Bannière Salon Beige

Partager cet article

Cathophobie / Communisme / Pays : Chine

Humour chinois ?

La Chine a accusé jeudi le Vatican, par son porte-parole du ministère des Affaires étrangères, Hong Lei, qui a publié un communiqué délirant :

C "L'Eglise catholique de Chine, s'appuyant sur des décennies de tradition, effectue son travail d'ordination dans un esprit d'indépendance. C'est une manifestation concrète de la liberté de croyance religieuse […]"

Et Liu Bainian, vice-président de l'Association patriotique des catholiques de Chine, contrôlée par le parti communiste, a ajouté :

"toute allégation ou intervention constitue un acte de restriction de liberté et d'intolérance. L'Eglise catholique chinoise n'est pas responsable des conséquences de cette ordination sur les relations entre la Chine et le Vatican. Nous ne pouvons pas cesser de répandre l'Evangile pour des raisons politiques."

Sic.

Partager cet article

12 commentaires

  1. Hahahaha ! Alors là, celle-là est énorme !
    Merci pour ces bons moments que vous nous faites passer !

  2. Voilà un tel exemple “d’intrinsèquement pervers”que c’en est “extrinsèquement”à mourir de rire…jaune…!Merci de ce petit chef d’oeuvre à conserver au patrimoine mondial.

  3. Comme dirait le fou du Roi Louis XVII ce doit être en application du pacte d’amitié signé par Xavier Bertrand entre l’UMP et le PCC ! C’est du billard à la franco-chinoise !
    * Juppé 2009 : ce pape pose un vrai problème !
    * PCC 2009 : on va s’en occuper
    Et comme on sait que le temps n’est pas le même en Extrême-Orient et “chez nous ” , le chapelain de St Jean de Latran a donc dû attendre un petit peu la réponse promise par le PCC …

  4. Subtils les “frères”, il y a eu aussi l’utilisation de “Pacem in terris” quelque peu détournée, sans parler du respect dû aux autorités selon saint Pierre et saint Paul.

  5. Sans doute Mr Hong Lei fait-il allusion à l’évangile rouge de la “religion du petit livre de la même couleur”.

  6. Comprenne qui pourra.

  7. Lu sur le compte twitter d’Edmondprochain :
    “La Chine accuse le Vatican de restreindre la liberté religieuse.”
    Demain, elle accuse internet de restreindre la liberté d’expression.

  8. Compte tenu des excellentes relations entre le gouvernement français et la République Populaire de Chine, on peut supposer que la France ne va pas tarder à ordonner des évêques sans l’aval de Rome. En cherchant s’il y a eu une filiation épiscopale depuis la révolution française ce qui permettrait aussi d’arguer de longues années de tradition…

  9. Cher [email protected] Si le “camarade président du glorieux parti communiste chinois” a visité la France pour acheter quelques sites industriels et autres ports bradés,c’est sur sa route vers le Portugal où il a voulu faire aussi de très bonnes affaires, comme en Grèce.Ce n’est pas pour aller prier ND de Fatima…! Quand il se mettra d’accord avec les musulmans pour “évangéliser” l’Europe à sa manière,le clergé devra se soumettre ou se démettre.Avis de tempête.UDP

  10. à C B !
    Ce serait le must des musts ! Et là ce serait véritablement le retour des HLPSDNH !

  11. Nous avons là une démonstration éclatante, de la maestria avec laquelle l’étude de la dialectique marxiste – de base hégélienne faut-il le rappeler – permet d’aboutir à une subversion de la parole, comme des raisonnements.
    il n’est pas difficile de comprendre dès lors, que nos sociétés n’ont rien de bon à attendre fondamentalement et sur le long terme, de leurs rapports avec une parti communiste chinois.
    la chine est malheureusement une des pires dictatures qui soit, désormais financée directement et indirectement par nos économies. profite de la crise mondiale pour étendre son influence sur tous les continents y compris en Europe.
    un apparatchik n’a pas d’humour, par contre il analyse férocement tous les ressorts du comportement adverse. l’outrecuidance, et l’ineptie d’un sophisme pareil, nous amuse et nous scotche, et c’est bien aussi un des effets escomptés: la narcose.
    comment pareille chose est possible ? mais Frossard entre autre l’a dit “la dialectique engendre la haine”, avec elle les propositions se retournent comme des crêpes, tout ce qui est avancé n’est jamais décortiqué et pesé que sur un mode infra-humain.
    ce n’est donc plus du mensonge et de la grossièreté, mais le raffinement dans l’abjection et l’ignominie calculée.
    plus j’aime les chinois, plus je déteste le communisme marxiste-maoïste. ses usines d’esclaves, et la cupidité morbide des marchés financiers qui nous prépare un problème hors du commun, pour les décennies à venir.

  12. Les connaisseurs et amateurs de la Chine apprécieront ce message, qui en effet, est à classer dans les annales.
    Tout est dit dans ce message. Et rien n’est énoncé. Sauf l’essentiel : les Chinois sont preneurs de l’Evangile.
    DEO GRATIAS.

Publier une réponse