Bannière Salon Beige

Partager cet article

France : L'Islam en France

“Islam de France”

“Islam de France”

Mercredi 19 octobre, Emmanuel Macron est venu remettre les insignes d’officier de la Légion d’honneur à Chems-Eddine Hafiz, recteur de la Grande Mosquée de Paris, cent ans après la pose de la première pierre. En compagnie de Gérald Darmanin et Nicolas Sarkozy, Emmanuel Macron est venu faire le service après-vente de la loi séparatisme, adoptée le 24 août 2021.

« La Grande Mosquée de Paris porte la possibilité non pas seulement d’un islam en France, fidèle aux valeurs de la République, mais aussi d’un islam avec la France, qui le soutient, et même d’un islam de France, qui le fait grandir en son sein ». «Nos ennemis sont les mêmes. Ce sont les séparatismes, qui aveuglent le croyant dans une spirale qui mène du repli sur soi à la violence envers les autres. C’est l’islamisme radical, composé d’une infime minorité de déviants, qui se dissimulent derrière votre religion pour mieux cacher un projet de haine ou de division qui n’a rien à voir avec le vôtre.»

M. Macron a défendu son Forum pour l’islam de France, qui a remplacé le Conseil français du culte musulman début février :

« Nous avons voulu (…) réunir les bonnes volontés pour créer une instance plus représentative de la pluralité des pratiques, pour faire vivre l’unité républicaine à travers la diversité des cultes et des pratiques.» Il s’agit d’un « enjeu de curation (…) , d’indépendance des cultes aussi, de formation des imams, c’est aussi un enjeu d’éducation et de cohésion sociale».

Rappelons ce que disait saint Charles de Foucauld :

Des musulmans peuvent-ils être vraiment français ?

Exceptionnellement, oui. D’une manière générale, non. Plusieurs dogmes fondamentaux musulmans s’y opposent ; avec certains il y a des accommodements; avec l’un, celui du medhi, il n’y en a pas : tout musulman, (je ne parle pas des libres-penseurs qui ont perdu la foi), croit qu’à l’approche du jugement dernier le medhi surviendra, déclarera la guerre sainte, et établira l’islam par toute la terre, après avoir exterminé ou subjugué tous les non musulmans. Dans cette foi, le musulman regarde l’islam comme sa vraie patrie et les peuples non musulmans comme destinés à être tôt ou tard subjugués par lui musulman ou ses descendants; s’il est soumis à une nation non musulmane, c’est une épreuve passagère ; sa foi l’assure qu’il en sortira et triomphera à son tour de ceux auxquels il est maintenant assujetti ; la sagesse l’engage à subir avec calme son épreuve; ” l’oiseau pris au piège qui se débat perd ses plumes et se casse les ailes ; s’il se tient tranquille, il se trouve intact le jour de la libération “, disent-ils; ils peuvent préférer telle nation à une autre, aimer mieux être soumis aux Français qu’aux Allemands, parce qu’ils savent les premiers plus doux ; ils peuvent être attachés à tel ou tel Français, comme on est attaché à un ami étranger ; ils peuvent se battre avec un grand courage pour la France, par sentiment d’honneur, caractère guerrier, esprit de corps, fidélité à la parole, comme les militaires de fortune des XVIe et XVIIe siècles mais, d’une façon générale, sauf exception, tant qu’ils seront musulmans, ils ne seront pas Français, ils attendront plus ou moins patiemment le jour du medhi, en lequel ils soumettront la France.

Partager cet article

7 commentaires

  1. La Mosquée de Paris ?
    Il faut quand même rappeler que cette mosquée a été construite avec l’argent public – c’est-à-dire nos impôts – par un gouvernement qui, par ailleurs, s’employait à persécuter les catholiques et à voler leurs églises !
    Les détails de cette affaire sont vraiment édifiants, et méritent d’être connus :
    https://www.medias-presse.info/la-mosquee-de-paris-un-edifiant-memorial-de-la-complicite-laicite-islam/62667/
    On constate que les mêmes laïcards forcenés voulaient à tout prix chasser le christianisme de l’espace public, mais ne voyaient aucun inconvénient à financer le culte musulman !
    Ils s’opposaient à ce qu’on maintienne des relations diplomatiques avec le Vatican et au même moment, les mêmes cherchaient tous les moyens pour contourner la loi interdisant le financement public d’un culte religieux afin de favoriser l’Islam.
    Depuis le début de son existence, la République maçonnique manifeste la même partialité : haine anti-chrétienne et favoritisme pro-musulman.
    Cela fait plus d’un siècle que ça dure.
    Si, un jour, cette République maçonnique se fait détruire par l’islam, et remplacer par une République islamique, elle l’aura vraiment bien cherché…

  2. Lu sur une tribune :

    « Quand vont-ils mettre fin au scandale du halal qui est contraire aux lois françaises qui demandent un étourdissement préalable avant de couper la tête de l’animal ?

    Quand va-t-on imposer l’étiquetage “garanti non halal” ou viande issue d’un animal abattu selon les normes françaises (cad avec étourdissement préalable) et contrôle vétérinaire strict ?

    Quand va-t-on accepter de financer des mosquées en faisant tuant cruellement des animaux par un sacrificateur ?

    Quand va-t-on interdire que des parties malsaine (animal stressé) soient revendues en France sans que les consommateurs en soient informés ?

    On a déjà interdit les animaux de cirque et les lancers de chat mais y a encore du boulot. Alors les pastèques, on écoute votre silence gêné pour que ce ne soit plus Halloween tous les jours… »

  3. Moussa Darmanin, Ministre des cultes de Marianne , est au Paradis d’ Allah, porté par ses anges , recrutés au Grand Orient.

  4. Islam DE France n’a pas de sens ; il faut dire Islam EN France : règle de l'”Oumma”.

  5. Mohamed est un faux prophète et l’islam la religion de Sheitan !

  6. Garde républicain barbu en uniforme…imam impeccable en costume européen. C’i ça li Fronce.

  7. les zotorités ignorent tout, et ne veulent pas lire le coran:
    sam. 26 mars à 06:09

    oui, lisez le coran, mais plume en main, relevez tous les versets qui vous font enrager, par catégories:
    assassins(tuez les tous), 4:90
    misogynes (la femme est un champ à labourer à loisir)
    2:224, sadiques(du cuivre fondu à boire et des herbes sèches à manger pour les mécréants)18:97
    scientifiques (la terre est plate comme un tapis)71:15
    en conclusion :
    60:4 entre vous et nous que la haine et l’inimitié soit à jamais déclarées

Publier une réponse