Bannière Salon Beige

Partager cet article

Religions : L'Islam

Hypocrisie musulmane

Lu dans Daoudal Hebdo :

"Quand on voit le
ministre turc de la Culture dénoncer une
«violation de la liberté de culte» dans
ce pays qui «n'a apparemment pas intériorisé
les valeurs européennes
» ;
le Premier ministre Erdogan déclarer :
«Il est de notre devoir de leur rappeler
de faire marche arrière dans les
plus brefs délais sur cette erreur
»; et,
mieux encore, le secrétaire général de
l’Organisation de la Conférence islamique

(OCI), publier à Jeddah, en Arabie
Saoudite
, un communiqué dénonçant
un vote qui «ternit l'image de la
Suisse en tant que pays respectant la
diversité, la liberté de culte et les
droits de l'homme
», on a là une parfaite
illustration du bien fondé de
l’initiative suisse. On ose faire la leçon
aux Suisses dans un pays qui a génocidé
ses chrétiens et opprime les survivants,
et dans un pays où toute autre religion
que l’islam est strictement interdite
.
Cela aussi devrait contribuer à ouvrir
les yeux de beaucoup."

Le Dr Nazir S. Bhatti, président du Congrès chrétien du Pakistan (CCP), rappelle qu'au Pakistan des directives gouvernementales strictes interdisent la construction de nouvelles églises dans un rayon de 200 mètres d'une mosquée existante :

"Les processions du Christ Roi et d'autres rituels extérieurs sont interdits dans les lieux publics depuis des décennies, et aucun musulman défenseur des droits humains n'a élevé la voix pour dénoncer les actions du gouvernement qui portent atteinte au véritable esprit de liberté religieuse au Pakistan. En revanche, leurs protestations au nom des droits de l'homme contre le vote suisse pour l'interdiction des minarets montrent qu'il y a deux poids et deux mesures. […] Les défenseurs des droits de l'homme à travers le monde devraient élever la voix et faire pression sur l'Arabie saoudite et d'autres pays islamiques du Moyen-Orient afin de permettre la construction de cathédrales et de garantir la liberté religieuse des minorités chrétiennes."

Partager cet article

5 commentaires

  1. et que penser des déclarations du grand mufti égyptien quand on sait comment ce pays traite les Coptes et à quoi la grippe H1N1 est le prétexte depuis mai dernier?

  2. Pourquoi pensez-vous que les Arabes ont placé les milliards du pétrole en Suisse et d’autres pays occidentaux, si ce n’est pour sq’en servir un jour ou l’autre. Eh bien en voici un exemple.

  3. Instrumentalisation des « Droits de l’Homme » par ceux qui ne les prônent que pour eux-mêmes et les dénient aux chrétiens!

  4. Une question: pourquoi cette confusion systématique des minarets et des mosquées?interdire les uns ne signifie pas interdire les autres et donc supprimer la liberté religieuse… l’amalgame est une technique d’agit-prop marxiste éprouvée!

  5. C’est la tactique habituelle des intellectuels islamistes : attaquer l’Occident avec ses propres armes idéologiques. Et ça marche, parce que la pensée démocratique n’est qu’un verbiage sans consistance. L’Occident n’est pas démocratique dans son essence : il est chrétien. D’ailleurs, ce que les démocrates veulent défendre en prenant la défense de la culture occidentale, ce sont des lambeaux de civilisation chrétienne. Ce qui peut résister aux menées de l’islamisme, ce n’est pas la laïcité, mais la théocratie chrétienne. Il va falloir que les cathophobes occidentaux choisissent entre la royauté du Christ et la dictature des ayatollahs. Une autre voie, une voie à la fois culturelle et anticléricale, il n’y en aura pas

Publier une réponse