Il paraît qu’Alain Juppé serait toujours catholique

Juppé se dit catholique… d'après Les Décodeurs du Monde. Un petit plaisantin de 17 ans, qui se fait appeler Candide, a réussi (a priori c'est très facile) à modifier un tweet d'Alain Juppé, le faisant passer pour un coreligionnaire des musulmans qui commencent le ramadan :

4941444_6_0647_le-faux-tweet-qui-a-conduit-alain-juppe-a_e60f29e81e21f61178f2186a02b1e58aMais le maire de Bordeaux l'a très mal pris :

"« J’ai porté plainte après la diffusion de l’image d’un faux tweet en mon nom. Bien entendu, je ne suis pas l’auteur du tweet en question », a-t-il annoncé, toujours sur Twitter. Et de préciser, s’il était besoin : « Je vous confirme que je suis toujours catholique, même si je ne suis pas très pratiquant. »"

C'est pourtant bien le maire de Bordeaux qui a reçu le surnom d'"Ali Juppé", étant donné tout ce qu'il fait pour obtenir les suffrages des musulmans à Bordeaux, non ?

Juppe-2Quant à se dire catholique, il faudrait d'abord qu'Alain Juppé revienne sur cette position qu'il avait déjà défendue en mars 2014, et sur laquelle à ma connaissance il n'est pas revenu, à savoir qu'il "considère l'avortement comme un jalon fondamental dans le combat pour "l'égalité" à mettre au même rang que le droit de vote".

Laisser un commentaire