Irresponsabilisation sexuelle

François Hollande a annoncé qu'il créerait, s'il est élu, un «forfait contraception» pour les mineurs, garantissant l'anonymat.

«Nous avons des jeunes filles mineures qui ne peuvent accéder à la contraception, pour des raisons qui tiennent à la géographie, à des situations de famille, à des préventions psychologiques».

Il a aussi plaidé pour l'application de la

«loi de 2001 avec toute la force nécessaire, pour qu'il y ait à tous les niveaux (collèges, lycées) des séances d'éducation sexuelle, d'information des jeunes par rapport à ce qu'est la vie sexuelle et surtout la contraception».

«nous mettrons tous les moyens dans les établissements scolaires pour permettre aux jeunes d'avoir la sexualité qu'ils désirent sans les conséquences qu'ils ne désirent pas».

21 réflexions au sujet de « Irresponsabilisation sexuelle »

  1. Jean

    «nous mettrons tous les moyens dans les établissements scolaires pour permettre aux jeunes d’avoir la sexualité qu’ils désirent sans les conséquences qu’ils ne désirent pas».
    Il ne reste plus qu’à pratiquer des avortements en cours de Biologie. Cela fera des économies.

  2. saint-plaix

    Juste un mot à monsieur Hollande qui, à juste raison, veut “permettre aux jeunes d’avoir la sexualité qu’ils désirent sans les conséquences qu’ils ne désirent pas”.
    Etant aussi professeur de SVT, je suis confronté aux yeux ronds de mes élèves devant certains de mes exposés…
    Ce qui me conduit à lui demander ceci:
    “Comment épargner aux jeunes (l’incitation à) une sexualité qu’ils ne désirent pas?”

  3. Emmanuel

    Les propos de ce candidat sont d’une telle outrance qu’on est en droit de se demander si l’on est encore vraiment dans le domaine de la politique ou si cela ne relève pas plutôt de la pathologie du mental.
    Il sera intéressant aussi de savoir lequel des autres candidats lui portera la réplique sur ce sujet.

  4. maillefer

    “à des situations de famille”
    -A t-on encore le droit, dans ce pays, d’élever ses enfants selon certaines valeurs et de ne pas vouloir également qu’ils deviennent des débauchés ?
    “des séances d’éducation sexuelle”
    -Il veut dire des cours…joli lapsus en tout cas.
    «nous mettrons tous les moyens dans les établissements scolaires pour permettre aux jeunes d’avoir la sexualité qu’ils désirent sans les conséquences qu’ils ne désirent pas».
    -Aberrant ! Irresponsable ! Stupide !
    Hollande : cet homme est un inconscient !

  5. Exupéry

    Sans la consommation à haute dose de la drogue sexuelle (de plus en plus frelatée), qui les flatte, les distrait, les occupe, les anesthésie, les éloigne du principe de réalité… les français ne pourraient pas être conduit aussi facilement droit dans le mur. Il est donc important qu’ils en consomment le plus tôt possible. De plus cela fait la nique à l’Église et aux parents “tradis-fachos”, c’est donc une stratégie essentielle pour les socialo-progressistes.

  6. chouan 12

    je crois que la plupart de nos politiques sont des obsédés sexuels qui veulent à tout prix que les jeunes se comportent (comme dirait mon ancien curé) comme des lapins sauf que les lapins ne s’accouplent que pour procréer comme tous les animaux d’ailleurs!

  7. C.B.

    “avoir la sexualité qu’ils désirent sans les conséquences qu’ils ne désirent pas”
    Les cours en question devraient aussi attirer l’attention sur la nécessité, quand on ne veut pas d’enfant, de se constituer un capital pour s’assurer des revenus pour ses vieux jours, sans compter sur les enfants des autres [s’ils sont un tant soit peu réalistes, ils se seront installés ailleurs pour éviter d’être taillables et corvéables à merci] pour alimenter les ressources d’un système de retraite par répartition.
    Faisons un peu de fiction:
    -les jeunes couples désireux d’avoir des enfants s’installent tous en Irlande
    -les effectifs à scolariser en France décroissent de manière vertigineuse, plus besoin pour M. Hollande de garder ses 60 000 enseignants supplémentaires, il devra même inciter à un changement de métier pour les enseignants fraîchement installés
    -dans quarante ans, aucun vivier pour assurer les retraites, ceux qui ont des biens propres tentent de les vendre (avec des prix en chute libre), ce qui fait l’affaire de bon nombre d’étrangers (dont les familles qui se sont momentanément expatriées)?

  8. Claude

    Ce monsieur Hollande est un fou dangereux… Dieu nous préserve d’avoir un tel président! Ses propositions sont TOUTES mauvaises, et mèneraient à la ruine notre pays , et ce, dans tous les domaines( économique, politique , mœurs, éducation, défense de la vie…) prions pour sa conversion!

  9. Lysse

    “permettre aux jeunes d’avoir la sexualité qu’ils désirent sans les conséquences qu’ils ne désirent pas”
    Ne pas être tenu responsable des conséquences de ses actions, c’est bien le rêve des faibles et médiocres. Je me demande à quoi tient cette obsession chez les politiciens de vouloir anéantir la vertu des citoyens.

  10. soizic

    Hollande fait partie du nouvel ordre mondial,dont le but secret(enfin pas pour tout le monde) est de règner sur des peuples asservis. Tout est bon pour pourrir la France et pour être élu que ne dirait-il pas ? Que ne ferait-il pas ?

  11. Buffalo

    “Avoir la sexualité que je désire sans avoir les conséquences que je ne désire pas.” Ce sophisme d’une débilité abyssale a été proféré par un type qui brigue la fonction de premier magistrat de France, à qui il reviendra, entre autres, la responsabilité de déclencher le feu nucléaire: “Je désire appuyer sur le bouton rouge, sans anéantir des villes entières: ce sont des conséquences que je ne désire pas.”
    “Je désire me tirer une balle dans la tête, mais sans la conséquence que je ne désire pas: la mort.” Autre application de cette flatulence intellectuelle émise par Holland: “Je désire ouvrir la porte sans la conséquence que je ne désire pas: qu’elle soit ouverte.” Avec Holland, on entre dans le royaume de l’absurde. ça serait drôle si ce pauvre type ne prétendait pas gouverner une nation avec de pareilles avaries logiques qui laissent présager un naufrage imminent de la pensée.

  12. perry

    j’ai l’impression que le roman-fiction d’Aldous Huxley “le meilleur des mondes’ a été réédité à l’usage de certains candidats : existence d’êtres “neutres”,sexualité dirigée par l’Etat, fabrication industrielle des bébés selon leur destination sociale (!!!) prise en charge des vieillards pour une mort rapide (mais attention, indolore!)et surtout absence de toute spiritualité individuelle! Voteriez-vous pour tout ou partie d’un tel programme ? …MOI NON !!!

  13. Oktavius

    Qu’aurait-il dit , et Ségolène, si il y a qq années, les établissements privés huppés où étaient leurs enfants avaient mis “tous les moyens pour permettre aux jeunes d’avoir la sexualité qu’ils désirent” ?

Laisser un commentaire