"Implorez le Seigneur pour qu’Il envoie son Esprit sur les sénateurs qui doivent voter"

Lettre du cardinal Bergoglio, archevêque de Buenos-Aires, demandant aux carmélites de sa ville de prier contre le projet de loi instituant le mariage homosexuel en Argentine. Elle est d'une brulante actualité pour nous en France :

"Je me souviens d’une phrase de la petite sainte Thérèse quand elle parle de sa maladie d’enfance. Elle dit que la jalousie du démon a voulu se venger dans sa famille de l’entrée au Carmel de sa plus grande sœur. Ici aussi réside la jalousie du démon par qui le péché est entré dans le monde et qui essaie sournoisement de détruire l’image de Dieu : un homme et une femme qui reçoivent le mandat de croître, de se multiplier et de dominer la terre. Ne soyons pas naïfs : il ne s’agit pas d’une simple lutte politique ; c’est la prétention de détruire le plan de Dieu. Il ne s’agit pas d’un simple projet législatif (celui-ci est un simple instrument) mais d’une movida [1] du Père du mensonge qui prétend embrouiller et tromper les enfants de Dieu.

Jésus nous dit que, pour nous défendre de cet accusateur mensonger, il nous enverra l’Esprit de Vérité. Aujourd’hui, face à cette situation, la Patrie a besoin de l’assistance spéciale de l’Esprit Saint, pour qu’il apporte la lumière de la Vérité au milieu des ténèbres de l’erreur ; cet Avocat est nécessaire pour nous défendre contre l’illusion de tels sophismes avec lesquels on cherche à justifier ce projet de loi et à embrouiller et tromper les personnes de bonne volonté.

C’est pourquoi j’ai recours à vous et vous demande prières et sacrifices, les deux armes invincibles qu’avouait détenir la petite sainte Thérèse. Implorez le Seigneur pour qu’il envoie son Esprit sur les sénateurs qui doivent voter. Qu’ils ne le fassent pas mus par l’erreur ou par des situations conjoncturelles mais selon ce que la loi naturelle et la loi de Dieu leur dictent. Demandez-le pour eux, pour leurs familles. Que le Seigneur les visite, les fortifie, les conseille. Demandez-le pour qu’ils le fassent pour le plus grand bien de la Patrie".

11 réflexions au sujet de « "Implorez le Seigneur pour qu’Il envoie son Esprit sur les sénateurs qui doivent voter" »

  1. Exupéry

    L’Esprit-Saint souffle où il veut pour apporter la Lumière et la Vérité.
    Certes, mais il ne contraint personne.
    Or certains, suppôts du Malin, ne veulent ni de son Souffle, ni de la Lumière, ni de la Vérité.

  2. chupin

    Cet article est fort intéressant et à diffuser par les temps qui courent…cependant pourriez-vous préciser le lieu et la date de cette intervention de celui qui est devenu notre saint Père.Donner les références d’une intervention est toujours nécessaire,si l’on veut s’en servir utilemnt . Merci d’avance.
    M.D Chupin
    [Il vous suffit de cliquer sur le lien hypertexte proposé. Tous les posts du Salon beige ont un lien vers la source des informations.
    JL]

  3. Caleb

    C’est précisément dans cette lettre aux quatre Carmels de sa ville que semble tirée la fameuse phrase qui a fait grincer des dents tous “Gays” sur la toile depuis mercredi. L’homosexualité est “un démon infiltré dans les âmes”…
    Mais savent-ils seulement qu’il s’adressait dans cette lettre pastorale à des religieuses carmélites cloîtrées et non aux porte-paroles des gay-pride ?

  4. Jeanne Smits

    Liberté politique a un gros train de retard. Ce texte était intégralement traduit et mis en ligne par mes soins le 8 juillet 2010, ici : http://leblogdejeannesmits.blogspot.fr/2010/07/contre-le-mariage-gay-en-argentine-les.html.
    J’y renvoyais ici quelques minutes après que l’élection du cardinal Bergoglio fut connue : http://leblogdejeannesmits.blogspot.fr/2010/07/contre-le-mariage-gay-en-argentine-les.html
    Et le salon beige reprenait plusieurs paragraphes de cette traduction ici : https://www.lesalonbeige.fr/save/Images-TYPEPAD/le-nouveau-pape-%C3%A9lu-est-le-cardinal-bergoglio.html.
    Je n’ai rien contre liberté politique mais “Présent” et, de façon générale “nos” blogs y sont tricards. Au point qu’ils se donnent du travail inutile !

  5. Bernard Mitjavile

    Très beau texte qui va au coeur du problème. Hier, j’entendais à C dans l’air des représentants de religions reprocher au pape de parler du diable ce qui à leurs yeux n’était pas favorable au dialogue inter-religieux mais Jésus le premier en a clairement parlé. Concernant la remarque de Michèle, je ne sais si elle fait allusion au style de Frigide Barjot mais Frigide a été remarquable de courage et de sincérité hier face aux Grandes Gueules sur RMC et au mépris des journalistes envers les manifestants contre le mariage homo.

  6. charpigny

    Ca serait très bien venu si vous mettiez en place la liste des sénateurs avec un nom tiré au sort pour prier pour CE SENATEUR . La prière est très puissante, il faut PERSEVERER: En Argentine, LA LOI fut d’abord rejetée par les sénateurs, puis ensuite acceptée à seulement 5 voix d’écart: lire le commentaire suivant la lettre du cardinal Bergoglio écrite le 22 juin 2010: The first results of the prayers of millions of Argentinians could be seen the week of Cardinal Bergoglio’s letter, as a Senate committee voted down the bill approved by the Lower house, despite the intense pressure of the President, her husband and former President, and her government in favor of its approval [several news sources]. However, the full Senate approved the bill later that same month, after a marathon session that started on July 14th and went into the early hours of the next day. It passed by a vote of 33 to 27. On July 21, President Christina Fernandez de Kirchner signed the law, which grants same-sex couples all the rights and responsibilities of marriage, including the right to adopt children.

Laisser un commentaire