Partager cet article

Homosexualité : revendication du lobby gay

Homosexualité : Nicolas Sarkozy veut-il faire évoluer le discours de l’Eglise ?

Si Nicolas Sarkozy maintient sa prise de position contre le mariage homosexuel, il ouvre la porte à la signature du Pacs en mairie, dans un entretien accordé au magazine "Têtu.

"Je suis prêt à proposer, c'est une affaire de décret, que la cérémonie en mairie, pour un Pacs homosexuel, soit de droit. La cérémonie en mairie permettrait une vraie reconnaissance sociale".

Le président sortant assure avoir parlé d'homosexualité avec le pape Benoît XVI.

"Je n'aime pas l'idée de péché là où il y a une identité. C'est exactement comme si on disait: vous êtes chauve, vous avez péché. Non. La sexualité n'est pas un péché. Je pense que le discours de l'Eglise a évolué là-dessus. Beaucoup. En tout cas, je pense que les prises de position comme la mienne peuvent aussi faire évoluer les choses". 

Partager cet article

30 commentaires

  1. “je pense que les prises de position comme la mienne peuvent aussi faire évoluer les choses”
    Les c*ns, ça ose tout.
    C’est d’ailleurs à ça qu’on les reconnaît.
    (Michel Audiard)

  2. Non mais quelle tâche, ce type!!!

  3. Toujours la grosse tête, le petit Nicolas!
    A la droite de Dieu le Père, il va lui taper sur l’épaule en lui disant ce qu’il faut faire….
    Et en plus il mélange tout. C’est consternant.
    J’ai un autre exemple, tout petit déjà au berceau je voulais plaire à ma mère et aux femmes qui m’entouraient. Dans mes gènes, je suis vraiment un don juan impénitent, je suis né comme cela. Mais ce n’est pas de naître don Juan qui est péché, c’est de tromper sa femme…
    Je suis né menteur, tout petit déjà je mentais pour qu’on s’intéresse à moi. Et pourtant ce n’est pas d’être né menteur qui est péché c’est de mentir.
    Et je croyais de toute façon, qu’on ne naissait ni homme, ni femme mais qu’on ne le devenait (dixit la théorie du “gender”). Par contre beaucoup de bébés à la naissance n’ont pas beaucoup de cheveux sur la tête!!!

  4. Encore un qui confond état et acte.

  5. Je me demande… Je crois vraiment que c’est un sot. Mais un vrai. Un vrai sot. Je ne pense pas qu’on puisse rajouter autre chose

  6. Non mais on croit rêver, la sexualité n’est pas un péché mais vivre divorcé remarié est un péché et avoir des pratiques homosexuelles est un péché, que tu le veuilles ou non sarko, ce n’est pas encore vous qui allez écrire les règles de l’Eglise. Que l’Eglise ne condamne pas ce qui ont péché et nous sommes tous pécheurs, c’est une chose mais qu’elle appelle un chat un chat en est une autre. Et qu’on soit président de la ripoublik ou pas, ce n’est pas cela qui fera supprimer le péché, sinon ça se saurait!!

  7. Peugeot m’a licencié le 25 juillet 2011 pour faute grave pour m’être élevé contre une exposition itinérante à l’intérieur des murs de PSA dont le thème était : « L’homosexualité n’est pas un problème, l’homophobie en est un ».
    Mes arguments étaient des citations de la Bible et de l’épître aux Romains ch. 1 en particulier.
    La valeur de l’action Peugeot a commencé à chuter exactement à cette date. Elle était de 30,476 le 25 juillet et s’est retrouvée à 19,48 le 25 août et à 11,985 le 28 décembre.
    Si un cadre ne peut plus faire de remarques sur les mœurs, il y a comme un problème.
    ART. 10. — “Nul ne doit être inquiété pour ses opinions, mêmes religieuses, pourvu que leur manifestation ne trouble pas l’ordre public établi par la loi.”
    ART. 11. — “La libre communication des pensées et des opinions est un des droits les plus précieux de l’homme; tout citoyen peut donc parler, écrire, imprimer librement, sauf à répondre de l’abus de cette liberté dans les cas déterminés par la loi.”
    Le code du travail va dans le même sens, heureusement d’ailleurs, autrement il serait inconstitutionnel.
    Art. L. 1232.1 du code du travail (licenciement pour motif personnel)
    Jurisprudence 9. Liberté d’expression
    « Si l’exercice de la liberté d’expression dans l’entreprise jouit d’une impunité totale, il faut en déduire que lorsqu’elle s’exerce hors de l’entreprise, où elle retrouve toute sa plénitude, il doit nécessairement en aller de même sauf dans le cas où elle est limitée par la loi. »
    « Que pour en déduire que l’exercice du droit d’impression dans l’entreprise étant, en principe, dépourvu de sanction, il ne pouvait en être autrement hors de l’entreprise où il s’exerce, sauf abus dans toute sa plénitude. »
    En conclusion, il est clair que la DRH, en me condamnant au licenciement pour faute grave, est hors la loi française et elle mérite donc des sanctions en rapport avec les conséquences qu’elle me fait subir injustement.
    Le 1è problème est la publicité pour l’homosexualité à l’intérieur de PSA qui n’a pas vocation à cela, sauf le jour où il fera des voitures à pédales. Par exemple, PSA ne permet pas dans ses murs de faire de la propagande politique.
    Le 2è problème est que l’homosexualité est considérée comme contre nature pour les chrétiens (Romains ch.1). Rappelons aussi l’épisode de Sodome et Gomorrhe :
    « Car, si Dieu n’a pas épargné les anges qui ont péché, mais s’il les a précipités dans les abîmes de ténèbres et les réserve pour le jugement; s’il n’a pas épargné l’ancien monde, mais s’il a sauvé Noé, lui huitième, ce prédicateur de la justice, lorsqu’il fit venir le déluge sur un monde d’impies; s’il a condamné à la destruction et réduit en cendres les villes de Sodome et de Gomorrhe, les donnant comme exemple aux impies à venir, et s’il a délivré le juste Lot, profondément attristé de la conduite de ces hommes sans frein dans leur dissolution. » (2 Pi 2:4-7)
    De même la civilisation grecque puis romaine a vu l’homosexualité comme signe annonciateur de leurs chutes.
    Le 3è problème est que les homosexuels affichent un esprit anti chrétienté qui pose problème. Voici un site qui va vous apprendre le scandaleux article du journal « Libération » publié le 16 juillet 2011 par Gérard Lefort et Mathieu Lindon.
    http://www.liberation.fr/culture/01012349242-tous-en-cene
    Sur cet autre site, ce qu’en pensent les chrétiens :
    http://www.blogdei.com/15221/tous-en-cene-quand-on-ne-peut-plus-se-moquer-de-rien-sauf-des-chretiens
    Vous pourrez y lire dans le commentaire N° 4 du 21 juillet à 16h49 de VPatrice que les deux auteurs de ces articles sont deux gays notoires sur la place de Paris.

  8. Sarkozy est surtout quelqu’un qui est pauvre, culturellement parlant. Lorsqu’il prétendait pourfendre le soixante-huitardisme, il ne se rendait pas compte qu’il y baignait lui-même. Ainsi les décisions qu’il peut prendre ne sont pas fondées sur du solide. On ne peut pas lui dénier une certaine bienveillance à l’égard de l’Eglise, et c’est d’ailleurs une bienveillance assez risquée, tout en étant démagogique (il ne faut pas être dupe). Il s’agit tout simplement d’un homme qui manque de formation intellectuelle, ses connaissances sur l’homme sont assez limitées. A partir de là, il est facile pour lui de se planter… il n’a pas vraiment analysé les raisons pour lesquelles les homosexualistes veulent une reconnaissance sociale. Bref, il est consternant, mais Marine Le Pen ne fait pas mieux que lui dans ce domaine.

  9. Sarkozy serait-il théologien à l’insu de son plein gré? Il aurait parlé de ce sujet, et d’autres peut-être, avec le Saint Père (Bigard faisant partie de sa délégation)… On n’ose imaginer ce qu’il a pu dégoiser comme sottises. Il n’a vraiment honte de rien. Moi si, pour lui, pour la France.

  10. C’est sûr qu’avec sa situation de divorcé-remarié, il n’a aucun parti pris…
    On va bientôt demander aux taulards de réformer les prisons, aux délinquants sexuels de légiférer sur le viol et aux tueurs sur le meurtre afin de respecter leur « identité ».
    Et dire qu’il existe des catholiques pour soutenir un tel (censuré) !

  11. Il prend son titre de chanoine du Latran très au sérieux.Conseiller des papes,Docteur en théologie morale ? En attendant il n’a pas le don des miracles…

  12. Il vaut mieux en rire.
    Mais sincèrement, ça fait quand même un peu peur d’avoir un dingo pareil à la tête de la France !

  13. Et si je suis chauve et lesbienne c’est péché monsieu nicolas ?

  14. Stupéfiant.

  15. Sarkozy…dans cent ans, quatre lignes dans un dictionnaire.

  16. “Par contre beaucoup de bébés à la naissance n’ont pas beaucoup de cheveux sur la tête!!!”
    __
    D’aucuns ont, en plus, un inséminateur donnant de vie, que porte comme une aide précieuse, en complément, l’autre sexe et sans lequel, il n’y aurait pas de génération sur Terre.
    Spasme neurobiologique-chimique dont l’échange se fait de surcroît avec beaucoup de plaisir car si Dieu y avait mis de la douleur comme dans l’enfantement, il me semble que nous serions bien peu nombreux sur ce globe…
    Le plaisir attachée à la chair, outre qu’il est ordonné, est naturellement associé à la faculté de pouvoir agir en puissance dans l’acte coopérant à la création de l’âme par Dieu, à celle de la chair par l’homme, parce que c’est toujours une GRANDE joie, tant pour Dieu que pour l’homme, de donner l’existence à la vie aussi bien naturelle que surnaturelle à un nouvel être humain, quand bien même, fut-il à cause du péché originel, imparfait dans sa conception, attendu que l’existence vis-à-vis du néant, est un bien absolu !
    Malheureusement, les habitants de Sodome et Gomorrhe, que le péché aveugle, la raison volontairement méprisée, sans repentir, ne l’entendent plus…
    __
    “Je ne pense pas qu’on puisse rajouter autre chose”
    …..Et un fat !

  17. Ce n’est pas le fait d’être homosexuel qui est un péché: l’Eglise ne reproche à personne de ressentir par sa naissance une attirance pour les personnes du même sexe que soi. Mais passer à l’acte et s’engager dans une sexualité homosexuelle est un péché: l’Eglise prône l’abstinence (comme à toutes les personnes non mariées).
    Vraiment, M. Sarkozy n’a qu’une idée très vague de la notion de péché…

  18. On ne peut qu’ajouter une seule chose à tout ce qui a été écrit :
    Quel est l’évêque de l’Eglise de France qui va se lever pour répondre à ce discours du Chanoine de St Jean de Latran, expression du mystère d’iniquité qu’est devenue cette V ème République ?

  19. “Toujours la grosse tête, le petit Nicolas!
    A la droite de Dieu le Père, il va lui taper sur l’épaule en lui disant ce qu’il faut faire….
    Et en plus il mélange tout. C’est consternant.” (Rédigé par : c | 20 mar 2012 18:33:34)
    C’est ça

  20. nicolas premier pape mais de quelle eglise?
    dans peu de temps il va se prendre pour Dieu le Pere.

  21. “l’Eglise prône l’abstinence (comme à toutes les personnes non mariées).”
    @ Julien, j’ai fréquenté un temps une église anglicane qui se réunissait dans une église dominicaine jusqu’au jour où le prêtre a dénoncé l’homophobie en parlant du péché qui sort du coeur. C’était avec la Conférence de Lambeth, en 2008. Il y avait là un évêque anglican, et je lui ai demandé ce qu’il en pensait. Il a en gros répondu que ses yeux s’étaient ouverts à Lambeth en entendant des témoignages d’homosexuels, et qu’il fallait ne pas les priver du bonheur de vivre leur sexualité. Je lui ai alors rétorqué que si l’on partait de la satisfaction des désirs comme critère de morale, alors on pouvait aussi laisser les célibataires satisfaire les leurs. Il est resté coi. Manque de pensée sur des questions dont ils débattent.

  22. […]
    Vraiment, M. Sarkozy n’a qu’une idée très vague de la notion de péché…
    Rédigé par : JuLieN | 20 mar 2012 20:45:15
    _______
    Ainsi, que vous le laissez entendre, consécutivement au Péché d’origine ou originel, en somme le premier des péchés, nous fit perdre, entre autres, notre intégrité, c’est-à-dire, la parfaite maîtrise de nos sens dont principalement celui de la sensibilité affective de la chair susceptible à l’occasion de provoquer par accident, si on n’y prend garde, une amitié que l’on appelait autrefois particulière.
    Or, parmi les enfants d’Ève, régénérés ou pas par le Baptême,
    – lequel n’absout que la peine (privation de Dieu) pas les conséquences – des hommes comme des femmes souffrent conséquemment et en quelque sorte somatisent sensiblement ce péché de nature dans le dérèglement de la concupiscence, soit par propension innée ou bien acquise à la suite d’un péché actuel et factuel.
    Toujours est-il, en l’état, notre âme est en quelque sorte dans un corps animal sauvage, presque indépendant de l’esprit, ce qui explique, ainsi que l’enseigne l’Apôtre, cette dualité, entre la raison voyant de l’esprit et la concupiscence aveugle de la chair. Or, en acte, la chair mémorise le péché qu’accuse alors la mauvaise habitude.
    Mais Notre Seigneur n’est pas venu pour les bien-portants, chez ceux qui n’en souffrent pas, bien qu’ils souffrent de bien autres choses, orgueil, avarice, colère etc…
    Conscient de la condition maladive de l’homme déchu, ayant déclaré la promptitude de l’orgueil de son esprit comme la faiblesse quasi générale de sa chair dans laquelle en particulier, chez les innées, c’est une croix à porter et souffrir, pour les actuels ou vice habituel en général, ce sont des chutes desquelles, il faut se relever et combattre en se faisant violence et accidentellement pour les factuels, ce sont des désordres auxquelles il faut s’opposer à raison pour ne pas gâter sa virilité à jamais, en effet, comment expliquer, quand bien même privés de femmes, ces mêmes désordres chez la plupart des prisonniers pourtant réputés virils et n’ayant jamais péché par ce péché ?
    Pour ces trois sortes d’états, s’en guérir, il faut déjà le vouloir, donc agir sur sa volonté propre, bien entendu, plus le mal est prégnant, plus les choses sont pénibles, comme toutes les addictions, mais outre le secours d’en haut qu’il faut demander, vous disposez pour vous y aider, des remèdes sacramentels du Médecin de l’âme.

  23. Monsieur Sarkozy, sans s’en apercevoir, viole la laïcité. C’est le Pape qui enseigne, ce sont les laïcs qui sont enseignés, pas l’inverse.
    Un laïc peut, certes, invoquer le droit naturel (les droits de l’homme), mais en l’occurrence ses thèses violent les droits de l’homme au mariage et mettent en danger l’existence même de l’humanité.
    Il n’a donc aucun titre à parler ainsi.

  24. Quand je pense que des catholiques vont voter pour lui,cela me sidère.

  25. Le 22 AVRIL, je vais finir par ALLER à la pêche à la ligne !

  26. Ses propos sont-ils inspirés par Mlle Mignon, espérant rester sur une ligne de crête électorale (ne pas détourner les électeurs catholiques et ne pas subir un lobby) ?

  27. @ Panetier : “Quand je pense que les catholiques vont voter pour lui”. Non mais je crois rêver!Les valeurs de gauche trouvent toute leur consistance et leur terreau dans l’Evangile mes frères… Ne vous enfermez pas dans l’intégralisme qui prétend régir l’ensemble de la vie sociale par une éthique morale et sexuelle rigide. Bien sur elle est importante, bien sur je pense que notre société se perd dans la permissivité, mais de grâce ne perdez pas de vue l’essence de notre foi, l’Evangile révélé en la personne de Jésus.. Vous n’avez pas a juger si un acte est un péché ou non. Même si l’Eglise est en mesure de donner des orientations, Dieu voit dans le coeur des hommes, ne jugez donc pas vos prochains, car les homosexuels, bien qu’ils soient peut-être différents de vous demeurent plus que tout vos prochains…
    Laissons le mépris et l’intransigeantisme au passé, car je vous rappelle que l’Evangile nous a apporté un élément nouveau et fondamental par rapport aux Ecritures : la miséricorde.
    [On ne juge pas les personnes, mais un acte est en soi bon ou mauvais, juste ou injuste et nous avons à exercer notre capacité de jugement sur celui-ci.
    Quant à la miséricorde, elle ne s’oppose ni à la justice ni à la vérité.
    “‘intransigeantisme ” : connaît pas. En revanche, je constate que le militantisme libertaire est profondément intolérant.
    MJ]

  28. @ Bernard DUJARDIN
    Il y a une candidate qui s’est prononcée contre le mariage homosexuel et l’homoparentalité.
    Ne pas voter c’est donner en réalité un voix à N. SARKOZY : mathématiquement, si aucun vote d’opposition se manifeste, il en sort renforcé en pourcentage.

  29. Ce qui est arrivé à monsieur Daniel Pignard est très regrettable.

  30. A Artouf,
    La miséricodre est réservée à ceux qui se repentent et qui la demandent. En l’occurrence, les homosexuels dans leur grande majorité ne se repentent pas et ne demandent donc pas la miséricorde mais ils prennent plaisir à s’enfoncer dans leur vice en le rendant public.
    Je vais même vous citer un passage du nouveau testament à ce sujet qui est loin d’inspirer la miséricorde :
    « Comme ils ne se sont pas souciés de connaître Dieu, Dieu les a livrés à leur sens réprouvé, pour commettre des choses indignes, étant remplis de toute espèce d’injustice, de méchanceté, de cupidité, de malice; pleins d’envie, de meurtre, de querelle, de ruse, de malignité; rapporteurs, médisants, impies, arrogants, hautains, fanfarons, ingénieux au mal, rebelles à leurs parents, dépourvus d’intelligence, de loyauté, d’affection naturelle, de miséricorde. » (Romains 1 :28-31)
    Quant aux valeurs de gauche qui trouveraient leur source dans les évangiles, voudriez-vous préciser parce que Gauche en italien se dit « sinistra » soit les ténèbres et la droite (la vraie) doit véhiculer la droiture.
    Je rappelle aussi que selon la parabole du bon Samaritain, le prochain est celui qui est proche et qui vous fait du bien, donc le contraire des vicieux ci-dessus décrits.

Publier une réponse

Nous utilisons des cookies pour vous offrir la meilleure expérience en ligne. En acceptant, vous acceptez l'utilisation de cookies conformément à notre politique de confidentialité des cookies.

Paramètres de confidentialité sauvegardés !
Paramètres de confidentialité

Lorsque vous visitez un site Web, il peut stocker ou récupérer des informations sur votre navigateur, principalement sous la forme de cookies. Contrôlez vos services de cookies personnels ici.


Le Salon Beige a choisi de n'afficher uniquement de la publicité à des sites partenaires !

Refuser tous les services
Accepter tous les services