Bannière Salon Beige

Partager cet article

France : Société

Hommage public cet après-midi à nos soldats morts en Afghanistan

De jean-Dominique Merchet qui relaie cette initiative intéressante :

Pa3 "Pour la cinquième fois, des organisations patriotiques et d'anciens combattants appellent demain les Français a rendre un hommage aux soldats français tombés en Afghanistan, à l'occasion du retour de leur corps. 
Ce mercredi 17 aout, rendez-vous à 16H 30 sur le pont Alexandre III à Paris pour honorer le sergent Facrou Housseini Ali et le capitaine Camille Levrel (les deux hommes ont été promus à titre posthume), à l'appel de l'Anopex, l'association nationale des opérations extérieures, présidée par le général André Soubirou. Le convoi funéraire, en provenance de Roissy, descendra en partie les Champs Elysées puis franchira la Seine au pont Alexandre III (Grand Palais) en direction des Invalides. 

Le général Soubirou, ancien patron de la 11ème DP, estime qu' "au moment où beaucoup de nos concitoyens jouissent d'un repos bien mérité, ne les laissons pas rentrer dans l'indifférence d'une journée d'été. Un court de moment de recueillement public d'un nombre croissant de citoyens aura beaucoup de sens : honorer des héros, réconforter leurs proches, exprimer la reconnaissance de la communauté nationale à tous leurs compagnons d'armes en opération". 

Partager cet article