Bannière Salon Beige

Partager cet article

France : L'Islam en France / Pays : Etats-Unis

Inquiétant Islam…

Nadil Le profil de l'officier-psychiatre de l'armée américaine, qui a tué treize soldats américains et blessé trente autres, semble inquiéter l'Amérique. Alors que, dans un communiqué cité par le centre américain de surveillance des sites islamistes SITE Intelligence, les talibans le qualifient de "héros", les Américains découvrent que Nadil Malik Hasan a fréquenté la même mosquée que deux des kamikazes du 11 septembre en 2001.

Qualifié de pacifique (comme toujours) par son entourage, il semblerait que dans les jours qui ont précédé son acte, une autre identité soit apparût : celle d'une personne radicalement opposée aux guerres d'Irak et d'Afghanistan, qui tentait d'échapper à son envoi en Afghanistan à la fin novembre. Plusieurs étudiants qui avaient assisté à des conférences données par Hasan affirment quant à eux qu'il "justifiait les attaques suicides", et soutenait que la guerre des Etats-Unis contre le terrorisme était "une guerre contre l'Islam". Selon le Sunday Telegraph, Hasan aurait affirmé à un de ses collègues Col Terry Lee, qu'il pensait que les Musulmans devaient se révolter contre les "agresseurs" américains.

Cela pourrait-il se produire en France ? Cette question mériterait d'être posée surtout lorsque l'on apprend qu'en plus de la construction de mosquées "cathédrales", des centaines de projets plus modestes vont voir le jour en France :

Mosquée France "Ces dernières années, plusieurs grandes mosquées ont fleuri en France. Ces projets coûteux et laborieux n'aboutissent que lorsqu'ils sont soutenus par des maires (…) Mais ces grandes mosquées devraient rester l'exception. Elles sont «coûteuses, à la construction comme à l'entretien», glisse-t-on au ministère de l'Intérieur et des Cultes. À Créteil, en région parisienne, il a fallu plusieurs années et l'intervention énergique du maire pour rassembler les 5,5 millions nécessaires à l'édification du vaste bâtiment coiffé d'un minaret (…). Désormais, «ces mosquées cathédrales sont supplantées par des projets plus modestes, municipaux, qui, eux, sortent de terre à vive allure, notamment en Seine-Saint-Denis», précise-t-on à Beauvau. Près de 200 chantiers sont en cours (…)"

 Pourra-t-on dire que l'on ne savait pas ?

Partager cet article

13 commentaires

  1. C’est le Cheval de Troie… et il y en a sûrement dans d’autres armées !

  2. Tout à fait exact . Outre la mosquée considérable qui a été construite à saint-etienne (42000) avec “un centre culturel” (c-a-d : avec des écoles coraniques qui servent à enseigner l’arabe à des français de la 3° ou 4° génération… très exactement ).. La mairie vient de céder un terrain en ville d’environ 1500 m2 au prix de 30 euros le m2 !…. Afin de construire une deuxième mosquée !

  3. A noter que les médias français mettent systématiquement en avant la pression que les collègues du meurtrier auraient fait peser sur ses épaules en questionnant de manière à peine voilée sa loyauté envers les Etats-Unis.
    -on ne voit vraiment pas pourquoi ses collègues auraient dû se méfier: mère intégralement voilée, soutien moral aux attentats suicides, fidèles de la même mosquée que les terroristes du 9/11…
    -on retrouve la même culture de l’excuse dans l’analyse de la délinquance: “c’est la faute des blancs” (en gros)
    -Le manque de recul est effrayant. Mettre en balance l’attitude suspicieuse des militaires américains et le massacre d’innocents: comme si un regard ambigu ou une vanne politiquement incorrecte étaient passibles de la peine de mort.
    Les gauchos sont vraiment ridicules. Ils vont chercher dans un Moyen-Age réécrit par des historiens partisans des anecdotes censées prouver que l’occident était fanatiques tandis que l’islam aurait été une oasis de tolérance. Mais comment qualifier autrement que de fanatique leur haine et leur aveuglement qui les poussent à excuser les massacres de blancs et de chrétiens de par le monde dès lors que l’on puisse les soupçonner du crime d’intolérance?

  4. Voilà où mène l’angélisme occidental :
    “Nadil Malik Hasan a fréquenté la même mosquée que deux des kamikazes du 11 septembre en 2001.”… mais la mosquée n’avait pas été fermé, au nom de la tolérance.
    “Plusieurs étudiants qui avaient assisté à des conférences données par Hasan affirment quant à eux qu’il “justifiait les attaques suicides”, et soutenait que la guerre des Etats-Unis contre le terrorisme était “une guerre contre l’Islam”. Selon le Sunday Telegraph, Hasan aurait affirmé à un de ses collègues Col Terry Lee, qu’il pensait que les Musulmans devaient se révolter contre les “agresseurs” américains.”, mais l’auteur de ces propos qui n’avait visiblement rien à faire dans l’armée américaine, n’en avait pas été exclu, ce qui n’avait pas choqué ses collègues, ni le Col Terry Lee, liberté d’expression oblige. Ces gens-là sont coresponsables du massacre.
    Hasan était un musulman pacifique : imaginez les autres…

  5. Cela pose une autre question que j’ai déjà posé il y a longtemps à des responsables de la sécurité en france : peut on employer un musulman sur des sites sensibles comme une centrale nucléaire ? Il y a d’ailleurs un précédent car AZF est très très vraissemblablement un attentat terroriste. On m’avait répondu benoitement que le problème n’était pas d’avoir un musulman sur un site sensible mais un musulman “marginalisé” et de manière générale qqn de marginalisé. Cela m’a toujours paru très politiquement correct et peu réaliste. On voit que des musulmans dits “modérésé”, ayant des fréquentations de musulmans “modérés” s’engagent dans le jihad de manière volontaire et pas necessairement en étant recruté… Alors?

  6. Nos élus qui favorisent la construction des mosquées ne voient l’islam qu’avec leurs yeux de politiciens. Ils sont très peu à avoir étudié le Coran et à pouvoir comprendre ce que dissimule la religion du Mahomet, laquelle enseigne que le mensonge peut être utilisé lorsqu’il s’agit de favoriser la cause de l’islam. La parole du musulman – aussi respectable puisse-t-il être – sera toujours biaisée, indigne d’une totale confiance.
    Il y a péril en la demeure. Ne serait-il pas temps que les citoyens de ce pays organisent, dans les rues, une grande manifestation anti-mosquées?

  7. La Mosquée projetée par M. Delanöé à proximité du Sacré-Coeur va coûter €20M aux contribuables, parait-il.

  8. Je crains qu’on doive parler de 14 (quatorze) morts, puisqu’une des personnes assassinées, une jeune femme militaire, était enceinte…

  9. Son entourage ne ment pas en disant qu’il est pacifique; Effectivement, il a un comportement pacifique à l’égard des membres de sa communauté.

  10. Islam:RATP:religion d’amour ,de tolérance et de paix.
    La preuve par 13 morts et 30 bléssés….

  11. L’Histoire est remplie de ces “coups de boomerang”: lors de la 1° guerre mondiale les allemands avaient trouvé intelligent de detruire l’empire tsariste en suscitant la revolution par l’entremise de Lenine ,ils ont realisé un peu tard que la revolution communiste allait aussi contaminer le II° Reich; de la même maniere les USA qui ont recours à l’arme islamo/terroriste contre l’Europe et la Russie n’ont pas prevu que cette arme pourrait se retourner contre eux un jour.

  12. et si ce n’était tout simplement qu’un coup des américains eux-mêmes d’inventer un tel profil,soudainement découvert, afin de justifier leur noble cause actuelle? A qui cela profite d’avoir un vilain musulman terroriste tueur de soldats américains aux USA? hein?
    C’est juste une remarque comme ça…
    Je crois que le coup de cet officier, qui, comme par hasard aurait croisé la route de 2 des kamikazes du 11 septembre dans une mosquée m’apparaît soudainement un peu gros… surtout du fait que je ne trouve pas clairs du tout les explications des USA sur les évènements du 11 septembre…. et que de ressortir ce lien me semble déjà suspect…
    Faut-il vraiment croire que les militaires de ce pays sont vraiment stupides de laisser des personnes non acquises à la grande Amérique patriote porter leur uniforme ? Cet état qui chasse tout ennemi des intérêts américains n’importe où dans le monde et peut faire disparaître n’importe qui à sa guise…. étrange, non?

  13. @ laure,
    Question légitime, mais je vous en pose une autre : et si les américains étaient des crétins incompétents avant même d’être machiavéliques ?
    Par exemple pour le 11/9, il semble que les tours sont tombées de manière programmée, ok ! Mais si les américains, ou certains américains, s’étaient fait bluffer par d’autres (américains ou étrangers) ?
    Les médias français aux ordres (et les clowns du couple renseignement – police aussi) ont sorti le pipo de “l’Amérique blessée” après le 11/9…C’est surtout l’Amérique ridiculisée. Et si c’est réellement un complot total du gouvernement US, c’est raté, car à part le ministre de la Défense français tout le monde a des doutes sur la forme si ce n’est sur le fond.
    Croyez vous qu’il n’y a des Maddof qu’en finance ? Pensez vous qu’on ne puisse pas en trouver dans le renseignement, CIA comprise, et DGSE n’en parlons pas ?
    Les affaires Clearstream du renseignement ça existe ! Les Outreau de l’anti-terrorisme aussi. Mais personne n’en entendra jamais parler. Les coups fourrés à deux sous qui partent en live et les énarques à moitié pas étanches aussi. Quant aux Saint Cyriens qui finissent en cabane il y en a dont un dans l’affaire Carrefour du développement.
    Et même si cela n’était que manipulation US, ce dont je doute dans la totalité, il n’empêche que dans toutes les banlieues d’Europe des imams intégristes crient contre l’Occident, contre ce que nous sommes et contre notre mode de vie….
    Et, incompétence de plus, contrairement à ce qu’on nous dit, les islamistes, pas plus que les immigrés clandestins ou l’insécurité, ne sont “sous contrôle”.
    Pourquoi l’Etat insiste t il pour doter les musulmans de mosquées ? Pour les contrôler, car ce n’est pas le cas !
    Par exemple : qui est maitrise d’oeuvre de ces constructions cultuelles exotiques de manière quasi systématique : Icade, le promoteur de la Caisse des Dépôts, enfin l’Etat.
    Pourquoi ? Pour avoir les plans pour pouvoir intervenir à l’intérieur si besoin et….connaître la destination des locaux, notamment pour savoir si une salle de prière peut être transformée en armurerie et une salle de lecture en bloc opératoire.
    Tout cela pour dire que pour qu’un complot arrive, il faut que la situation soit totalement sous contrôle et que de la France aux USA, c’est loin d’être le cas. Très très loin…..
    De très nombreuses personnes, y compris des cadres de la police et de l’Armée, sont trimballés au sujet de l’Islam et la carrière et le politiquement leur fait passer la pillule mais attention, le pipo ne rend pas étanche contre les balles….de leurs engagés volontaires.
    Comment les journaux français ont surnommé Maginot, en hommage à sa ligne Maginot en 40 : “Maginot le magicien”, on connait la suite.
    Ps : Vous connaissez vraiment des gens qui mettent ce genre de motifs de tissu ?

Publier une réponse

Nous utilisons des cookies pour vous offrir la meilleure expérience en ligne. En acceptant, vous acceptez l'utilisation de cookies conformément à notre politique de confidentialité des cookies.

Privacy Settings saved!
Paramètres de confidentialité

Lorsque vous visitez un site Web, il peut stocker ou récupérer des informations sur votre navigateur, principalement sous la forme de cookies. Contrôlez vos services de cookies personnels ici.


Le Salon Beige a choisi de n'afficher uniquement de la publicité à des sites partenaires !

Refuser tous les services
Accepter tous les services