Bannière Salon Beige

Partager cet article

Pays : Espagne

Hommage aux victimes de la catastrophe ferroviaire en la cathédrale de Compostelle

Vidéo à découvrir en ligne :

"L‘émotion était palpable ce lundi soir dans la cathédrale de Saint-Jacques de Compostelle en Espagne pour la cérémonie d’hommage aux 79 personnes mortes dans l’accident de train de mercredi.

Le Prince Felipe, son épouse Letizia et l’Infante Elena étaient présents, tout comme le chef du gouvernement Mariano Rajoy et plusieurs ministres.

Cet accident ferroviaire est le plus tragique que le pays ait connu depuis des décennies"

 

 

Partager cet article

2 commentaires

  1. Au vu du très bref montage vidéo (mais ne nous plaignons pas, c’est déjà beaucoup), cette « cérémonie d’hommage aux 79 personnes mortes dans l’accident de train de mercredi » semble plutôt être une MESSE À LA MÉMOIRE [ou À L’INTENTION] DES DÉFUNTS.
    Mais on ne peut guère attendre ce sens de la nuance sur un site très généraliste de la part d’un journaliste qui adopte plutôt une problématique de fait divers plus ou moins mondain. À féliciter néanmoins pour l’intention, meilleure que la précision.

  2. C.B. : Je pense comme vous depuis longtemps. En France, ces messes d’hommage sont légions pour des gens « dont le Seigneur connaît la droiture » et pour lesquels on ferait mieux de prier pour le salut éternel, plutôt que de faire des promenades avec une fleur blanche ou un ballon dans la main.

Publier une réponse