Bannière Salon Beige

Partager cet article

Cathophobie / France : L'Islam en France / Religions : L'Islam

Il y aurait des musulmans contre le terrorisme

C'est une bonne chose : une pétition, rassemblant des musulmans français, condamne fermement les attentats contre les chrétiens au Moyen-Orient. On y lit notamment :

I "Nous rappelons, haut et fort, que ces meurtriers ne sont pas l’islam, et qu’ils ne représentent en rien les musulmans. Nous voulons signifier par cet Appel notre refus de ce rapt de nous-mêmes: celui dont on usurpe l’identité est plus à même de démasquer le faussaire. […]  Le meurtre de chrétiens, comme de tout être humain, est une horreur absolue. Et c’est aussi l’islam qu’on assassine en commettant ces crimes en son nom. Alors comment se taire quand on tue en votre nom?"

C'est bien de condamner le meurtre des chrétiens. Mais on ne lit nulle part un appel à changer les législations infâmes des pays musulmans, comme la loi sur le blasphème au Pakistan ou celle qui réduit les chrétiens d'Egypte en dhimmitude. Nulle part. Il n'y a que le Pape qui demande la liberté pour les chrétiens dans ces pays.

Partager cet article

27 commentaires

  1. En fait, on dirait surtout une apologie de l’islam…

  2. @ Michel : vous êtes plus royalistes que le roi, vous. Savourez, savourez, le reste viendra en son temps (et avec quelques chapelets !)

  3. Et rien sur la réforme des textes coraniques et autres

  4. Il faut lire l’appel complet et la présentation de ses auteurs sur le lien indiqué dans le post: rien chez eux n’est vraiment musulman dans le sens ce que le Coran demande pour être musulman. Il y a en revanche une évidente coloration de l’éthique humanitaire généraliste occidentale. Et le couplet sur le fait de se présenter comme des vrais et bons musulmans victimes des méchants faussaires sent moins la preuve que la pétition de principe : il ne donne aucune preuve de ce qu’il avance. Par exemple, que le coran ne comporte aucune sourate ne demander d’éliminer les ‘infidèles’. Cet appel fait le meme effet que si le groupe ‘nous sommes l’église’ entendait représenter les catholiques et le catholicisme. Comme un ‘troll’ produit par la ‘taquya’ (règle musulmane recommandant le mensonge ‘tactique’ pour défendre l’islam face aux mécréants et infidèles)

  5. Je suis de l’avis de Jean: c’est déjà un signe, plein d’espoir, rendons grâce à Dieu ( qui a dû toucher déjà leur coeur, pour qu’il prennent la décision d’écrire cela), et prions rien, en effet, ne vaut le chapelet, dans ce cas: c’est la meilleure manière d’obtenir leur conversion (or, je le répète, mais, à mon avis, ils ne le savent pas, mais ils sont déjà en train de se convertir: il leur manque juste quelques chapelets de notre part!)

  6. En fait,j’ai lu les signatures de manière décalée(mélangé les lignes!): je pensais évidemment à Olivier Saumur!

  7. Mais, à la fin, oui ou non le coran ordonne de faire la guerre aux chrétiens et au juifs, et même de tuer ceux qui ne veulent pas se soumettre ?…
    J’ai lu ces dernières heures qu’un évêque du Liban disait que le coran donne aux musulmans le droit de tuer les chrétiens !
    (mais je n’ai plus la source, hélas)

  8. Ouaip faut voir! Paroles,paroles….
    De qui émane cette déclaration. Les auteurs sont ils représentatifs? Et de qui?
    Toujours est-il que j’y vois certainement une déclaration politique à un moment où les médias et autorités politiques et ecclésiastiques ont l’air d’ouvrir un oeil sur un problème qui n’est pas nouveau.
    D’autre part si les meurtriers ne sont pas “l’islam” ils sont certainement musulmans….Mais qui est “l’islam”?
    Et si l’on regarde sur la longue durée historique , des tendances lourdes se dégagent

  9. Ce n’est pas être plus royaliste que le roi que de se rendre compte des limites de ce document, et de ce qu’il y dit exactement.
    Au contraire bravo au salon beige d’être clair. Jean a tout compris!

  10. En espérant qu’ils ne pratiquent pas la taqqia ….

  11. À propos des musulmans de France, lire les déclarations de Nassurdine Haidari, adjoint au maire PS du 1er secteur de Marseille :
    http://www.defrancisation.com/et-bien-le-«-musulman-»-il-t-emmerde/

  12. Coraniquement parlant ces tueurs sont les meilleurs soldats de l’islam.

  13. Il y “aurait” des musulmans …non il y “a”!
    Il est dommage que salon beige ne sache pas assez saluer et reconnaître avec grace les choses bonnes et courageuses quand elles se présentent et s’enferme peut être trop souvent dans une mauvaise humeur?
    Soyons toujours joyeux et prions sans cesse ,en toutes choses rendons ….
    [Il s’agit de ne pas nier les faits : les persécutions contre les Coptes, cela fait des années qu’elles existent (par exemple, les chrétiens n’ont pas le droit de construire d’église). S’émouvoir parce qu’une bombe a explosé devant une église, c’est bien. Dire que ce n’est pas cela l’islam, c’est faux. Ignorer délibérément les situations de dhimmitude des chrétiens en pays musulman, c’est un déni de réalité. Ou une acceptation de ce fait.
    MJ]

  14. “celui dont on usurpe l’identité est plus à même de démasquer le faussaire” : d’accord, mais qui donc est le porte-parole de l’Islam ? Qui donc est son chef ? Qui donc a autorité pour décréter ce qui est ou non conforme à l’enseignement du Coran ?
    Comme il est impossible de le savoir, étant donné que l’Islam n’est pas une organisation, mais tout au plus une mouvance, nous n’avons pour en parler que le texte auquel tous les Musulmans se réfèrent : le Coran. Or le Coran parle bien de tuer les “infidèles”. Il y a une multitude de sites d’Internet où l’on peut trouver des listes de citations du Coran dans ce sens. Et chacun peut vérifier ce qu’il y lit en consultant une traduction du Coran faite par des Musulmans.
    La doctrine du Coran inspire l’islamisme conquérant et terroriste : c’est un fait qui est là, sous nos yeux, et qui ne peut pas être nié.

  15. la religion de paix et d’amour ?
    le record des gens morts pendant le mois de décembre 2010. 649 morts et 1119 bléssés
    sur l’année 2010 dans 46 pays :
    9175 morts et 17436 blessés
    http://www.thereligionofpeace.com/

  16. @Ann O’Neem
    sourate 9 verset 36
    “combattez les polythéistes totalement comme ils vous combattent totalement et sachez que Dieu est avec ceux qui le craignent”
    sourate 47, verset 4
    “lorsque vous rencontrez les incrédules, frappez les à la nuque jusqu’à ce que vous les ayez abattus: liez les alors fortement; puis vous choisirez entre leur libération et leur rançon pour que cesse la guerre”
    sourate 9, verset 39
    “si vous ne vous lancez pas au combat, Dieu vous châtiera d’un châtiment douloureux; il vous remplacera par un autre peuple; vous ne lui occasionnerez aucun dommage.-Dieu est puissant en toute chose”.
    par exemple…

    Les polythéistes sont bien évidemment les chrétiens qui croient en un dieu trinitaire.

    La déclaration des 60, en dit assez par rapport aux déclarations du président de la république et aussi pour ne pas faire oublier qu’il a dit aussi que ce n’est pas de l’islam dont il faut avoir peur mais des Français qui ont peur de l’islam.

    Et en plus cela conforte les béats de la boboland européenne.
    La guerre psychologique c’est aussi la guerre!

  17. Pas d’Amour sans Vérité.
    L’Amour chrétien, du Christ,n’est pas une friandise trop sucrée ou un lit de rose !
    Cela se saurait ou les Evangiles auraient menti !
    Or quelle est la vérité de l’islam et quelle
    est la vérité géopolitique du monde actuel et de l’Eureope?
    Cette déclaration arrive à un moment où l’immigration musulmane pose question dans notre société et où les agtressions de chrétiens et d’occidentaux se multiplient dans le monde….L’avenir dira si la réalité est conforme aux paroles,paroles…
    Le chapelet,et la prière, ne doivent jamais être un refuge facile et paresseux pour ceux qui ,eux, ne risquent pas,pour l’instant, leur vie !

  18. PS.: Les persécutions chrétiennes datent de bien longtemps(cf par exemple et entre autre Tibirine)et cette déclaration arrive à un moment opportun…

  19. Mentir (la taqiya et le kitman)
    Question:
    Est-ce que les musulmans sont autorisés à mentir?
    Réponse rapide:
    Les érudits musulmans enseignes que les musulmans se doivent de dire de façon générale la vérité, à moins que le but du mensonge soit d’apaiser des différents.
    Il y a deux formes de mensonges autorisées à dire aux mécréants sous certaines circonstances, la taqiya et le kirman. Ces circonstances sont typiquement celles qui servent la cause de l’islam, dans certains cas dans le but de gagner la confiance des mécréants afin de les laisser exposer leur vulnérabilité et de les vaincre.
    […]
    Finalement, les circonstances dans lesquelles Mahomet autorise un croyant à mentir sont limités à:
    La promotion de la cause de l’islam
    Éviter tout ce qui peut nuire au bien être d’un musulman (et vraisemblablement aussi au bien être d’autres musulmans)
    Bien qu’il ne faudrait pas perdre ceci de vue lorsqu’il s’agit de négocier dans des affaires impliquant la sécurité du monde entier, comme par exemple les intentions de l’Iran sur le dossier nucléaire, ce n’est pas un motif suffisant pour supposer que tout les musulmans que l’on rencontre dans la rue ou au travail sont moins honnête la moyenne.
    http://www.thereligionofpeace.com/French/Quran/011-taqiyya.htm

  20. Je ne dirai qu’une seule chose : les musulmans ne sont pas tous des islamistes, mais TOUS les ISLAMISTES sont des MUSULMANS.
    Dont acte…

  21. @ Jacques de Metz
    Le mot islamiste n’existe pas : il n’existe que des musulmans.
    Il faut arrêter d’utiliser le vocabulaire de la révolution quand on s’exprime sinon on s’exprime en révolutionnaire ! et avec les idées qui vont avec…
    C’est comme le mot intégriste (généralement accolé à catholique) : ça ne veut rien dire. Un catholique est soit catholique soit autre chose… mais pas catholique avec des réserves (sinon, il est au mieux protestant). Un catholique est forcément intégriste, au sens où il approuve pleinement la foi catholique.
    Il en va de même chez les musulmans (où la latitude de pouvoir s’écarter du Coran est particulièrement nulle !).

  22. Je pense qu’il n’est pas nécessaire de discuter très longtemps… Lisez “Le prix à payer” de Joseph Fadelle, et vous comprendrez le suicide collectif qui consiste à laisser penser que l’Islam puisse être pacifique. Lire aussi “l’anatomie d’un désastre” qui est un éclairage remarquable sur le “néo-fondamentalisme”, bien loin des attentats terroristes dont on se sert pour réconcilier la planète avec le “vrai” Islam. Ça ne vous rappelle pas les années trente (nazisme) ou les années soixante (communisme) ?

  23. Comme Guillaume, je pense que tout est très bien décrit dans “le Prix à payer”

  24. Les musulmans d’europe sentent de plus en plus l’inquiétude et l’hostilité d’une part croissante des peuples européens d’origine(chrétiens ou non).
    En même temps les médias dominants ne peuvent ignorer,enfin, les violences et crimes perpétrés contre les chrétiens en Afrique et au Moyen-Orient.
    Les politiques et ,aussi, certains évêques se rendent compte que le dogme multiculturel
    de la mondialisation sans entrave(et son corollaire, la “nouvelle religion” humanitaire planétaire) est de plus en plus rejeté ou en tous cas critiqué.
    Cette déclaration parait donc opportune à plusieurs titres dans le contexte européen.

  25. Ne soyons pas naïf face à la dialectique mise en place depuis longtemps qui est la suivante:
    1) On peut penser que l’Islam est dangereux parce que terroriste
    2) Mais on voit bien que l’Islam n’est pas terroriste, seuls les extrémistes le sont
    3) donc l’Islam n’est pas dangereux !
    Cela évacue à peu de frais la vraie question qui n’est pas celui du terrorisme (qui reste effectivement marginal malgré tout) mais du modèle de société théocratique, violent, sans respect des libertés et qui méprise la femme imposé par l’Islam

  26. On peut au moins convenir d’une chose : un musulman courageux , honnête, pacifique et il s’en trouve ( pensons au gouverneur du Pendjab!) , a deux fois plus de mérite qu’un chrétien! Le “Saint Coran” lui permet de justifier un bon nombre des horreurs qu’il lui prendrait fantaisie de commettre!
    Ceci dit , un tel musulman a peu de chances de faire beaucoup d’émules: le prix à payer, là aussi, est très lourd!
    Mais cela nous rappelle au moins une chose , l’Esprit Saint souffle où il veut .Voilà de quoi soutenir notre espérance.
    Ce n’est pas une chance d’être né musulman ! Prions pour eux…et gardons-nous de croire tout ce qu’ils racontent!

  27. Seuls le christianisme et l’église universelle en particulier avec le successeur de Pierre s’opposent à la logique utopiste et démoniaque d’un monde avec une seule puissance politico-religieuse dominant tous les individus soumis à un pouvoir le privant, soit disant pour leur bien, de toute liberté et libre arbitre y compris dans les activités les plus intimes, que cela soit l’islam (un dieu partout et pour tout) ou avec le mondialisme onusien (une élite éclairée qui dicte ses lois et se prend pour dieu et veut créer un homme nouveau, un genre nouveau, une parentalité nouvelle, etc), comme ce fut le cas avec les dictatures nationales socialistes et communistes.
    Les dictatures utilisent toujours les mêmes procédés, leurs mots changent.
    Ecoutons les conseils de personnes comme Joseph Fadelle, ne nous laissons pas berner par peut-être des musulmans sincères mais malheureusement “idiots utiles”. Prions, mais soyons aussi déterminés.

Publier une réponse

Nous utilisons des cookies pour vous offrir la meilleure expérience en ligne. En acceptant, vous acceptez l'utilisation de cookies conformément à notre politique de confidentialité des cookies.

Privacy Settings saved!
Paramètres de confidentialité

Lorsque vous visitez un site Web, il peut stocker ou récupérer des informations sur votre navigateur, principalement sous la forme de cookies. Contrôlez vos services de cookies personnels ici.


Le Salon Beige a choisi de n'afficher uniquement de la publicité à des sites partenaires !

Refuser tous les services
Accepter tous les services