Bannière Salon Beige

Partager cet article

I-Média : Victoire de Meloni, les médias livides !

Vidéos

L’image de la semaine

Bruno Le Maire et Elisabeth Borne vous présentent leur nouvelle mesure de sobriété énergétique pour l’automne : porter des cols roulés et des vêtements techniques. Des images démagogiques et infantilisantes sur lesquelles revient brièvement Jean-Yves Le Gallou cette semaine.

Victoire de Meloni, les médias livides !

Si pour de nombreux Italiens la victoire de la coalition de droite aux élections législatives est une bonne nouvelle, elle ne l’est certainement pas pour les médias français. Fasciste, néo-fasciste, vichyste ou post-fasciste : tous les qualificatifs sont bons pour diaboliser la chef d’État pressentie.

La revue de presse

Sabotage des Nord Stream, à qui profite le crime ? 

La thèse d’un sabotage des gazoducs Nord Stream par les Américains est très crédible, pourtant, elle a été immédiatement écartée par la quasi-totalité des médias de grand chemin. Alors que de nombreux indices pointent les États-Unis du doigt, une question demeure : pourquoi les médias n’envisagent-ils pas une seconde cette possibilité ?

Partager cet article

5 commentaires

  1. Si seulement elle était “fasciste, néo-fasciste, vichyste ou post-fasciste”.

    Mais elle n’est que de droite donc pas touche à l’avortement et à l’alignement sur l’otan.

  2. Une prof de français au Lycée naval a même parlé hier du « danger fasciste » à ses élèves.
    En effet, c’est bien son rôle d’aller leur parler de cela… N’importe quoi!

  3. La “cheffe” gauchiste du RN a abandonné la plupart des positions nationales et chrétiennes alors qu’elle n’accédera jamais au pouvoir. Melloni a déjà refusé de condamner notre complicité criminelle avec les USA dans la guerre de longue durée contre la Russie…et l’Europe. L’avortement reste un droit tabou pour elle. Espérons que son programme économique n’est pas celui de Mélenchon, comme au RN gauchiste.

  4. La “droiche”, voire la franc-maçonnerie, en quelque sorte…

  5. On peut être pointilleux nous aussi, en réaction à leurs injonctions infantilisantes : comment notre bien-aimée première ministresse peut-elle arborer un pareil bronzage au- dessus de sa veste matelassée ?
    Ce n’est pas nouveau, cet habillage : jeune fonctionnaire nommée un début novembre en Normandie, j’ai eu la visite du Grand Inspecteur venu donner des conseils, ainsi, assurer l’indépendance du service, même vis à vis de quelques requins.
    J’étais attentive et respectueuse evidemment, mais avec une très grande envie de rire quand j’ai aperçu ses caleçons longs bien blancs dépasser de ses pantalons !
    Voilà une idée pour avoir chaud !

Publier une réponse