Il y aura enfin une crèche à Laval pour Noël

Images-14Depuis 2013, le maire UDI de Laval, François Zocchetto, catholique pratiquant, refusait d'installer une crèche municipale dans le centre-ville lavallois. Il ne l'avait pas souhaité en décembre 2014 ni même en décembre 2015, suite aux recommandations de l'association des maires de France avec François Baroin.

Cette année, bonne nouvelle, lors du conseil municipal du lundi 19 septembre, le conseiller d'opposition (exclu du FN) Jean-Christophe Gruau a de nouveau posé la question avec insistance (deux fois) car rien n'était écrit clairement dans la délibération concernant les festivités de "fin d'année". 

Voici l'article de Ouest-France qui a paru le 22 septembre 2016 :

Y aura-t-il une crèche à Noël ?

Le petit jésus est revenu s'asseoir autour de la table du conseil municipal, lundi soir. Béatrice Mottier, adjointe au maire, était en train d'évoquer les festivités de fin d'année : ainsi sont prévues une soirée de lancement, samedi 26 novembre, un marché de Noël, du 8 au 11 décembre au square de Boston et toute autre opération répondant à l'esprit des fêtes de Noël. "Est-ce qu'il y aura une crèche ?", demande jean-Christophe Gruau, élu d'opposition. "Vous pouvez en déduire ce que vous venez de nous dire, M. Gruau. Toute manifestation organisée au moment des animations de Noël : vous aurez une crèche. - Alors, pourquoi ne l'écrivez-vous pas dans la délibération ?", insiste le franc-tireur, qui avait proposé le retour de la crèche de Noël en ville lors de sa campagne électorale. Réponse de la 9e adjointe : "Parce que je n'écris rien de précis autour des animations de Noël. Permettez-moi de garder un peu de suspense…" "Donc, d'après M. Gruau, y'aura une crèche à Noël." Vivante ou miniature ? le petit Jésus voudrait savoir." 

Laisser un commentaire