Bannière Salon Beige

Partager cet article

France : Politique en France

Influencer le futur programme de Le Pen

Daoudal nous informe du lancement des Commissions d’Action Présidentielle (CAP Le Pen 2007). Véritables forces de propositions, les CAP doivent permettre au candidat Jean-Marie Le Pen d’élaborer son programme présidentiel pour 2007. Par ailleurs, leur rôle sera aussi réactif : face aux sollicitations de l’actualité médiatique, ils élaborent des argumentaires directement exploitables par le candidat et le cas échéant, ses porte-paroles. Chaque responsable de Commission d’Action Présidentielle va s’entourer d’experts et d’acteurs représentatifs de la société civile et professionnelle dans le secteur qui lui incombe. Parmi ces commissions, on note celle concernant la famille et l’enfance, dont le responsable est le catholique Martial Bild (son mail). Or, Daoudal souligne que

"les CAP ne sont pas réservés aux adhérents du Front national mais ouverts à tous ceux dont les compétences et l’expérience sont suceptibles d’enrichir la réflexion."

Premier objectif des CAP : aboutir à un projet de programme présidentiel pour la Convention Présidentielle des 10, 11 et 12 novembre prochains avec un certain nombre de mesures phares. Deuxième objectif : février 2007 où sera présenté le programme détaillé du candidat Jean-Marie Le Pen.

Si certains lecteurs se sentent experts ou acteurs représentatifs de la société civile et professionnelle dans le secteur de la famille et de l’enfance, ils peuvent toujours contacter le FN afin de contribuer à donner au futur programme, qui ne semble pas être arrêté, une couleur fondamentalement pro-vie et pro-famille.

Michel Janva

N.B. : je précise que Le Salon Beige ne soutient personne. Il souhaite simplement contribuer à la défense de la vie et de la famille pour le bien commun de la société.

Partager cet article

3 commentaires

  1. Depuis des années , j’ai essayé en vain de donner des informations au FN.
    Il n’ont ni accusé réception ni répondu.
    Alors… ils nous écouteraient maintenant ?

  2. S’il veut obliger les évêques à se détourner leur alliance avec l’Etablissement, M Bild pourra les mettre au pied dur mur :
    Ca lui ferait une caustion morale extraordinaire et un tremblement de terre politico religieux :
    Guide de l’électeur pour catholiques
    http://www.veritatis-splendor.com/Guide.html
    Il faudra qu’il fasse en sorte que l’on ne puisse tergiverser les ordres du Cal Ratzinger aux évêques américains lors de l’élection de Bush en 2004
    6-Lorsque ces mesures de précautions n’ont pas eu leurs effets ou au cas où il n’a pas été possible et que la personne en question, persiste de façons obstinée à se présenter à la Sainte Communion, le ministre de la Sainte Eucharistie doit refuser de la lui donner. Cette décision proprement dite n’est pas une sanction ou une peine. Le prêtre ne rend pas de jugement concernant la personne coupable mais réagit à une situation objective de l’état de péché.
    NB : Un catholique serait coupable de coopération formelle avec le mal et indigne de se présenter à la Ste Communion si il vote délibérément pour un candidat qui permet l’avortement et/ou l’euthanasie. (…)”. Quand un catholique ne partage pas les positions d’un candidat en faveur de l’avortement mais vote pour ce candidat pour d’autres raisons, cette coopération à distance peut-être permise pour des raisons proportionnées.
    (card Ratzinger juin 2004)
    http://www.veritatis-splendor.com/Documentation.htm#CDF

  3. Puisque le Salon Beige ne soutiens personne en particulier, je fais remarquer que c est tout autant plus percutant de participer au programme d un parti qui peut potentiellement avoir le pouvoir, c est a dire recueillir plus de 50% des voix.
    A ma connaissance en France il y en a deux, ceux qui disent le contraire revent tout haut
    bien a vous,
    Max le fou

Publier une réponse