Bannière Salon Beige

Partager cet article

France : Société

Il y a bien eu des dérapages aujourd’hui

Celui de Bruno Julliard, adjoint au maire de Paris, qui a retwitté un message appelant au meurtre sur twitter avant de nier :

JMohamed Toubache-ter, Membre du bureau départemental des Jeunes Populaires de Paris (UMP)

 

Et puis Manuel Valls qui a déliré dans le JDD :

"Ce retour de la haine des Juifs, des médias, des politiques, évoque un parfum des années 1930…

Oui, tous ces faits sont la preuve de la constitution d'un bloc des contestataires, d'une fronde des anti : anti-élites, anti-État, anti-impôts, anti-Parlement, anti-journalistes… Mais aussi et surtout des antisémites, des racistes, des homophobes… Tout simplement des anti-républicains. Le point commun avec les années 1930, c'est cet anti-républicanisme et la détestation violente dans les mots comme dans les actes de nos valeurs et de nos principes. Derrière tout cela, c'est la France qui est visée dans son idéal."

Et Fabrice Madouas, de Valeurs Actuelles, a relevé d'autres dérapages :

Partager cet article

28 commentaires

  1. Et votre devoir de réserve M.Bruno Julliard, adjoint au maire de Paris? Vous êtes censé représenter l’ensemble de la population de votre circonscription !!! DEMISSION + sanctions disciplinaires s’imposent!!!!

  2. la démocratie c’est de supprimer les gens qui ne pensent pas pareil?

  3. S’il veut “tuer tout le monde”, il faudra qu’il s’y prenne de bonne heure !

  4. Les “Jeunes Populaires” de l’UMP promettent…

  5. Magnifique le petit umpiste qui se voit plus dans le camps des terroristes gauchistes que dans celui dans la manif pour tous.
    Quelle belle relève pour les cocus du chiracosarkozisme !!

  6. C’est vraiment curieux que le sieur Mohamed TOUBACHE-TER n’est pas vu une banderole écrite dans sa langue maternelle et encore moins ses (ex) compatriotes.
    Quant à l’adjoint de Paris : sine comento.
    Toutes les attaques émanant des “”hautes”” (double guillemets) sphères de gôche planent au ras des pâquerettes, voire en dessous de la ceinture.
    Mais pour l’essentiel, LMPT s’est bien déroulée. Attendons la suite des événements politicos.

  7. et des claques!

  8. J’attends de Mr Copé l’exclusion immédiate de l’UMP du militant extrémiste Toubache-Ter. Ces appels explicites aux meurtres de masse qui rappellent les heures les plus sombres de notre histoire (1793) ne sauraient être tolérés, dans le cas contraire je considérerais, et sans doute je ne serais pas le seul, que l’UMP et Mr Copé approuvent! auquel cas rendez-vous aux municipales.

  9. Ce Julliard serait-il le rejeton du pontifiant Julliard-à-la-belle-teinture qui a encombré le Nouvel Obs et les chaînes TV pendant un bon quart de siècle ?
    Seule riposte, y compris pour le “républicain” de l’UMP : dépôt de plainte de la MPT.

  10. Pendant que le serpent crache son venin en rampant sur le sol , les familles françaises responsables et sereines , marchent la tête haute au dessus du désordre !

  11. Où as t il vu la haine ??
    C’est dimanche , jour shoot !
    Aveuglé par sa propre haine , il oublie d’ôter le miroir qu’il a devant lui !

  12. Comment voulez vous que des ministres qui marchent à reculons en regardant en arrière soient efficaces ???????
    Encore des mots , toujours des mots , les mêmes mots …..le disque est rayé !

  13. Ne trouvez vous pas curieux cette absence de violences au moment de la dispersion ?
    Monsieur Vals aurait-il eu peur de la présence d’huissiers de justice sur le parcours ? Aurait-il eu peur du SO propre à LMPT ?

  14. Il est bon le Valls de prononcer de tels propos lui qui a dit :
    Par ma femme, je suis lié de manière éternelle à la communauté juive et à Israël
    La France, passe après ? !
    – – –
    C’est un grand classique de noyer le poisson sous des tonnes de désinformations quitte à dire par la suite que rien de tout ça a été dit.
    Toute cette agitation est voulue de la part du gouvernement pour faire penser et agir de manière à ce que le peuple ne pense pas aux problèmes actuels ! Imaginons un instant que nous manifestions en étant aussi nombreux contre leurs politiques, cela doit les faire flipper ! Les merdias doivent être mis à contribution pour que rien, de tout début de réflexion, ne fuite dans les infos, à lécheurs de babouches ils ont ajouté la manipulation ! (depuis longtemps pour certains, si longtemps que je ne me souviens pas qu’ils ne l’ont pas été)
    les façons d’agir du pouvoir nous font voir qu’il commence à basculer, poussons le encore un peu comme le fait la mer en ce moment en minant la falaise de leurs actes, cela basculera comme un château de cartes ! Même avec nos petites pelles nous sommes efficaces, ne mollissons pas !
    Nous voyons que certains commencent à prendre leurs distances en critiquant les décisions comme l’a fait Lang (et pas que lui) il y a quelque temps. Si des politiques aussi importants parmi eux en arrivent là, c’est qu’ils devaient se retenir depuis un bon moment pour ne pas déplaire.

  15. Du travail en perspective pour les avocats de l’Agrif ?

  16. Qu’on porte plainte….

  17. Une épidémie de “delirium tremens” semble s’être abattue sur une minorité élue grâce aux abstentionnistes, qui veut gouverner le Pays contre vents et marées. Les digues heureusement tiennent et ne le permettront pas. Honneur et gloire à la Famille !

  18. 1) Une différence de taille entre le dimanche 26 janvier (JDC) et le dimanche 2 février: le dimanche pluvieux, les forces dites de l’ordre étaient quasiment à touche-touche avec le défilé (au raz des immeubles dans les rues perpendiculaires au cortège) alors qu’hier elles étaient au moins à 20 mètres de distance (pour les plus rapprochées, c’est-à-dire les deux ponts protégeant l’Élysée!), plus généralement à au moins 50 mètres (donc moins visibles, et moins à proximité immédiate pour venir au secours de leurs petits copains chargés de semer la pagaille)
    2) la présence annoncée et médiatisée de témoins officiels (huissiers, avocats, journalistes étrangers, observateurs internationaux)
    Plus une remarque en passant: ils sont aveugles et sourds s’ils n’ont pas remarqué de propos haineux dans leur manifestation pro-ivg du samedi 1er février: on en voit pourtant clairement étalées sur les banderoles et autres pancartes: dépôt de plainte du ministre, pour provocation à la raison en raison de la religion (par exemple http://www.leparisien.fr/societe/en-images-manifestations-pro-ivg-en-france-en-solidarite-avec-les-espagnoles-01-02-2014-3550335.php?pic=13#infoBulles1 ou http://www.citizenside.com/fr/photos/politique/2014-02-01/89656/paris-manifestation-des-pro-ivg-en-soutien-a-l.html#f=0/864054 photo 23)?
    Et une autre: “instruction libre et subventionnée” en réponse à “avortement libre et gratuit”?

  19. “Talibans”, “homophobes”, “fachos”, etc. : ces insultes en disent long quant à la manière dont leurs auteurs appréhendent les libertés publiques fondamentales.
    Il apparaît clairement que les adeptes du genre et les partisans de la lutte contre tous les déterminismes concurrents du pouvoir normatif de l’État sont les champions toutes catégories en matière de préjugés et de stéréotypes.
    Pourquoi un tel paradoxe ? Tout simplement parce que ces préjugés et ces stéréotypes ont un rôle à jouer dans la démarche politique qu’ils ont entrepris de mener à bien.
    Ces qualificatifs fallacieux sont un moyen efficace de fixer les limites du débat politique à la frontière de ce qui est, selon eux, souhaitable, et, par voie de conséquence, d’exclure de ce débat tous ceux qui s’oppose à leurs théories, par l’anathème, l’injure, l’insulte, le mépris et la haine.
    La finalité de cet étalage de préjugés et de stéréotypes est de générer suffisamment l’autocensure

  20. Qui serait fondé à porté plainte contre ce Toubache-Ter, et sur quels fondements? Un juriste lecteur du SB peut-il nous éclairer? Un simple manifestant peut-il ou non porter plainte pour injure publique?

  21. Ce Mohamed est un sacré numéro, il suffit de le voir répondre aux réactions de twittos (UMP ou FN) outrés par ses propos. Il persiste et signe! En tout cas, cet individu a bien des responsabilités chez les Jeunes du Chêne. Un gars qui se prétend gaulliste et qui appelle au meurtre via du terrorisme d’extrême gauche contre des défenseurs de la famille, on aura tout vu!

  22. Un arabe à l’UMP incite au terroriste et au meurtre contre des francais de souche ?
    Cette incitation à la haine et à la violence ne dérange pas l’UMPS du moment que c’est contre les francais de souche chrétiens et paiens ?
    Il faut porter plainte contre ce pourri et exiger son expulsion de l’UMP illico .

  23. Bruno Julliard incite au génocide contre ceux qui n’ont pas les memes opinions que l’infaillible PS !
    Il faut porter plainte ,et bien sur exiger ausii qu’il soit virer du PS ,ce kollabo PS du maire Delanoe .
    On ne lache rien chaque fois que cette haine anti-francais de souche chrétienne étale son groin nauséabond pour inciter au meurtre envers les notres il faut exiger leur expulsion des partis politiques umps !

  24. C’est pour ça …. ne retombons pas dans les griffes de l’UMP !

  25. Ce retweet n’a pas manqué de faire réagir. La journaliste au Figaro Sophie de Ravinel a questionné : « Vous partagez vraiment cette envie de meurtre Bruno Julliard ? »
    Etrangement, le tweet a disparu
    Le message a suscité de vives réactions. Bruno Julliard a donc répondu à la journaliste, face à l’ampleur des commentaires : « Je n’ai jamais fait ce retweet ».
    Une façon de se défausser, de ne pas assumer ? Si ce n’est pas lui, quelqu’un gère-t-il le compte twitter du porte-parole d’Anne Hidalgo ? Financé par qui ? Autant de questions qui se posent après la reculade du porte-parole de la candidate PS à la mairie de Paris.
    Quelques minutes après sa réponse à la journaliste, il enchaîne : J’étais sur le plateau de BFMTV à ce moment-là ! ». Alors qui a fait ce retweet ? Mystère…

  26. Il y a-t-il possibilité de rédigé une lettre à l’adresse de Mr Jean-François Copé afin de demander l’exclusion de l’UMP de ce Mohammed Toubache dont les propos haineux vis à vis de personnes qui sont pour la plupart sympatisantes de droite n’ont rien à faire à l’UMP ?

  27. Ayons toujours en mémoire ce propos de Saint-Just au moment de l’assassinat de la reine Marie-Antoinette :
    “Ce qui constitue la République, c’est la destruction totale de ce qui lui est opposé.”
    Sans commentaire.

  28. @Paton
    Pour ce qui est de St Just, le mal nommé, certains historiens évoquent une homosexualité latente chez lui dans ses relations avec Robespierre. en tout cas ses écrits pornographiques sont eux avérés.
    http://contreculture.org/AG%20Saint%20Just.html

Publier une réponse

Nous utilisons des cookies pour vous offrir la meilleure expérience en ligne. En acceptant, vous acceptez l'utilisation de cookies conformément à notre politique de confidentialité des cookies.

Privacy Settings saved!
Paramètres de confidentialité

Lorsque vous visitez un site Web, il peut stocker ou récupérer des informations sur votre navigateur, principalement sous la forme de cookies. Contrôlez vos services de cookies personnels ici.


Le Salon Beige a choisi de n'afficher uniquement de la publicité à des sites partenaires !

Refuser tous les services
Accepter tous les services