15 réflexions au sujet de « Hugo Chavez est mort »

  1. Julien

    On peut ne pas partager les idées socialistes de Chavez, mais on peut lui reconnaître un certains nombre de qualités:
    – il était croyant, pratiquant et appelait ses compatriotes à la prière et à avoir foi en Christ;
    – il était incorruptible et croyait en ce qu’il faisait.
    Pas sûr que l’on puisse en dire autant des dirigeants de notre famille politique en France…

  2. PA

    Paix à son âme pour l’homme qu’il fut, que Dieu est pitié de lui,pour ses “erreurs” idéologiques il fut l’un des pires sur Terre avec son socialisme révolutionnaire, pauvres Vénézuéliens Diosdado ou Maduro voila les deux enfants du règne du “commandante”….
    Un pays économiquement sur les rotules, importations de nourritures en masses, pour de l’exportation proche du 0, infrastructures pathétiques, un pays stagnant dans la paupérisation avec un taux de violences….
    La France a des liens avec le Vénézuela à l’époque de la Révolution Française avec Miranda, cela me peine de voir ce beau pays être dans cet état actuel.

  3. Marc

    Homme parfois (souvent ?) détestable, on peut quand même lui trouver de belles actions :
    – une foi réelle,
    – la photo qui est ici mise en avant,
    – un souci des pauvres,
    – la construction d’une chapelle en face de l’hôpital où il s’est éteint,
    – surtout, le plus amusant, en Arabie saoudite, il avait commencé un discours d’une réunion de l’OPEP en se signant ostensiblement ; il avait d’ailleurs prononcé le nom du Christ à deux reprises. La tête des émirs et autres princes musulmans valait son pesant d’or :
    http://www.dailymotion.com/video/xat3sm_bravo-hugo-chavez_news

  4. Soleo23

    Cette photo est l’une des plus bouleversantes que je connaisse, elle mérite de passer à la postérité. L’humilité de Chavez baisant l’anneau du Pape aux pieds du crucifix, l’amour miséricorieux de Benoit XVI pour lui, cela est bouleversant. Clovis et Saint-Rémi, la toute-puissance de l’Esprit. Cette scène domine notre époque. Elle est la Vérité, le présage de l’avenir. Combien vains, en comparaison, les soubresauts politicocomiques de notre pays, dont se gargarisent les médias !

  5. PA

    Homme de Foi seul Dieu sonde les reins et les Coeurs, pour ce que je sais il utilisa la religion comme l’opium du peuple étant un grand promoteur de Karl Marx, le dire « protecteur » de l’Église c’est risible, comment réagir le jour de la procession, ses militaires forçant l’Archêque de Barquisimeto le jour de la Divine Pastora en pleine Eucharistie ? http://www.dailymotion.com/video/xwv9p8_militares-exigieron-a-la-iglesia-rezar-por-la-salud-de-chavez_news
    « La mère de Chávez aurait souhaité qu’il devienne un prêtre catholique, il servit alors comme enfant de chœur pendant un an. L’une de ses obligations consistait à nettoyer et polir des statuettes représentant les saints et Jésus. Chávez commença alors à développer une aversion à la représentation en figurine de Jésus. Chávez s’offensa, en particulier, du portrait que son église faisait de Jésus, le représentant comme un idiot, alors que Chávez, lui, le considérait comme un « rebelle ». Cela poussa Chávez à se méfier des hiérarchies religieuses tout au long de sa vie »
    Pour les pauvres, effectivement une sorte de classe « moyenne » émerge, mais avec le socialisme aucune tête doit dépasser de facto la paupérisation est de masse, le salut de Chavez repose sur le pétrole et l’exportation malheureusement les infrastructures sont mauvaises parfois des Français et Américaines viennent vérifier/voir cela. La PDVSA si vous travaillez dans le secteur (publique) vous êtes obligatoirement à être pour le parti sinon insidieusement la coercition arrive. Ne disons rien de son frère Adan et ses pratiques douteuses comme son clan qui gravite autour de Chavez profitant allègrement des biens du peuple. Et la corruption, les chavistas fanatiques
    Soutient des Farcs,Hezbollah c’est donc cela le « catholique » qui osa le signe de croix devant l’opep qui fait croire à un hypothétique défenseur de la Foi… le bouc émissaire est navrant surtout de la part d’un catholique a toujours charger les USA et l’Europe mais par derrière fait des affaires avec eux et que leurs enfants sont dans les meilleurs écoles Américaines ou Européennes…..
    http://es.gloria.tv/?media=82879 sur le Vénézuela et le Christianisme
    https://twitter.com/PadreJosePalmar le Père Palmar très critique du pouvoir en place.

  6. tarci

    Benoit XVI reçut des menaces de mort ! Et si Chavez avait su se retirer comme le pape, pour laisser la haute finance s’accaparer du pétrole du Vénézuela, peut être qu’il n’aurait pas attrapé le cancer ! Se souvenir de ce que disait Aaron Russo sur Chavez (à 27’50) :
    http://www.youtube.com/watch?feature=player_embeddedv=owXtjrWACLg#!
    Chavez vient de mourir ! Comme Aaron Russo d’ailleurs, d’un cancer ! Et le cancer peut être donné notamment par des objets irradiés que l’on met à proximité de la personne que l’on veut voir mourir !

  7. Thomas

    Rien que pour son signe de Croix en Arabie Saoudite et la citation du SEUL NOM qui puisse sauver (cf. Actes IV, 12) dans ce sanctuaire du mahométisme satanique, il mérite notre respect !
    (ce qui n’enlève rien à ce gauchisme détestable faisant de notre Seigneur un ” révolutionnaire… ” !)
    PAX +

  8. Djoko

    Chavez incorruptible? La plus grosse blague de l’année.
    Un corrompu, marxiste, antieuropéen, néfaste, en effet.
    misère que ces soit-disants patriotes se pâmant pour des autocrates et en proie au relativisme au point de mettre ces dirigeants au-dessus des nôtres. Les nôtres ne valent pas grand chose peut-être, mais je préfère vivre en France qu’au Vénézuela.

Laisser un commentaire