Bannière Salon Beige

Partager cet article

Homosexualité : revendication du lobby gay

Ils étaient là et pourtant… (Addendum)

Le Salon beige affiche clairement la question que nous posent tant de lecteurs (qui, soit dit en passant, ont été plus de 144 000 hier à nous suivre! Nouveau record.) et qu'il convient de poser aux organisateurs :

  • Les deux députés du Front national étaient annoncés et présents,
  • Jacques Bompard était aussi dans la foule,
  • Béatrice Bourges, tout naturellement était présente,

Alors pourquoi la Manif pour tous ne l'a t-elle pas été vraiment pour tous, en n'invitant pas ces élus et responsables à intervenir sur le podium?

Si quelqu'un nous transmet la réponse officielle, nous la diffuserons.

Add 1 : Cette observation d'un lecteur

"Samedi soir, Béatrice Bourges figurait encore sur le site de la Manif pour tous, en tant que porte-parole.
Dimanche soir, elle avait été retirée". 

La preuve en image ici :

Ppmpt

Partager cet article

47 commentaires

  1. mais par contre Frigide Barjot n’a pas hésité à donner la parole à un trotskyste dont l’intervention a été au demeurant fort interessante !
    J’ai crû une seconde que c’était la transition nécessaire pour pouvoir donner la parole à Marion le Pen-Maréchal ou à Me Gilbert Collard …

  2. Une réaction officielle de l’Église de France ? C’est marrant personne n’en parle.

  3. Tous les élus présents n’ont pas parlé sur le podium… JF Copé aussi était présent, et il n’a pas été invité sur le podium.
    Moi ça ne me choque pas: ils ont convié les personnalités qui s’étaient très clairement exposées en s’opposant au texte (démissionnaire du CESE, député de gauche menacé d'”expulsion” par des pétitions, Henri Guaino qui a fait une prestation remarquée à l’assemblée…).
    C’était bien le principe et le point commun de ce podium.
    Les députés FN n’ont été conviés plus que Copé, sans doute parce que leur opposition a été moins visible. Le salon beige a été le premier à dénoncer les hésitations de Marine Lepen sur le sujet…
    [Oui, mais ce ne sont pas les élus qui ont choisi d’être évincés… JL]

  4. De mon point de vue le FN à bien agit car s’ils étaient intervenus oralement sur le podium, la presse aurai sauté sur l’occasion pour dire que c’était une manif d’extrémiste d’extrême droite et aurai pu diaboliser les participants et la manif comme elle sait si bien le faire.
    En étant présent ils ont montré qu’il était d’accord avec la manif.
    Peut être ne voulait il pas nuire à ce rassemblement.
    [Oui, mais ce ne sont pas les élus qui ont choisi d’être évincés… JL]

  5. 144 000 ?!?! comme Le passage qui évoque les 144 000 est dans l’Apocalypse de Jean :
    http://fr.wikipedia.org/wiki/144_000

  6. Nous avons été surpris nous aussi de ne pas entendre Béatrice Bourges. Voici la copie de questions que nous venons de transmettre à “La Manif pour Tous” :
    Mme Barjot nous nous sommes investis à temps complet dans notre département depuis le départ dans « la manif pour tous » et vous avons toujours soutenus, mais nous ne comprenons plus. Après avoir été parqués comme du bétail pendant une journée sur l’ordre de la police, nous sommes allés voir après la dislocation ce qu’il se passait sur les Champs Élysées. Vous avez évoqué « une bande de fachos » avec lesquels « nous n’avons rien à voir ». Je vous assure que ces manifestants étaient pacifiques, que l’ambiance était joyeuse et bon enfant, qu’il n’y a eu aucune provocation de leur part. Nous avons d’ailleurs reconnu des membres du service d’ordre de la manifestation. Les commerçants et les touristes ne s’y sont pas trompés et nous avons été bien accueillis dans un café . En revanche, nous avons été choqués par la violence des forces de l’ordre , nous avons-nous-mêmes été chargés et gazés, cela est inexcusable . Pourquoi n’avez-vous pas signalé l’agression dont Mme Boutin a été victime ? Toutes les images qui circulent et que l’on peut voir sur Internet montrent que, pendant que vous minaudiez sur scène, une foule sans défense avec des femmes et des enfants étaient bousculée et gazée. Cela nous ne pouvons pas l’admettre et nous vous demandons de faire une communiqué pour dénoncer ces violences policières, il est évident que la méthode bisounours a atteint ses limites. Dans le cas contraire, le mouvement « la manif pour tous » sera discrédité et il faudra poursuivre l’action en dehors de vous.
    Philippe et Jeanne LANEYRIE – BLOIS

  7. Personnellement ce collectif me désole. Il n’a pas hésité à insister sur le côté politique de l’association de Laurence Tcheng lors de l’émission sur Radio Notre-Dame, qui a fondé 4 jours avant la manif de novembre dernier : “la Gauche pour le mariage républicain” !
    Cette manifestation du 24 mars a regroupé tous les bords politiques et aussi des enfants trop jeunes pour certains pour être des électeurs d’aujourd’hui, mais sûrs de demain ! L’impact de la violence de Valls l’espagnol les marquera et restera en mémoire !
    Les journalistes n’ont eu de cesse de clamer une manifestation de “droite” pour remonter l’électorat de Hollande.
    Ce matin dans une émission sur la 5 à 8h30 la sociologue Irène Théry faisait une fois encore l’éloge de l’égalité des droits à travers la loi “le mariage pour tous” ! Un journaliste interviewait des manifestantes sourdes et
    muettes d’une précédente manifestation du collectif la Manif pour tous ! Quelle aubaine !
    Il est effectivement à noter le silence des journalistes sur la présence des députés FN ! Mais des élections avaient lieu dans l’Oise et il était plus important de faire réélire pour la Xème fois le député Mancel !
    N’oubliez pas que la droite a voté “pour” la loi Taubira et que Gauche et Droite même combat à part quelques rares exceptions !
    Ce matin l’ONU veut faire voter la loi L 56 pour “décoloniser” la polynésie française ! La déconstruction de la France continue !

  8. Vous avez tout à fait raison, et je me pose depuis hier une autre question. Sur le podium, étaient invités un représentant du culte musumlman, une dame représentant les protestants, je crois,… et puis quelques autres ( à ce moment je n’entendais plus rien ) mais il n’y a eu aucun évêque ni prêtre catholique, alors que personne n’ignore que la majorité des participants était catholique ????? sur ce point, grosse question également !

  9. Oui, à comparer avec la présence d’un militant trotskiste assumé, portant tee-shirt de Lénine et de (sauf erreur) Trostsky, qui a été invité à prendre la parole sur le podium.

  10. Euh… je suis sceptique. Peut-être avez-vous raison, mai ce n’est pas le moment de fissurer notre camp, de créer des divisions en notre sein.
    [Vous avez entièrement raison! Alors pourquoi la Manif pour tous se fissure? Pourquoi Béatrice Bourges n’est plus porte-parole?
    Cette manif, vous avez bien raison, doit être ouverte à TOUTES les personnes de bonne volonté sans délit de sale gueule ou vélléité de réucpération politique!
    JL]
    L’enjeu est énorme, le combat médiatique est compliqué à mener, surtout quand le “contre-pouvoir” qu’il est censé représenter est favorable et/ou lâche.
    Hier, j’ai applaudit des personnalités de gauche, des autres religions, etc. Notre force jusqu’ici a été de montrer que l’enjeu est pour nous suffisamment important pour que nous dépassions ces divisions.
    Vous pourrez demander des comptes quand nous aurons gagner… Pour l’instant, le gouvernement ne lâche rien… Par pitié, nous non plus !!!
    [Parfait, transmettez mot à mot à la Manif pour tous ! JL]

  11. Frigide es incompétente, pendant que certains écoutaient les onneries dites sur le podium avec de la musique AVILISSANTE, voila que les champs étaient ouverts, que la place de l’étoile était ouverte !
    La manif est un echec politique.

  12. Frigide es incompétente, pendant que certains écoutaient les onneries dites sur le podium avec de la musique AVILISSANTE, voila que les champs étaient ouverts, que la place de l’étoile était ouverte !
    La manif est un echec politique.

  13. Beaucoup de pétitionnaires et commentateurs commencent à se poser des questions sur le rôle exact de Mme Barjot ! D’ailleurs nous sommes toujours en attente des recours prétendus ? que le collectif était censé engager !
    Beaucoup entendu le cas Binet qui s’interrogeait sur le financement de la manifestation. Financement qui aurait pu, selon lui, servir à tout autre chose ! Bien sûr, nous lui faisons confiance là dessus : GPA ? PMA ? achats d’enfants ?

  14. Le trotskiste en question s’appelle Ilan Simon.

  15. Le représentant de l’UOIF (organisation musulmane radicale qui organise des meetings au Bourget) s’est largement exprimé et son dernier mot (coupé car il s’éloignait alors du micro) a été : “Allah”.Si, si ! Repassez vous le film ! Qu’on dit nos évêques sur ce podium ? On aurait aimé y voir Mrg Vingt-Trois ou Mrg Jacquin qui a subi de plein fouet l’action violente des Femen à Notre Dame…Femen qui, hier, ont été expulsées par la police avant de pouvoir agir, près de l’Arc de Triomphe.(voir la vidéo )…
    “Frigide” et consorts ne sont pas appréciés de la majorité des militants contre cette loi Taubira, ils ne nous ont pas épargné hier les propos “lèche babouches”, elle s’est excitée contre les “fascistes” qui essayaient de franchir les barrières anti-émeutes, elle n’a pas appelé la foule des jeunes et adultes valides à se répandre sur les Champs Elysées en fin de manifestation.Lamentable de ce point de vue là car nous n’avons pas à prendre partie pour les homosexuels, ils ont déjà tous les droits et toutes les tribunes, nous devrions être libres d’exprimer notre opposition à leurs lobbyes décadents : 98 % de chrétiens à la manif, certains avec des rameaux bénis !

  16. Tout cela est vrai et regrettable, et évitons encore toutes divisions pour les manifs et actions à venir.
    Ca me fait mal de le dire mais ce qui nous unit en ce moment est plus fort que ce qui nous divise…
    L’effet final recherché c’est de faire reculer le gouvernement.
    Donc:
    1/ Il faut que le collectif de la Manif pour tous intègre et réintègre tous ceux et celles qui participent activement à ces actions.
    2/ Il faut accepter de ne pas voir chaque élu qu’on aime bien sur le podium, ce n’est pas cette reconnaissance que nous attendons…
    [Excellent : à retransmettre à la Manif pour tous et qu’elle vous entende! JL]

  17. *L’engagement du FN a été un sous engagement. Ni Jean-Marie, ni Marine n’ont été présents, c’est leur faute. S’ils avaient été présents on en aurait parlé. Tout le monde sait que Marine est gay friendly selon l’expression consacrée, elle qui compte une vingtaine d’homosexuels dans son entourage selon Roger Holeindre.
    *Si ce sous-investissement du FN se retourne contre lui ce sera bien fait car il n’est pas à la hauteur sur ce sujet. De toute façon, cela ne se retourne pas contre lui car il a fait un très bon score hier.
    *Il ne faut pas diviser notre camp.
    *Tous les députés UMP présents n’ont pas pris la parole et pourtant il y en avait un paquet donc on ne voit pas pourquoi il aurait fallu donner la parole à tout le monde.
    *De plus, Mme Barjot mène bien sa barque et sait ce qu’elle fait. Sans elle, le mouvement aurait un impact beaucoup plus faible, elle est très efficace médiatiquement.
    *Si le FN était en mis en avant, ce serait une aubaine pour les partisans du mariage gay : la diabolisation serait encore plus forte et facile et cela ferait reculer le mouvement.

  18. Je suis d’avis qu’il ne faut pas se scinder mais maintenant il faut un chef réel ! qui parle au nom de tous les français qui sont écoeurés et contre ce projet de loi inique ! Si l’adage dit “l’union fait la force”, prouvons le encore !

  19. Vous parlez de Béatrice Bourges, qui est tout a fait remarquable. Mais il y a aussi Tugdual Derville que l’on ne voit plus beaucoup. Je ne crois pas l’avoir vu hier.
    [Si, il était présent. photo sur le direct ci-dessous. JL]

  20. Ne nous divisons pas malgré les incompréhensions et insatisfactions
    Je partage les questionnements mais il faut , dans l’action, rester unis…
    [Tout à fait! A transmettre à la manif pour tous! JL]

  21. La Préfecture et le ministre espéraient-ils un accident grave sur les Champs ?
    Hier nous étions tout un groupe à être arrivé sur les Champs vers 16h, venant de l’avenue de la Grande Armée. Vers 17h, 17h30 nous sommes descendus jusqu’au cordon de CRS à l’entrée du Rond Point. Il y avait des voitures de particuliers qui circulaient au milieu des manifestants… La préfecture et/ou le ministre auraient voulu un accident grave pour accuser la manif pour tous, ils n’auraient pas fait mieux. Avec d’autres manifestants nous avons donc fait la circulation pour permettre à ces voitures de traverser les Champs sans provoquer d’accident. (grosse erreur de notre part, nous n’avons pas pris de photos…)

  22. Il faillait bien laisser nos compères de l’UMP se refaire une virginité sans que des élus “pas républicains ” viennent leur rappeler des vérités dérangeantes 😉

  23. @juju il y a eu Antoine Renard président des Associations familiales catholiques mais il est vrai qu’on ne l’a pas bien entendu. La femme protestante a été la seule à faire mention de la foi de chacun, ce qui a été très bien accueilli.
    Tous les orateurs ont appelé à l’unité, tous sauf Frigide Barjot qui a dit “ceux-là ne sont pas des nôtres”. Dans chaque camp, les “progressistes” et les “tradis”, nous avons nos diviseurs… A nous de continuer à être unis malgré nos différences, à réclamer fermement l’unité dans l’équipe organisatrice, à voir le but, et rien que le but = le bien commun. Nous montrerons que la France est toujours la France, au service de ses enfants et non de querelles partisances.

  24. Ecrivez à LMPT pour vous plaindre de la collusion objective avec le pouvoir (pendant que des enfants étaient gazés sans sommation par des policiers sans doute ravis de se défouler, quand on leur interdit au quotidien de riposter contre les “jeunes”, racailles à molotov de banlieue la saccageant, ou les cégétistes – chouette, on va pouvoir taper sans risques, bonheur ! – Barjot exhibait sur podium une sélection “décorative” avec trotskiste et 0 “facho”, comme Mme Bourges écartée sans préavis) et de la pesante servilité de la “meneuse” à fanions, chansonnettes et slogans niais et politiquement corrects. Je l’ai fait.

  25. Merci au SB de poser les questions qui m’ont taraudée toute l’après midi. Bien sûr il était intéressant d’avoir des homos, des politiques de gauche et des représentants des protestants, évangélistes et autres..; Mais il me semble que la grande majorité des participants n’était guère représentée sur ce podium. Pas de témoignage de père ou mère de famille nombreuse, pas de prêtre, encore moins d’évêque. Et je m’attendais à entendre Maître Collard, à la fois comme juriste et député ayant participé à toutes les manif. Histoire d’être vraiment la manif pour tous. J’ai été très surprise, en outre, par une forte présence de musulmans de tous âges, c’est peut-être eux qui changeront la donne à la prochaine manif. Quand Valls gazera des jeunes femmes voilées, on en rediscutera.. Néanmoins, cette manif est un succès, et la mobilisation ne faiblit pas, il nous faut reconnaitre aussi celà aux organisateurs de LMPT, malgré nos agacements légitimes.

  26. Frigide Barjot balance aux journalistes que ceux qui ont forcé les barrages de crs ont volé des T-shirt de la MPT mais ne sont absolument pas membres de la manif et elle les condamnes. LARGONS LA BARJOT ! ! ! FOUTONS LA DEHORS ! ! !

  27. Frigide Barjot a évincé Béatrice Bourges parce que celle-ci a crée le “Printemps français” en s’inspirant de la “Manif pour tous”. Voir à ce sujet l’intéressant article intitulé : “Pourquoi la Manif pour tous a élargi ses revendications”
    http://blog.francetvinfo.fr/mariage-adoption-gay/2013/03/24/pourquoi-la-manif-pour-tous-a-elargi-ses-revendications.html

  28. j’apprécie les commentaires qui insistent sur l’unité ; nous sommes surpris des attaques répétées contre Frigide Barjot : il n’y a pas de raison qu’elle (ou d’autres) plaisent à tous mais elle est capable et efficace. Il est certain qu’aller sur les Champs était une imprudence importante : un gouvernement ne peut admettre ce genre de violation de la Loi ; faire croire aux familles et enfants que c’était possible sans souci fut irresponsable même si la réponse voulue par le gouvernement a été violente.
    [Et les familles qui quittaient la manif? Et celles qui rejoignaient un métro? Et les familles venues de Province qui ne sont pas aussi à l’aise à Paris que les parisiens?
    JL]

  29. Peut être Béatrice Bourge est elle évincée depuis qu’elle a fait une bonne et très ferme prestation au nom de La manif pour tous sur Radio Courtoisie hier midi, dans le Libre journal de Grégoire Bouchet. Elle a même osé parlé du “Créateur” et de la loi naturelle qu’il nous avait donné. Elle a appelé à la fermeté. Merci Béatrice Bourges

  30. Béatrice Bourges a appelé a manifester sur les Champs, ce qui est interdit par le Préfecture de Police au collectif La Manif pour Tous. On peut discuter des heures sur l’opportunité d’aller quand même sur les Champs, de toutes les manières, si le collectif appelle officiellement à y aller, il se met hors la loi, et donc ses dirigeants risquent la prison. Donc si un porte-parole appelle à la “révolution” ainsi, soit il n’est plus porte-parole instantanément, soit il met hors la loi tout le collectif. La moindre des choses est de se mettre d’accord avec les autres avant et ne pas tirer dans son coin.
    Je ne discute pas ici de l’opportunité d’aller effectivement sur les Champs ou non, mais j’explique juste pourquoi il était impossible que Elisabeth Bourges reste porte-parole du Collectif (même si c’est une personne bien, avec un engagement et une qualité d’âme exceptionnelle).
    Quand aux députés FN, je dirais que la Manif pour tous accepte les soutiens de tous, mais ne soutient personne. On ne peut pas dire non plus que le FN ait beaucoup mouillé le maillot sur le sujet. Ont-ils organisé des meetings sur le sujet? On les sent assez divisés en interne…
    Les interventions sur le podium ont été planifiées longtemps à l’avance (même s’il peut toujours y avoir des surprises), et je serais très surpris d’apprendre que Marion LPM
    A ceux qui disent que l’Eglise n’a pas réagit, j’invite à lire les communiqués de divers évêques chaque évêque sur chaque site internet de son diocèse a parlé du sujet. De plus, Il n’y a pas eu d’Iman ou de rabbin sur scène. En revanche, le 1er ou 2ième a parler a été Antoine Renard, le président des Associations Familiales Catholiques.
    A propos de l’intervenant Troskyste, c’était quand même tordant de voir tous les élus versaillais (il y en avait qq uns autour de moi) applaudir à tout rompre celui qui dénonçait les valets du capitalisme à la solde du CAC40.

  31. @p.r.
    “[Frigide Barjot] est très efficace médiatiquement.”
    C’est vrai. Mais 1- elle ne représente pas l’ensemble du mouvement ; et le mouvement n’est pas forcément à son image et 2- faire de la communication et gérer des médias ne revient pas à gérer et conduire un mouvement.
    Alors, peut-être devrait-elle garder la gestion des médias, et accepter de le faire sous la conduite d’un vrai chef…
    Depuis le temps qu’on alerte à ce sujet… Il ne faut pas s’étonner de commencements de fissures aujourd’hui !! Mais naturellement, il faut continuer à lutter pour rester unis et dans la bonne direction.

  32. Comme dit plus haut, le “sous engagement” du FN ne valait pas la peine de leur donner la parole.
    [Mais la manif pour tous est la première à dire qu’elle est apolitique et ouverte à… tous, justement!
    JL]
    Béatrice Bourges a lancé son “printemps français” sans concertation dans le dos de la Manif, ça explique que la Manif ne veuille plus en faire un de ses porte parole.
    [Dans le dos de la Manif pour tous? Mais un porte-parole ne peut-il pas créer un mouvement à sa convenance? A l’instar de Tugdual Derville qui lui ne s’est pas virer?
    JL]

  33. A propos de Mme Barjot je vous invite à lire un article de BVoltaire: “Que veut Frigide Barjot?”
    http://www.bvoltaire.fr/denischeyrouze/que-veut-frigide-barjot,16383
    Un extrait savoureux: “le contrat entre Barjot et les centaines de milliers de familles qui dépensent sans compter – temps et argent – ce n’est pas de remplir Paris de ballons roses”
    Et encore “J’aurais aimé vous voir, madame Merle, résistante en 1940… tout en respectant la légalité. Ils auraient été dans de beaux draps, les réseaux, en respectant la légalité.”

  34. ce que personne ne rappelle, c’est que la proportionnelle a été supprimé par la droite ( et pas rétablie, alors que Sarkozy l’avait promis). Si il y avait la rpoportioennelel aux législatives , cette loi ne serait pas passée, puisque 15 à 20 % des sièges seraient FN, donc contre le mariage pour tous. L’UMP a une responsabilité énorme (et même totale ?) dans le déni de démocratie actuel

  35. Des idées de vrais chefs?
    Ca m’intéresse sincèrement de savoir à qui vous pensez?
    Un vrai chef aurait déjà pu naturellement émerger, voire être désigné comme tel par un stratagème d’influence en sa faveur.
    Il faut des qualités nombreuses et si aujourd’hui personne n’émerge, c’est que trouver un rassembleur charismatique apolitique sur ce point (le mariage pour tous) c’est pas si simple.
    En attendant, il y a du boulot!

  36. Et toujourd dans cette même émission de Radio Courtoisie, elle parle du Printemsp Français, beaucoup plus ferme et clair que la manif pour tous, c’est grace à elle, à eux, que quelques choses ont la chance de bouger je pense. Et Béatrice Bourge, qui a écrit des ouvrages sur la théorie du genre connait le sujet en profondeur http://www.facebook.com/PrintempsFrancaispourTous

  37. @Jo
    “Personnellement ce collectif me désole.”
    “Il n’a pas hésité à insister sur le côté politique de l’association de Laurence Tcheng lors de l’émission sur Radio Notre-Dame”
    “Cette manifestation du 24 mars a regroupé tous les bords politiques”
    “Les journalistes n’ont eu de cesse de clamer une manifestation de “droite””
    Tout se tient.
    Frigide Barjot n’est pas parfaite, mais (à part moi) qui l’est ? En tous cas elle dépote. J’aurais aimé qu’elle prévoit un système de comptage plus fiable.
    Les Champs étaient interdits et nous ne sommes pas en 1940.
    J’aimerai avoir aussi “La gauche contre l’avortement”.

  38. […]

  39. Ce serait intéressant d’entendre Mme Bourges. A-t-elle essayé d’aller sur les champs ?

  40. Madame Barjot, vous êtes sur la même lignée que François Hollande et son gouvernement parce que vous refusez d’entendre les personnes qui vous ont pourtant massivement soutenu et suivi ; pire, vous êtes complice de Manuel VALLS, parce que vous avez précédé ses allégations “d’extremistes d’extreme droite” en traitant des familles de “fachos” sans même vous retourner de votre tribune où vous faisiez votre one man show personnel. Vous nous avez trahis.

  41. L’insertion de remarques entre crochets (de l’éditeur du blog ?)dans les posts est-il fair-play ?
    La règle du jeu n’est elle pas que les posts acceptés après modération ne soient pas modifiés par ces insertions, et se répondent eux-mêmes entre eux ?
    L’éditeur gardant bien sûr tous les droits d’exprimer toutes ses opinions, au delà de la modération, dans des posts signés de lui, mais sans influer sur la lecture des posts de ses hôtes
    Pecdewas
    [L’auteur des posts fait ce qu’il veut des commentaires. Tout est dit.
    Maintenant, dans 99% des cas, les commentaires sont mis en ligne in extenso. Cependant, plus que de s’adresser aux autres lecteurs, les commentaires concernent en premier chef le rédacteur du post.
    Alors, oui, sur le Salon beige, il arrive que celui-ci réponde, supprime des parties de commentaires, etc.
    C’est ainsi.
    La plus simple des solutions pour moi serait de couper toute possibilité de commentaires. Que de temps gagné!
    JL]

  42. Béatrice Bourges était en première ligne sur les Champs jusqu’à la fin, mégaphone en main en train d’haranguer la foule..
    Je n’avais pas une haute estime de cette dame car je pensais qu’elle venait de l’UMP et qu’elle était modérée.
    Je me suis trompé.
    Elle a fait preuve d’une pugnacité et d’un courage extraordinaire…
    Bravo à elle…

  43. Lettre à Mme Barjot:
    Mme Barjot,
    Ou plutôt, chère Virginie, – Car c’est ainsi que Dieu vous connait –
    Vous avez annoncé : « La #ManifPourTous condamne vigoureusement toute action violente et illégale. »
    Quelles actions violentes ou illégales y a-t il eu hier ???
    Où sont les CRS blessés? lequel parmi eux a eu la moindre ecchymose? Qui a parmi eux a reçu un seul coups de poing ?
    Combien de vitrines ont été brisées? Combien de voitures ont été brulées? Combien des pavés arrachés, de mobiliers urbains détruits ?
    Où avez-vous vu des jeunes masqués ou cagoulés pour s’assurer l’anonymat et l’impunité, avec les battes de base-ball ou coups de poing américain ?
    On ne voit sur les vidéos que des manifestants, pères, mères, enfants – refoulés par des forces du désordre, un désordre provoqué par les mensonges du gouvernement et de ses ministres : « Il y aura 100 000 manifestants » dixit Mr. Valls maître en œuvre de ces provocations !
    Ce qui a provoqué ce parcage comme du bétail durant une journée de centaines de milliers de personnes, sur ordre de la préfecture police.
    Regardez plutôt les vidéos qui montrent les enfants et leurs parents et grands-parents, – dont des provinciaux qui ne vivent pas et ne connaissent pas nécessairement Paris – qui voulant se dégager de cette concentration humaine et qui se retrouvent gazés, pour le simple fait d’avoir interrogé les policiers !
    Vous devriez plutôt dénoncer que : en minimisant le nombre de manifestants, le ministère de l’Intérieur et la préfecture de police doivent être tenus pour responsables de ce qui s’est passé hier au niveau de la place de l’Etoile.
    Après la dislocation beaucoup de monde est allé voir ce qu’il se passait sur les Champs Élysées.
    Aucun magasin n’a eu à baisser les rideaux par peur de tous ces gens affables. Les manifestants présents étaient pacifiques, l’ambiance était joyeuse et bon enfant. Les commerçants et les touristes eux ne s’y sont pas trompés. Il n’y a eu aucune provocation à moins qu’un slogan du style des slogans proclamés toute la journée ne soit une provocation digne de mériter à des familles d’êtres gazées et matraquées comme des casseurs !
    En revanche, il y a de quoi être choqué par la violence des forces de l’ordre, qui est intervenue sur les champs Elysées, sans un minimum de sommations qui sont obligatoires dans la cas d’emploi de la force !
    Beaucoup se sont investis depuis trois ou quatre mois dans « la manif pour tous » et vous ont soutenus.
    Mais l’incompréhension commence à s’installer. Beaucoup ne comprennent plus !
    Les divisions ont-elles déjà commencé ? Par exemple, il est étonnant de ne plus voir comme porte parole de la « Manif pour tous » Béatrice Bourges, que j’ai écouté avec intérêt le jour où elle est venue en Corse en présence de Mgr de Germay, évêque d’Ajaccio…
    Cela beaucoup ne pourraient pas l’admettre car « la manif pour tous » risquerait d’être discréditée.
    Vous savez bien que ce combat contre le projet de loi pour le « mariage pour tous », – qui n’est qu’un élément d’un puzzle qui inclut dans son ensemble la dénaturation totale de la dimension anthropologique et sociologique de l’humanité, – requiert, sans aucun doute le charisme de personnes telles que vous, qui avez été capable durant des semaines de réveiller et maintenir en alerte un nombre considérable de personnes, mais aussi d’autres charismes qui fassent émerger la prise conscience du danger de ce projet tentaculaire et qui nous aident à mettre en œuvre les moyens, avec la grâce de Dieu, de le combattre.
    Une chose est certaine ; le monde occidental, touché par cette folie de la théorie du gender et qui a déjà subi l’appareil législatif permettant la mise en place de cette dénaturation de l’Homme, du mariage et de la famille, a les yeux fixés sur la France et la résistance qui s’est mise en place de façon aussi rapide, et attend de voir le résultat, qu’il est encore possible d’escompter d’une telle mobilisation.
    Une autre chose est certaine ; Vous avez été impliquée dans cette aventure, de par votre prise de conscience personnelle et, si je ne m’abuse, de par votre conversion.
    J’admire, -et je rend grâce à Dieu-, l’énergie que vous avez déployé durant tous derniers mois. Dans le même temps avez acquis une responsabilité avec tous ceux qui vont précédé, suivi et accompagné de la suite à donner à ce combat. Je ne suis pas sûr que la bataille décisive aie été gagnée hier…
    Chère Virginie,
    En ce jour où l’Eglise ne fête pas « l’Annonciation » pour cause de Semaine Sainte, je désire vous assurer de ma prière constante pour vous et pour tous ceux qui combattent, non pas la « chair », mais le menteur dès l’origine.
    Merci pour ce que vous avez fait jusqu’à ce jour.
    Thierry
    P.s. Je suis le Père Thierry, fils d’une famille de 8 enfants dont les parents ont divorcé, renégat à Dieu de l’âge de 17 ans jusqu’à 36 ans, encore grand pécheur envers Dieu et envers mes frères, et qui implore votre prière.

  44. Merci pour ces évidences M. Lahire !

  45. Gardons notre nom “la Manif pour TOUS”, notre logo, nos drapeaux, & un représentant des familles cathos (qui sont le gros de la grande armée!!!), & continuons.
    Pas de division, juste une restructuration!

  46. Je me suis fait la même réflexion durant la manif et dès dimanche soir j’ai envoyé ce message sur la page Facebook de lamanifpourtous en message privé :
    “Chers amis,
    Merci beaucoup pour cette belle organisation, mais je voudrais que vous répondiez à mon interrogation.
    Toute le monde est monté sur le podium pour parler : UMP, UDI, Radicaux de gauche, PS, homos, hétéros, cathos, évangélistes, musulmans (plus ou moins radicaux) trotskiste, etc.
    C’est bien, nous devons être tous unis quelque soit nos convictions, mais il est incompréhensible de ne pas avoir laissé un micro à Marion Marechal ou Gilbert Collard, tout deux présents et députés représentant le FN.
    J’aimerai comprendre. En quoi un trotskiste qui ne représente personne devrait passer avant deux députés, élus démocratiquement ?
    Tout le monde c’est tout le monde !
    Encore merci pour toutes ces bonnes volontés, mais soyez cohérent et honnête jusqu’au bout.
    Bien cordialement.”
    J’attend toujours la réponse, et je renverrai le message dans quelques jours dès que l’ambiance ce sera calmé… 🙂

  47. Pourquoi ne pas avoir invité à prendre la parole le Grand Rabbin de France, Gilles Bernheim, dont le “torchon homophobe” était si éclairant et juste?

Publier une réponse

Nous utilisons des cookies pour vous offrir la meilleure expérience en ligne. En acceptant, vous acceptez l'utilisation de cookies conformément à notre politique de confidentialité des cookies.

Privacy Settings saved!
Paramètres de confidentialité

Lorsque vous visitez un site Web, il peut stocker ou récupérer des informations sur votre navigateur, principalement sous la forme de cookies. Contrôlez vos services de cookies personnels ici.


Cookies nécessaire au bon fonctionnement du site.
  • wordpress_logged_in
  • wordpress_sec
  • wordpress_test

Refuser tous les services
Accepter tous les services