Bannière Salon Beige

Partager cet article

L'Eglise : Vie de l'Eglise

Il y a sans doute encore trop de monde dans les églises [Addendum]

Il y a sans doute encore trop de monde dans les églises [Addendum]

Le cardinal Jean-Claude Hollerich, jésuite, archevêque de Luxembourg, président de la Commission des Conférences épiscopales de l’Union européenne (COMECE), a demandé que les passeports Covid soient requis pour toute personne souhaitant participer à la messe.

« Depuis Noël, une loi est en vigueur au Luxembourg permettant aux seuls vaccinés de participer aux liturgies, sauf en cas de célébrations de moins de 20 fidèles. Certains prêtres s’y sont opposés, et cela n’aide pas à la recherche d’une solution ».

Le cardinal ans commentait les appels à l’exigence d’une preuve de vaccination complète pour accéder aux services religieux en Italie.

Une preuve de vaccination est actuellement requise pour entrer dans les églises en Suisse, en Croatie, aux Pays-Bas. En Autriche, l’Église catholique a soutenu la vaccination obligatoire.

Bientôt en France ?

Addendum : un lecteur nous précise qu’en Suisse, le passeport vaccinal n’est pas encore obligatoire pour assister à la messe. Le diocèse propose des messes avec et sans passeport sanitaire respectivement pour 50 personnes et plus et 50 personnes et moins. Ainsi, la FSSP multiplie les messes sans pass, limitées à 50 personnes pour ne pas imposer à quiconque le pass.

Partager cet article