Bannière Salon Beige

Partager cet article

I-Média Hors-Série : Propagande, Netflix, Climat

Vidéos

L’équipe d’I-Média propose un nouveau format : le Hors-Série. Jules Blaiseau et Jean-Yves Le Gallou s’éloignent de l’actualité l’évoquer avec plus de profondeur, dossiers, enquêtes, témoignages et interviews à l’appui.

Pour ce premier numéro, ils ont la chance d’accueillir Édouard Chanot, ancien rédacteur en chef de Sputnik Paris, et Alban d’Arguin, auteur chevronné et spécialiste du réchauffement climatique.

Trois nouvelles sorties littéraires sont présentes sur la table :

  • “La société de propagande” écrit par Jean-Yves Le Gallou presque 10 ans après la publication de “La tyrannie médiatique” ;
  • “L’empire Netflix – L’emprise du divertissement”, une analyse minutieuse des rouages d’une des plus grosses fabriques au monde d’un divertissement qui n’est pas si innocent ;
  • “Réchauffement climatique, enquête sur une manipulation mondiale”, le dernier livre choc d’Alban d’Arguin sur le climat.

Trois sujets connexes et encore plus connectés qu’on ne pourrait le croire.

Partager cet article

1 commentaire

  1. Au sujet du livre choc d’Alban d’Arguin, en tête de gondole dans les bonnes librairies.
    II est un des aspects du livre que l’on ne souligne pas assez à mon avis. Le réchauffement climatique n’est pas un sujet enthousiasmant au premier abord. Et c’est toute l’astuce d’Alban d’Arguin d’avoir su pimenter son travail.

    Cela donne une lecture passionnante et aisée : “Pour “exciter la curiosité du lecteur, j’ai choisi une forme qui ressemble à celle d’un roman policier, avec une enquête objective, des pièces versées au dossier, des témoins à charge et à décharge, des complicités, la qualifications des faits criminels, une instruction aboutissant aux quatre faits criminels ce ce qui paraît une incroyable mascarade s’il ne s’agissait pas de l’avenir de la terre et es hommes qui la peuplent aujourd’hui !” Alban d’Arguin.

    Ce livre démontre implacablement et froidement ce qui apparaît de plus en plus comme une manipulation mondiale protéiforme… Une belle partie du livre concerne l’Eglise, avec des révélations sourcées, terribles…

    Sur Livres en Famille, vous pouvez retrouver toutes les recensions, entretiens, vidéos concernant l’auteur et son ouvrage, régulièrement mises à jour.
    Alban d’Arguin sur Livres en Famille : https://www.livresenfamille.fr/actualite-etudes-essais/22923-alban-d-arguin-rechauffement-climatique-enquete-sur-une-manipulation-mondiale.html

Publier une réponse