien » de vous conseiller très amicalement de vous entraîner, dès à présent, au port de la burka et de vous préparer au martyre.
    Quant à moi, qui suis un très mauvais chrétien, je me refuse définitivement à croire que l’on puisse sauver le monde en pactisant avec Satan.

  10. L’islam est-il fondamentalement une religion d’amour ou une religion de haine, ou cela dépend-il des interprétations ? Qui a raison ?
    Quand je vois la variété des interprétations (pratiques, j’entends) du Nouveau Testament, je me pose la question… Bien que le christianisme soit tout entier fondé sur l’amour, certains en ont eu une conception bizarre au cours des siècles.
    Ca vaudrait le coup de lire le Coran…

  11. « Aimez vos ennemis »… Dans ce genre de situation, on comprend l’héroïsme de ceux qui y parviennent.
    N’oublions surtout pas de prier pour ces malheureux et tâchons de ne souvenir que nous sommes pécheurs aussi.
    Le problème de l’islam c’est qu’il n’est pas pratiqué avec l’aide de la raison (les intellectuels musulmans désapprouvent ces actes; espérons qu’ils sont sincères). Ne soyons donc pas trop sévères mais restons réalistes, le martyre n’est effectivement pas si loin… Quant aux armes, j’ose espérer qu’on ne soit pas contraint de les prendre.
    Iesu mitis et humilis corde, fac cor nostrum secundum cor tuum.
    @yiannis: vous avez un grand zèle à ce que je vois mais gardez votre discernement clair, « la colère de l’homme n’accomplit pas la justice de Dieu » selon l’Apôtre.

Publier une réponse