Bannière Salon Beige

Partager cet article

France : Politique en France

Il y aura trois candidats Le Pen aux régionales

Marion le pen Après Jean-Marie et Marine, voici Marion. Le Front national (FN) a en effet officiellement lancé en politique la petite-fille de Jean-Marie Le Pen lors de l'inauguration de la campagne pour les élections régionales en Ile-de-France. Il s'agit la fille de Yann Le Pen et de Samuel Maréchal, et qui a souhaité conserver le nom de sa mère. Elle sera candidate en deuxième position sur la liste Front national dans les Yvelines.

Nous vivons un changement civilisationnel dont le moteur est culturel. La famille dite traditionnelle - qui est simplement la famille naturelle - diminue massivement en nombre et en influence sociale. Le politique est de plus en plus centré sur la promotion de l’individualisme a-culturel, a-religieux et a-national. L’économique accroît des inégalités devenues stratosphériques et accélère et amplifie le cycle des crises. L'Église est pourfendue; clercs et laïcs sont atterrés.

Une culture nouvelle jaillira inévitablement de ces craquements historiques.
Avec le Salon Beige voulez-vous participer à cette émergence ?

Le Salon Beige se bat chaque jour pour la dignité de l’homme et pour une culture de Vie.

S'il vous plaît, faites un don aujourd'hui. Merci

On ne lâche rien, jamais !

Guillaume de Thieulloy
Directeur du Salon Beige

Partager cet article

25 commentaires

  1. C’est beau la France. Pour faire de la politique, il faut faire l’ENA ou être fils ou fille de.

  2. L’Ile de France étant terre de mission pour le FN, il n’y aura sans doute pas d’élu. Il s’agit donc d’une candidature militante de la petite-fille de JMLP (rien à voir avec Sarko qui a assuré à son rejeton un poste d’élu sans avoir besoin de se battre).

  3. Le Front National d’aujourd’hui n’est plus cela d’antan… mais qu’importe, je pense qu’au moment des élections, il faut oublier les petites querelles et divergences sur tel ou tel point et voter pour le “moins pire” et même le “plutôt pas mal”. Dans ce sens, je pense que voter FN reste la meilleure solution et que l’UMP, à ce rythme, risque de perdre et de faire gagner le FN.
    Le FN, la voix du peuple ? Bien plus que l’UMP, oui !

  4. Moi j’aime bien. Mais même s’ils m’agacent souvent, j’aime bien les Le Pen.

  5. C’est une nouvelle plutôt rigolotte.
    Il manque plus, dans la famille Le Pen, que l’arriere petit fils…nous attendrons donc 2031 !
    Plus sérieusement, pour répondre au grincheux qui ne vont pas manquer d’établir une comparaison avec Jean Sarkozy je peux certifier que cette charmante jeune fille n’a aucune chance d’être élue (2ème sur la liste départementale des Yvelines) et surtout qu’à 19 ans elle est en 2ème année de droit ce qui est normal dans un cursus contrairement à Jean qui a 23 ans était également en train de ramer en 2ème année de droit !

  6. Jusqu’à nouvel ordre, son patronyme est “Maréchal”.
    A titre d’usage, elle peut ajouter le nom de jeune fille de sa mère.
    La “mort du père” est la prochaine étape dans la destruction de la famille et de la société chrétienne. La disparition du patronyme fait partie de cette attaque contre la figure paternelle. Ne poussons donc pas trop à la roue, et laissons à cette jeune fille son seul nom légal : celui de son père.

  7. Elle est belle, elle est fraiche.
    Vous pouvez aussi choisir de voter autrement.

  8. Je souhaite bonne chance à Marion Maréchal. La politique est sans pitié et à cet age là il faut encore plus de courage.
    Et militer au FN ve n’est pas choisie la facilité… c’est l’exact opposé.

  9. Vous n’avez pas connu le père!Heureusement pour vous ! Oufff !

  10. La PME familiale a de beaux jours devant elle.
    Un truc drôle : “Marine a créé un véritable engouement. Grâce à elle, beaucoup de gens qui avaient une certaine appréhension par rapport à Jean-Marie Le Pen, nous rejoignent”… c’est vrai qu’en 2007, nous avons senti cette lame de fond.
    A noter aussi : les médias qui qualifient Marine Le Pen de “grande favorite pour la présidence du FN en 2011”.
    Tout cela est vraiment consternant, mais hélas prévisible : il n’y a pas si longtemps certains plaisantaient en disant que ce serait un enfant de Marine qui lui succèderait dans 30 ans. Et bien non, c’est la nièce !
    Dans la famille Le Pen, je demande…

  11. Laurent,vous vous imaginez?Maréchal-Le Pen ,vous allez faire bondir toutes les ligues de vertu que l’évocation de ces deux noms va faire tomber en apoplexie…
    Nous voilà encore une fois renvoyés aux “heures les plus sombres de notre histoire”…
    ça vaudra tout de même encore le pen de voter F.N.malgré leurs impardonnables chamailleries et les dizaines d’heures passées à tracter ,afficher,se geler,affronter la caillera et…les désillusions!

  12. d’accord avec Bourgignol!
    Si les Le Pen s’amusent avec la destructuration de la famille, bien leur en prennent, mais ça ne sera certainement pas un argument de vote pour une partie de leur électorat ou de celui qui pourrait s’y retrouver…

  13. Alors quoi Solange, parce qu’elle est une petite fille de Jean-Marie Le Pen, Marion n’aurait pas le droit de faire de la politique? Ou alors elle devrait se présenter ailleurs, à l’UMP ou au PC?
    C’est déjà bien qu’elle se présente au FN… en d’autres temps l’ainée avait bien rejoint le clan Mégret… Aun moins la famille est unie.
    Et quand on est une Le Pen c’est même un devoir que de défendre son pays!!!
    Sinon en 2007 ce n’était pas Marine qui s’est présentée mais Jean-Marie, mais ça a du vous échapper…

  14. Maréchal la voilà…

  15. @ Solange,
    vous mettiez toujours une lourde insistance à prénommer Marine le Pen “Marion” dans vos posts , pour des raisons connues de vous seule et dont tout le monde se fout éperdument.
    Bonne nouvelle ! au moins vous voilà contrainte de cesser ces obscurs clins d’oeils, le risque de confusion est grand…

  16. A tous ceux qui font la grimace quand on leur sert la soupe “Le Pen”: qui voyez-vous , comme famille politique, en-dehors du FN, qui défende les valeurs auxquelles nous sommes le plus attachés? Depuis la fin de la seconde guerre mondiale, Jean-Marie Lepen est le seul homme politique qui a réussi à redonner à la droite nationale une véritable audience, à fédérer cette constellation bigarrée si prompte à s’éparpiller.
    Jean-Marie Le Pen a essuyé les attaques de toutes sortes, y compris physiques, les coups bas les plus odieux sans jamais broncher, changer d’un iota son engagement, en dénonçant avant tout le monde les méfaits de l’immigration sauvage, du démantèlement de la nation au profit du “machin” européen. On peut déplorer ses défauts, certaines erreurs de stratégie, mais cessons de tirer sur l’ambulance, comme le font avec entrain beaucoup de blogueurs…Il n’y a rien d’autre de bon actuellement, sur le marché politique, en-dehors du FN. Tous ceux qui ont essayé de faire la leçon au Front ont échoué lamentablement en créant des petites formations insignifiantes sans lendemain (Mégret,Lang et Cie…)ou de faux espoirs (Villiers, rallié à l’UMP, ou plutôt, a-t-il jamais été autre chose qu’un sous-marin de la majorité présidentielle?)Tous ceux qui ont crû trouver dans Sarko une solution en sont pour leurs frais. Marine, Marion et les autres méritent notre confiance et notre soutien.Longue vie au FN

  17. Qu’est ce qui est le mieux? Des abrutis planqués derrière leur écran qui déversent toute la journée leur haine du FN et qui ne font rien pour sauver la France ou une jeune fille qui va se faire descendre par les médias, se faire insulter à la fac en affirmant bien haut son nom et ses valeurs?

  18. Marechal nous voila!!!!!

  19. La jeunesse n’est pas en cause, au contraire. Mais il serait bon pour la droite nationale, qui vit depuis 1999 dans la crise du népotisme, de tourner la page d’une étape de son histoire et de passer à d’autres personnes, d’autres dirigeants. En un mot de dépasser les limites très étroites d’un clan.
    Marion Maréchal (dit “Le Pen”) a des amis communistes. On peut avoir de meilleures relations. Quelqu’un précise qu’il vaut mieux qu’elle vienne au FN plutôt que de militer à l’UMP ou au PC. Les choses seraient pourtant plus claires dans le cas contraire car à part être la nièce de Marine (Marion, Marine, Marion, on se perd en conjectures…) rien de politique ne semble motiver cette jeune fille au charmant strabisme.
    Si Martial Bild se présente en IDF pour le Parti de la France, nous aurons là un candidat d’une envergure humaine et politique qui n’a rien à voir avec le tandem Arnautu-Maréchal.
    PS : Le nom “Maréchal-Le Pen” est effectivement subliminal… mais notre combat politique ne mérite-il pas plus de sérieux ?

  20. Je trouve cette jeune fille charmante et pleine de courage.
    Elle en a en tous cas bien davantage que ceux et celles qui déversent leur bile contre le FN à longueur de journée, sans faire autre chose pour leur patrie que critiquer ceux qui sont au combat!
    Marion Maréchal ne manque pas de classe et, elle au moins, se présente aux suffrages des électeurs, contrairement au parvenu Jean Sarkoko qui ne se présentait qu’à ses amis pour diriger l’EPAD.
    Hors sujet total donc pour ceux qui ont tenté perfidement ce rapprochement.
    Je pense que s’appeler LE PEN dans un combat électoral amène beaucoup d’ennemis, des attaques, des agressions, des menaces, etc. Pour pas un rond car, si le FN peut espérer avoir des élus en île de France, il n’est pas certain d’en avoir dans chaque département.
    Bon courage Marion, avec toutes nos félicitations pour votre engagement pour votre pays!
    [Ce qui est amusant dans les commentaires que j’ai publiés, c’est ce ce sont exclusivement les défenseurs du FN qui ont évoqué Jean Sarkozy… Amusant, non ,
    PC]

  21. A Philippe Carhon, (relativement au commentaire que vous avez inséré à la fin du message d’Olivier M.).
    Oui, vous avez raison. En ces temps de pandémie, il n’y a pas que la grippe qui soit contagieuse. La paranoïa semble l’être également. Effectivement, la paranoïa maladive de Le Pen s’est transmise aux lepénistes… Espérons que la contagion ne s’opère pas au travers du web, car nous serions nombreux à nous en inquiéter.
    Ce qui me frappe le plus dans cette histoire n’est pas tant que Marion Le Pen soit la petite-fille de Jean-Marie Le Pen. Car depuis près de quinze ans, tout le monde sait que le FN est devenu une épicerie familiale où règne en maître le népotisme. Non, ce qui me frappe le plus sont les arguments des lepénistes pour justifier cette candidature :
    – elle est jolie (ce qui est – ma foi – vrai, mais ne constitue néanmoins pas un argument politique).
    – elle s’appelle Le Pen et mérite donc par la simple vertu de porter ce patronyme honni de représenter les Français (car c’est bien connu, les lepénistes nous ressortent l’antienne quasi christique sur la souffrance : “JMLP est l’homme politique qui a le plus souffert ; et il a souffert pour nous, pauvres Français. Et bienheureux sont celles et ceux qui portent son nom [Le Pen], car le FN est à eux.”). Ca ne confine plus à la folie, mais carrément au délire !
    Pour les idées politiques, on repassera…
    Les lepénistes se fondent sur le physique et la généalogie pour justifier leur combat. Apparemment, Ségolène a fait des émules… Vraiment trop drôle !
    Personnellement, je ne me fais pas de souci pour l’avenir des Le Pen. JMLP étant multi-millionnaire, il sera à même – le moment venu – de transmettre son patrimoine à ses descendants. Il y a des millions de gens qui vivent dans la détresse et dans la gêne ; et ce ne sont certainement pas les membres de la dynastie Le Pen qui contribueront à les aider. La démagogie populiste des lepénistes me donne la nausée. Et dire que ces gens-là se prévalent de représenter le peuple. Quelle insulte ! C’est une honte !
    Pour paraphraser Holeindre, je dirais : “Moi à son âge, je ne pissais pas encore droit !”

  22. N’y a-t-il pas de garçons dans la dynastie Le Pen? Cela ferait tout de même plus capétien, même s’il y a transmission par les femmes. J’ai le souvenir d’un Quentin Gendron, fils de Caroline qui était la madone des meetings dans les années 80. Gendron, Maréchal, deux belles destinées nationalistes!

  23. @ Solange et Xtophe
    @ Mingdi
    La méchanceté ou la haine systématique ne constituent pas un socle politique. Ces jeux de mots sur les prénoms, ou l’état-civil, ne sont pas du meilleur goût : c’est du niveau de Nicolas Sarkozy qui, la semaine dernière dans un de ses discours pseudo ”sécuritaires” destinés à séduire les électeurs FN, a parlé de ”Mademoiselle LE PEN” à propos de Marine LE PEN, pourtant mère de trois enfants. : une ”demoiselle”, évidemment, c’est une cloche.
    Avec ce genre de procédés, et de petites grossièretés calculées, on ne va pas très loin. Un rappel chiffré : il y a en France 1880 conseillers régionaux, et il y aura donc presque 1880 candidats FN (Outre mer ?). Dont 2 portant le patronyme de LE PEN et une celui de Maréchal-LE PEN.
    3 sur 1880 ou 1800, dont 2 seulement éligibles, ce n’est pas un pourcentage scandaleux.
    Réponse à MINGDI, sur le petit-fils Gendron-Le Pen, Quentin Gendron, fils de Marie-Caroline LE PEN qui avait suivi Bruno Mégret lors de la scission, puis l’avait quitté : militaire de carrière dans un régiment d’élite (…). Tous les LE PEN ne seront donc pas candidats.

  24. C’est bien gentil de la critiquer en tout cas si son coeur reste à prendre… Elle est tout à fait charmante et avoir JMLP comme “beau-grand-père” ne me déplairait pas.

  25. Je vous en supplie ! Je connais personnellement Marion (je suis étudiant en deuxième année de droit à Assas) et c’est quelqu’un qui a des convictions fortes. Aux médisants qui invoque le nom comme signe de népotisme, vous n’avez rien compris. Elle a déjà en elle le charisme d’un leader. Il y a des choses qu’il faut vivre pour croire. Rencontrer Marion pour dépasser l’image people donnée par les médias en fait partie.

Publier une réponse

Nous utilisons des cookies pour vous offrir la meilleure expérience en ligne. En acceptant, vous acceptez l'utilisation de cookies conformément à notre politique de confidentialité des cookies.

Privacy Settings saved!
Paramètres de confidentialité

Lorsque vous visitez un site Web, il peut stocker ou récupérer des informations sur votre navigateur, principalement sous la forme de cookies. Contrôlez vos services de cookies personnels ici.


Cookies nécessaire au bon fonctionnement du site.
  • wordpress_logged_in
  • wordpress_sec
  • wordpress_test

Refuser tous les services
Accepter tous les services